Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyMer 20 Avr - 13:51

Bonjour. Etant un amateur en mecanique et electricite moto , j'ai besoin de votre aide afin d'eventuellement trouver la panne de ma moto kymco hypster en 125 cm3.
En ce qui concerne le moteur pas de soucis elle tourne impeccable, elle monte a 115/120 km heures sans soucis, mais en revenche concernant electricite, elle s'est mise du jour au lendemain a baisser en intensite. je possede un compteur digital de gazole et heure qui n'arrete pas de se remettre a zero lorsque la moto ne tourne pas et ou se coupe pendant un trajet mais se rallume aussitot. Elle possede une demarrage soit electrique, soit au cric. elle ne demarre pas du tout electrique car pas de courant mais demarre au quart de tour au cric. une fois la moto demarer on vois bien que la batterie se recharge car la lumiere monte en intensite au fil des minute. ensuite je prend la route et lorsque j'arrive a un feux, si je met mon clignotant je constate que l'intensite de la moto baisse et le cligno reste alumer sans clignoter. Lorsque j'allume mon phare je constate aussi une grosse baisse intensite. Pour eviter ses baisse intensite, le suis obliger de rester accelerer au feux afin que mon cligno clignote. Je tiens a preciser que ma batterie avait deja ete changer et que j'en ai encore remis une neuve.Je precise egalement qu'au debut de la panne, elle demarait une fois sur deux. un coup , en appuyant sur le bouton demarage electrique sa gresillait comme si j'avais preque plus de batterie et je resayait 1 h apres en faisant meme procede, elle demarait impec. voila .
en vous remerciant de votre aide .
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyMer 20 Avr - 15:58

Salut,

Essaye de prendre tes tensions au voltmètre (à l'arrêt et moteur en marche).
Et regarde peut-être du côté du régulateur de courant, c lui qui doit empêcher ces variations.

(Et n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi dans la section appropriée ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyMer 20 Avr - 18:36


t'inquiète fred grr69 grr69 francky va te répondre ??????????? ho la la la 02d4f5a_a 02d4f5a_a

doc va surement répondre a ton problèmes a+
Revenir en haut Aller en bas
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 21 Avr - 7:08

salut.
ok je vais suivre ton conseil . merci..
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 21 Avr - 17:00

Oui , c'est ton régulateur ou l'alternateur hs. mu54
tu mesures au voltmetre a la batterie , moteur tournant vers 2000 rpm et phare allumé , tu dois avoir vers les 13.5 v


Oukilé Franky he3 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 21 Avr - 17:44





Oukilé Franky he3 md9 md9 [/quote

c pas ou il est doc grr69 grr69 grr69 je pense que son nouveau job lui tient a coeur

y laisse tomber les copains 02d4f5a_a 02d4f5a_ attend si je passe chez lui en juillet ??????????





Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 21 Avr - 18:37

noemibaboun a écrit:

t'inquiète fred grr69 grr69 francky va te répondre ??????????? ho la la la 02d4f5a_a 02d4f5a_a

doc va surement répondre a ton problèmes a+


grr69 mu54 bou56 cr658 fo61 fo62 fo82 fo87 gaf36 gar89 gr56 gr4 no578 pa25 pa27 se18 te14 th54 th60 02d4f5a_a vvvio fffu




Euh je crois que je les ais tous fait là md7
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyVen 22 Avr - 6:37



merde de merde RAMBO est sortie de sa foret ........ faite gaffe les gars

on a retrouver francky md9 md9 md9

a+ bonne pâques a tous angel2 angel2
Revenir en haut Aller en bas
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyVen 22 Avr - 7:20

bonjour.
J'ai donc mesurer la tension moteur arrete au depart , il m'indique 3V et ensuite j'ai demarrer la moto et j'ai laisser tourne 2 ou 3 min et il m'a indique 5V5 puis j'ai allumer mes feux puis mesure a nouveau et m'indiquait 7.5v. Par contre qd j'ai eteind mes feux, la tension est redescendu a 5.5V et c stabiliser. Mon klaxon fonctionnait . voila pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyVen 22 Avr - 8:55


bin ???? donc maintenant tu sait a quoi t en tenir , alternateur ou régulateur
il te suffit de démonter et bien tester pour voir le quel des deux déconne (peut être un fil qui fait plus bien contact aussi , déjà eu la blague )
bonne chance a toi a+
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyVen 22 Avr - 11:21

Et n'oublie pas d'aller faire un tour du côté des présentations, c'est plus sympa (une petite marque de politesse demandée sur n'importe quel forum) Alcooliques11
Revenir en haut Aller en bas
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyVen 22 Avr - 15:10

Merci pour vos conseil, je vais demonter tous sa et on verra par la suite. bon week a tous et attention a la manette de droite....
Revenir en haut Aller en bas
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyMer 4 Mai - 19:54

SALUT LES GARS.
Je viens de changer le regulateur et il y a une nette amelioration. je n'est plus de probleme concernant les clignos qui restent allumer lorsque je tourne. le seul probleme est que lors d'un freinage, la tension baisse fortement et si je laisse le pied sur le frein le courant baisse comme si la batterie se vidait. mais lorsque je relache le frein , le courant revient tres vite et plus de probleme. j'ai remarque aussi qu'en mettant le clignotant a gauche , il clignotte normalement et quand je le met a droite il va bocoup plus vite. Et drniere chose je ne peux pas demarer electriquement car pas de jus, je la demarre qu'au cric. merci encore pour vos conseil.
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyMer 4 Mai - 20:32

Salut,

C'est assez normal que l’intensité varie un peu lors de freinages, tant que ton phare ne s'en retrouve pas éteint (ce qui devient embêtant) pas de quoi s’inquiéter.

Pour ce qui est de la rapidité des clignos, je dirais une résistance manquante/mal rebranchée du côté droit ! Mais vérifie en premier les connectiques (une cosse pas bien remise et qui ne fait pas bien contact).

Tu es sur que ta batterie n'est pas hs ? Et quand tu essayes de démarrer via le commodo, entends-tu un bruit ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 5 Mai - 6:58

Pour les clignos, tu as une ampoule pètée ou pas au bon ampérage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
HYPSTER FRED
Bavard
HYPSTER FRED


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mansle
Date d'inscription : 20/04/2011

PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  EmptyJeu 5 Mai - 14:31

SALUT.
CONCERNANT LE COMMODO IL SE PASSE RIEN, PAS DE BRUIT .
Je vais controler tout d'abord voir si j'ai du jus qui arrive au commodo. ce qui est bizard c'est que meme ma jauge digital de carburant et d'heure ne s'allume pas qd je met juste le contact. En roulant, la jauge s'eteint et se rallume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER    PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME ELECTRIQUE SUR MA KYMCO HYPSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kymco hipster
» problème démarreur
» Simplification du schéma électrique
» hum..problème ou pas ?
» probleme eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: