| problème démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ollai Bavard
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: problème démarreur Jeu 19 Oct - 16:05 | |
| coucou,
bon, je reprends la réparation de ma YZF750R '94. cependant, j'ai un problème de possession du démarreur... j'explique. je tourne la clef, j'appuie sur le démarreur... il se met en route, mais pas la moto. j'insiste un peu... et là "oh magie"... le démarreur continue à fonctionner malgré quej'ai relaché le bouton... okéééééé... je coupe le contact, rien ne change... okéééééé... j'actionne le coupe circuit, rien ne change.. okéééééé... bon bah j'ai du directement débrancher la batterie pour que ça s'arrête.
question : faux contact au démarreur ? il est définitivement fichu ? que dois-je tester et/ou changer ?
bah merci ! | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: problème démarreur Jeu 19 Oct - 17:23 | |
| le re lais du démarreur reste enclenché car les contacts restent collés si ton relais est facile d'accès,il suffit de tapotter dessus et cela rentre dans l'ordre en générale sinon hé bien hésite pas à remplacer ton relais avant de faire de la casse | |
|
| |
ollai Bavard
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 9:47 | |
| merci bcp ! je vais tester ça. | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 9:57 | |
| - max (vtr) a écrit:
- le re lais du démarreur reste enclenché car les contacts restent collés
si ton relais est facile d'accès,il suffit de tapotter dessus et cela rentre dans l'ordre en générale sinon hé bien hésite pas à remplacer ton relais avant de faire de la casse et voir aussi si les boulons du cable négatif et positif du relais , ne sont pas oxydés ou desserres | |
|
| |
ollai Bavard
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 10:15 | |
| c'est quand même vachement impressionnant quand ça arrive. en fait c'était déjà arrivé une première fois, mais je n'avais pas vraiment compris ce qui s'était passé. j'étais là carrément sur la moto, moteur enclenché, première vitesse enclenchée... impossible de revenir au point mort, impossible de couper le contact... évidemment la moto essayait en permanence d'avancer... c'était la grosse merde quoi ! ça s'est terminé par la mort totale de ma batterie. | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 11:19 | |
| - Citation :
- le re lais du démarreur reste enclenché car les contacts restent collés
si ton relais est facile d'accès,il suffit de tapotter dessus et cela rentre dans l'ordre en générale sinon hé bien hésite pas à remplacer ton relais avant de faire de la casse
Tout à fait Max !! J'espère simplement que ton démarreur n'a pas pris 1 sale coup ! | |
|
| |
ollai Bavard
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 12:19 | |
| et bien j'ai un peu tappoté partout, et ça me le fait plus. donc la moto démarre... dans quelques heures je lance le test de roulage (en espérant que j'ai bien purgé l'embrayage...)
je le remplacerai après. | |
|
| |
ollai Bavard
| Sujet: Re: problème démarreur Ven 20 Oct - 14:53 | |
| ayé ! elle roule (bon, elle a encore plein de pièces cassées/tordues/manquantes, mais elle roule !) | |
|
| |
ollai Bavard
| Sujet: Re: problème démarreur Sam 21 Oct - 15:03 | |
| bon... c'est pas gagné ! la batterie toute neuve s'est déchargée en quelques heures. y a t'il des causes fréquentes de déchargement intempestifs de la batterie ? ce même relai peut en être la cause ? | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: problème démarreur Dim 22 Oct - 7:08 | |
| C'est possible, mais çà m'étonne Pas compliqué, mets 1 ampéremètre à ta batterie et tu devrais voir une consommation, dans ce cas, commences par débrancher ce relais et si çà ne change rien, débranches les fusibles 1 par 1 afin de repérer sur quel faisceau se situe ta consommation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème démarreur | |
| |
|
| |
| problème démarreur | |
|