| bourrage de fourche yamaha venture 1200 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tripack144 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Boncelles - Chenee - Lodève ... Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 7:56 | |
| Bonjour, Je cherche conseils et eventuellement assistance pour remplacer les bourrages de fourche d'une yamaha venture 1200 de 1986,
Je sors de 27 ans de sportive, dernière la gsxr1300 mais de petits problèmes de dos m'obligent à ressortir ma yamaha,
Merci de votre aide, Patrick
http://camattractive.com/photos-salopes
Dernière édition par tripack144 le Dim 22 Déc - 21:03, édité 2 fois | |
|
| |
tombal2 Langue pendue
Nombre de messages : 89 Localisation : tilleur st nicolas belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 14:23 | |
| Patrick. Pour qu'on t'aide , il faudrait dire d'ou tu es ( à mon avis tu es de France ??) De toute façon, si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de faire faire celà par quelq'un qui s'y connaît car çà peut être beaucoup + délicat qu'on ne croirait !! | |
|
| |
tripack144 Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Boncelles - Chenee - Lodève ... Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: rep Jeu 23 Mar - 15:02 | |
| Salut, Oui je me doute que ca doit etre délicat c'est pour ca que je n'ose m'y lancer seul, Je suis de Liège,
Merci, Patrick | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 15:20 | |
| Oufti ... sortez la sauce Lapin ... v'la un ligeu ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
noemieba Invité
| Sujet: bourrage de fourche Jeu 23 Mar - 16:55 | |
| salut doc comme j ai deja dit a patrick sur un autre site moi je l ai fait sur la miene pour moi sa etait facile mais je dois dire que j ai la revue etai et avec se bouquin sa a tres bien marcher maintenant il est un fait que comme il est pres de chez toi .....il vaudrai mieux qu il passe te voir. comme je lui a dit aussi .et s est valable pour toi je peut toujours vous faire parvenir des copies de la revues thecnique...ou alors si tu a besoin d un renseignement n hesite pas tu tu a mon adresse......... salut et a plus |
|
| |
| |
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: type de fourche Jeu 23 Mar - 18:34 | |
| Salut, Ben alors je n'ai aucune idée du type de fourche de cette moto, Je suis vriment benet en mécanique, malheureusement, Patrick, | |
|
| |
noemieba Invité
| Sujet: re fourche .....bourrage Jeu 23 Mar - 18:38 | |
| bonsoir doc j ai eu patrick sur ma messageries toute a l heure. il va te contacter j ai regarder vite fait sur la revue et s est une fourche equipee du systeme antiplongee hydraulique et a pression d air aussi ....mais qui se regle avec le compresseur qui se trouve sur la moto donc tu as tout a fait raison......chapeau..... bon je te laisse et si tu as besoin de copie de la revue n hesite surtout pas bonne soiree a plus |
|
| |
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 18:47 | |
| - Citation :
- Je suis vriment benet en mécanique, malheureusement,
OUUUUUUPS, nan j'rigole, mais c'est graffffff, car tu dois "gonfler" ta fourche et je suis presque certain que çà ne se fait pas automatiquement , tu te sers de ton compresseur on board, mais c'est TOI qui doit la gonfler !! Noemiebaboun, c'est correct ou je me plante là ?? | |
|
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: exact Jeu 23 Mar - 19:10 | |
| Re, Exact, j'ai la pipette au-dessus de la fourche,mais pas de compresseur on board | |
|
| |
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 19:20 | |
| - Citation :
- Exact, j'ai la pipette au-dessus de la fourche,mais pas de compresseur on board
Cré vin d'ju , comment tu peux rouler comme çà J'ai roulé une fois sur 1 gpz 400, dont j'étais a 100 lieues de me douter qu'elle avait une fourche de ce type , évidemment , il y avait des fuites , elle était tout à fait IMPILOTABLE !!!!! Gonfles là à 0,6 ( 600grammes , pas +, hein !! ) et tu vas voir la différence, car vu que tu ne l'as jamais gonflé elle est surement plate !!! | |
|
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: ok, mais Jeu 23 Mar - 19:21 | |
| Re, Avec l'huile qui suinte de partout, Si je la gonfles, l'huile va sortir de plus belles, enfin je pense, | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 19:33 | |
| Et un gonflage à l'azote (gaz inerte) c'est encore mieux... mais faut trouver... | |
|
| |
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 Jeu 23 Mar - 20:18 | |
| - Citation :
- Si je la gonfles, l'huile va sortir de plus belles, enfin je pense,
Ah, vi possible, je ne savais pas si tes bourrages étaient claqués ou si tu voulais les remplacer avant leur majorité ( 21 ans en Belgique ) | |
|
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: et oui Jeu 23 Mar - 20:29 | |
| Salutatous, Et oui, quand je l'ai sortie du garage jeudi matin, flaque d'huile à terre et huile partout sur la fourche, A mon avis, du à l'usure, j'avais encore roulé mercredi sans problèmes, Donc, elle est presque immobilisée, j'imagine que je peux rouler mais en faisant le min de bornes et en faisant gaffe Voilà l'histoire, | |
|
| |
| |
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: Rep Jeu 23 Mar - 20:46 | |
| Re, Ok je te sonne bientot pour que tu me donnes ton ti truc, en attendant je vais essayer de trouver ces 2 bourrages, dans la region, y a plus grand chose comme distributeur yamaha, Chénée ne fait plus que les scooters, val-st-lambert est en faillite, y me reste peut etre JVM, je vois ca demain,
Encore merci à tous, Patrick, | |
|
| |
| |
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: ok Jeu 23 Mar - 20:54 | |
| Dac, merci pour tout, bonne soirée, patrick, | |
|
| |
noemieba Invité
| Sujet: re bourrages fourche Ven 24 Mar - 16:51 | |
| salut doc j espere qu ont parle de la meme ...venture??????moi s est le modele genre goldwing et je peut te certifier que l air de ma fourche avant et amortisseur arriere se fait via mon systeme c.l.a.s.s. c est a dire petit ordinateur de bord qui commande le compresseur si patrick a le meme modele de moto que moi il doit connaitre se systeme ??? aller a plus et bon w e |
|
| |
| |
| |
tripack144 Bavard
| Sujet: rep Ven 24 Mar - 17:05 | |
| Salut à tous, Ben non, moi j'ai pas le compresseur, c'est la 1200, pitete le compresseur sur la 1300 ? Bon we à tous, Patrick, | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourrage de fourche yamaha venture 1200 | |
| |
|
| |
| bourrage de fourche yamaha venture 1200 | |
|