Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Help souci de reglage soupapes !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jep
Nouveau
Jep


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/04/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptySam 2 Juil - 10:11

Bonjour,

j'ai un pb avec le réglage soupape de mon DR800.
Suite a une révision et démontage de mon abre a came et chaine de distribution j'ai un souci de régalge pour mes soupapes.
J'ai respesté a la lettre les conseils de la RMT, mais au démarrage j'ai un bon bruit de cliquetis qui viens du ht moteur et je pense que mon réglage soupape est mauvais.
Ils conseil de pacer le piston en PMH (point mort haut) et de régler les soupapes a ce moment hors je le fais mais lorsque je refait un tour avec le piston et le replace a nouveau au PMH le reglage n'est plus le meme.
Faut il regler regler les soupapes d'echappement et d'admission en 2 fois ?
voici la methode que donne la RMT : http://www.moto-autour-du-monde.com/moto_doc_tech_800_dr/doc_tech_750_p098_750_dr.html

merci de m'eclairer mu54

Jep
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptyDim 3 Juil - 8:42

Salut Jep
Ta rmt est tout à fait explicite, c'est le cas de réglage de soupapes le + simple qui existe, donc tu vas y arriver.
A mon avis, tu confonds le pmh et le pmh en fin de compression, ce n'est pas la même chose.
Mets toi donc bien au pmh en fin de compression pour chaque soupape et fais les une à une ce te sera plus facile.
ps: je suppose que tu as contrôlé aussi que ta distrib n'est pas détendue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Jep
Nouveau
Jep


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/04/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptyDim 3 Juil - 20:44

Bonjour,

merci doc pour ta réponse rapide.
Comment faire la difference entre le PMH et le PMH fin de compression ??
Dans un cas les culbuteurs sont libres et dans l'autre ils sont bloqués ? c ça ?
J'ai effectivement controlé la chaine de distribution et retendue la chaine de balancier tant qu'a faire.

merci de m'eclairer une nouvelle fois

Jep
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptyLun 4 Juil - 7:18

J'ai un schèma très clair l'expliquant mais techniquement, je ne sais pas l'insérer ici, je te l'envoie donc en mp app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Jep
Nouveau
Jep


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/04/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptyLun 4 Juil - 13:07

Merci doc ( in4 ), j'essaye cet apres midi et je te tiens o courant
Revenir en haut Aller en bas
Jep
Nouveau
Jep


Nombre de messages : 8
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/04/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: C bon ça marche   Help souci de reglage soupapes !! EmptyVen 15 Juil - 6:54

Apres avoir bien écouté notre doc j'ai réussi a régler mes soupapes et le moteur est bien reparti.
Seul hic, c un pb a l'acceleration car j'ai l'impression que ma moto a moins de watt qu'avant et a partir de 140 elle broute un peu ???
Note que j'ai actuellement dans le reservoir un melange de sans plomb 98 et 95 car je n'avais plus de 95 pour redemarrer la moto.
Est ce que la synchro des carbu doit etre faite ?
merci de m'eclairer encore une fois

Jep
Revenir en haut Aller en bas
alex
Langue pendue
alex


Nombre de messages : 272
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2005

Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! EmptyVen 29 Juil - 23:26

La synchro des carbus sur un mono est un peu délicate dans la mesure ou il y a un carbu double corps, sinon non, sans objet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://motomecano.free.fr
Contenu sponsorisé





Help souci de reglage soupapes !! Empty
MessageSujet: Re: Help souci de reglage soupapes !!   Help souci de reglage soupapes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help souci de reglage soupapes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qestion reglage soupapes
» souci ralenti
» souci de niveau de cuve carbu
» reglage carbu
» reglage suspattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Entretiens-
Sauter vers: