Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hum..problème ou pas ?

Aller en bas 
+2
cmoifrancky72
choop
6 participants
AuteurMessage
choop
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyVen 23 Mar - 16:32

Re-bonjour à toutes et à tous,

Malgré les bons soins du Doc pr ma ptite moto, le (mauvais) temps passe et fait son œuvre et je pense avoir un ou des problèmes et comme je ne m’y connais tjrs pas + qu’avant en mécanique, ca ne m’arrange pas vraiment lol.

Alors voilà je vais essayer d’être claire : je roule ac une Suzuki GSE 500 de 1995 et qui a un peu moins de 29.000 kms.

De une, la moto ne monte pas dans les tours (à froid ou à chaud ). C’est à dire que qd j’arrive vers 5.000 tours, le moteur hurle vrmt et je suis obligée de déjà passer la vitesse supérieure tellement le bruit me fait peur et j’ai l’impression que ca va m’exploser ds les jambes lol Bon j’exagère sans doute mais voilà, je trouve ca bizarre.

De deux, qd je pars de chez moi le matin, je démarre la moto à froid ac starter ds mon allée (je règle le starter, ok ca tourne vers 1200trm) puis je vais chercher mon casque et mes gants et je me prépare (c’est à deux metres de la moto et ca me prend deux min même pas) et voilà ke le moteur «s’endort »…ca redescend ds les trm, j’ouvre le starter un peu + , ca remonte ds les trm.. puis ca redescend.

De trois, pr continuer le probleme mentionné au dessus, qd je roule avec le starter, ca maintient mon ralenti aux alentours de 1200 trm au point mort ( et encore, pas tjrs .. ) puis qd je roule et ke je ralenti en vue d’un feu, le moteur s’emballe tout à coup jusqu’à des 3500/4500trm pr ensuite se calmer dès que je repasse le pt mort.

De quatre, la moto ne tient pas du tout son ralenti à froid ou en tous cas tant que je n’ai pas roulé au moins 3 kms à fond sur l’autoroute, donc à vitesse élevée. Si je fais un trajet de 15 min à du 80km/h par exple, dès ke je me retrouve à un feu et ke je dois m’arrêter, ca retombe tres bas et tres vite ds les tours jusqu’à parfois caler…Donc en gros, je joue du starter pour éviter ça.

De cinq, mais ca je ne pense pas que ce soit un problème en soi mais plutôt un symptôme de qqch qui cause les soucis dont je vous ai parlés, le moteur ne « ronronne » pas uniformément. Je veux dire par là que ca ne fait pas un bruit régulier ni de même intensité. Au lieu que ca fasse brrrrbrrrrbrrrr ca fait BRRR…brrr..BRRR…brrr ( super explicite oui je sais :d lol )

Enfin voilà, deux trois choses qui m’inquiètent un petit peu … Est-ce que vous auriez des pistes pour savoir d’où ca pourrait venir ?? :-s
Mici
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyVen 23 Mar - 16:54

Ben retourne voir dddoc je vois que ca he3
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyVen 23 Mar - 17:33

Arrivée d'essence ou saleté dans l'essence ?

Filtre à air ?

Dooooooooooooooooooooooooooooocccccccccccccccccccccccccccccccccc
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptySam 24 Mar - 8:26

En premier:
Tu arrêtes de jouer avec ton choke.
Tu fais bien chauffer ta moto dans le garage en ENLEVANT le choke quand elle est bien chaude.
A ce moment , ta moto doit tourner dans les 1200 trs, si ce n'est pas le cas, tu règles le ralenti de façon à y revenir.
Je ne me rappelle plus mais tu dois avoir une roulette au bout d'1 cable qui va aux carbus, elle doit être à gauche à peu près à la jonction selle/réservoir Essaies d'abord çà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptySam 24 Mar - 13:05

Pas mieux que le doc,

Ensuite tes bougies sont elles résentes? ton filtre à air propre? Le jeux au soupapes est bon?
Et la syncro carbu sa fait lontps que tu ne l'as pas faite?

Prends les compressions mais je doute que sa soit un problème de moteur.

Ca ressemble à un prise d'air, ou un mauvais réglage carbu voir la rampe encrassée.
Ou alors un pointeau abimé, du coup l'essence coule toujours et sa engorge le moteur à bas régimes et dès que tu passes un certain régime le moteur tourne bien.

Je suis sur que le doc vas te trouver ton problème.

Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
choop
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptySam 24 Mar - 16:23

Coucou,

Saleté ds l’essence ? non je ne pense pas parce qu’elle tournait deja comme ca qd je l’ai acheté ( juin 2006 ).

Pr les bougies, elles sont sensees etre recentes vu que le vendeur lui avait fait passé full entretien avant de la vendre et m’avait montré une photocopie de la facture vite fait.
Cela dit je comptais qd même en acheté des neuves ms j’attendais vos avis d’abord.

Pour le filtre à air je ne sais pas mais je regarderai demain parce que je dois déposer le réservoir pour y accéder dc jprendrai le temps

Le jeu de soupapes.. euh je n’en sais rien du tout et je ne sais pas du tout comment ca
se verifie ?

La synchro carbu, Doc me l’avait faite qd je suis passee chez lui il y a qqes mois donc j’imagine que ca ne vient pas de là lol Est-ce que ca serait possible que ca se dérègle aussi vite ?

Pr le reste, rampe crassée et tout ca, je ne sais pas du tout je ne m’y connais vrmt pas en mecanique .

Ok Doc j’essaie ca demain matin vu que là elle est deja chaude mais je reste sceptique car c’est un garage non chauffé et que la moto n’est chaude qu’apres un laps de temps à vitesse elevee. Je vous dis quoi demain.

Merci pour les conseils en ts cas
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptySam 24 Mar - 18:10

Citation :
et que la moto n’est chaude qu’apres un laps de temps à vitesse elevee
Non no578 no578 no578
Tu la mets en marche, après 1 minute tu commences à repousser ton starter et si elle cale tu la tiens tout doucement à la poignée de gaz de façon à ce qu'elle ne cale pas.
Ensuite tu laisses tourner sans le choke en la tenant vers 2000trs ( temps en temps 1 ch'tit coup de gaz) pendant 4 ou 5 minutes.
Là , elle sera bien chaude et à ce moment tu règles comme je t'ai dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
choop
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyDim 25 Mar - 21:10

Coucou,

Alors voilà, j’ai testé ce que tu m’as dit Doc. Et après qqes min ac la poignée de gaz à 2000trm, le ralenti était stable à environ 1200trm donc je n’ai rien dû régler.

Cela dit, qd j’ai repris la moto 4h après, elle avait de nvo le comportement de la moto « froide » ac le ralenti instable. Est-ce que c’est normal vu qu’il faisait bon dehors ajdh qd mêm e? Est-ce que je suis sensée la chauffer comme ca à chaque fois que je la démarre ? C’est moi qui veux aller trop vite en ne respectant pas un temps de chauffe ?

Aussi, malgré le ralenti stable après, la moto ne montait tjrs pas dans les tours ( elle plafonne à 5/6000trm) ca peut être dû à quoi ?

En ts cas, merci pour les conseils coeur55
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyDim 25 Mar - 21:24

Citation :
Aussi, malgré le ralenti stable après, la moto ne montait tjrs pas dans les tours ( elle plafonne à 5/6000trm)
Non, là , t'as quand même 1 prob mu54 mu54
Il faudrait enlever ton réservoir , prendre les compressions et la mettre en nourrice, et suivant le cas peut être ouvrir les carbus he3
Je sens que tu vas revenir me faire 1 ch'tit coucou , ma choupette !! Sinon à BXL
, comme d'hab, t'es 02d4f5a_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyDim 25 Mar - 21:26

Changes quand même tes bougies avant car, d'office, sinon je le ferais, mais çà m'étonnerait que ce soit si simple poiur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
choop
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2006

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptySam 31 Mar - 16:12

Coucou,

me voilà de retour après qqes jours, je voulais tester la moto sur un laps de temps pr voir si j'avais remarqué un quelconque changement ( j'ai remplacé les bougies et je la fais bien chauffer qqes min avant de partir ) et honnetement ben, elle ne me semble pas avoir + de peche qu'avant..Je n'ai pas senti de grande différence..Elle ne prend tjs pas ses tours..

Donc doc, je t'envoie un ptit mp pr t'amener la belle si t'es libre?
Revenir en haut Aller en bas
mafaldax
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2007

hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? EmptyVen 27 Avr - 12:39

hello!

ben....j'ai le même problème que celui que tu as décrit, mais avec une petite suzuki GN250; t'as résolu le 'hic' comment??thanx!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum..problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hum..problème ou pas ?   hum..problème ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hum..problème ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme eau
» Petit problème !!!
» problème démarreur
» problème au démarage
» probleme de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: