Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 22 Oct - 13:08
suite j'ai remonter le side, 2 coups de kik et le begnon démarre puis 1 essais avec le side dans ma rue put..un vrai truc de ouf cela guidonne dans tous les sens a 15kmh je me rend compte que la moto par rapport au side est toute de travers donc retour au garage j'ai regler le carrossage avec un niveau vu que ma chappe elle est niquel j'ai mis le niveau sur la jante avant et jouer sur le reglage jusque ce soit bon
essais 2 la c'est beaucoup mieux meme si cela reste toujours aussi dingue a conduire mais je n 'ai jamais piloter un moto avec un side on m'avais prévenu qu'il fallait oublier les reflexes moto cela se conduit avec les bras
apres quelques aller retour dans la rue (mes voisins sont sympa )si cela commence a venir et je me décide a mettre la plaque de la vara dessus pour tester sur route tres prudament + - 20km ou il y a pas trop de bagnole et c'est super amusant comme jouet un vrais gamin de 56 berges
lundi je vais a l'assurance pour immatriculer le bestiau en ancetre
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 22 Oct - 13:32
Tn n'as pas une grosse vis au niveau du guidon pour serrer la direction comme sur les anciennes ? Cela pourrait amoindrir le guidonnage !
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 22 Oct - 18:16
cmoifrancky72 a écrit:
Tn n'as pas une grosse vis au niveau du guidon pour serrer la direction comme sur les anciennes ? Cela pourrait amoindrir le guidonnage !
ben oui mais c'est plutot on// off et cest deja pas facile a tourner si tu serres la molette tu vas droit ou tu tournes en rond
bon comme je pensai le zozieau qui faisait cui cui est partit normal a l'approche de l'hivert............c'est les migrations
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Dim 23 Oct - 8:45
Citation :
............c'est les migrations
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Lun 24 Oct - 12:26
plaque commandée et 103 roros par an en assurance ancetre sans restriction sauf ne pas rouller de nuit ca je m'en tape je ne vais pas rouller la nuit avec la meuzeu ni prendre l'autoroute vus les performances en vitesse de pointe de l'engin j'ai pas envie de me faire enc...par un camion
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mar 25 Oct - 15:33
Pour moi c'est 127€ par an pour la RC pour rouler avec une moto moderne de jour comme de nuit sur les petites routes comme sur autoroute ...
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mar 25 Oct - 17:51
Et c'est quoi ton assurance ? et comment tu l'as assurée ta aux yeux bridés, parceque moi je suis déja chez nos amis belges (generali belgium) et àa me coute 450 € en tous risques et en plus j'ai des franchises presque partout
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mar 25 Oct - 19:55
panpan a écrit:
Pour moi c'est 127€ par an pour la RC pour rouler avec une moto moderne de jour comme de nuit sur les petites routes comme sur autoroute ...
247€ par ans pour la vara mais j'ai ma caisse chez eux
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mer 26 Oct - 4:11
Je suis chez Touring Assurances en couplage auto-moto.
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mer 26 Oct - 10:26
panpan a écrit:
Je suis chez Touring Assurances en couplage auto-moto.
avec une affiliation a touring secour
sinon pour le side c'est un peu plus cher qu'une moto car prévus pour 3 personnes
tag a zou Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mer 26 Oct - 18:16
Pas d'affiliation nécessaire.
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Ven 28 Oct - 13:03
recut ma plaque et mon assurance ce matin et essais plus long sur route puis retour a pied en poussant le moteur a serrer pourtant elle a bien rouler pendant + - 50 km avec du mélange a 3% puis d'un coup elle a commmencer a serrer j'ai embrayer toute suite mais le piston est bien bloquer donc demain j'oppère la bete pour voir la casse
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Ven 28 Oct - 16:49
tag a zou Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Ven 28 Oct - 19:38
Tu vois avec l'affiliation à Touring ...
poustofiol Langue pendue
Sujet: c'est plus grave que je pensai Sam 29 Oct - 10:45
après le démontage du bousin niveau cylindre piston c'est niquel c'est l'embeillage qui a morfler je me demande si la mémé supporte les huiles de mélange moderne car je suis etonner qu'il n'y avait aucun depot de calamine ni sur la calote du piston ni a la lumière d'echappement a moins que le cuicui venait deja de la bielle bizare
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 29 Oct - 12:18
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 29 Oct - 13:04
la meuzeu je laisse tomber sauf si je trouve un bas moteur en etat pas cher
mais comme je suis un peu je pense a marier la bm r 80 avec le side stroye de la mz il est lerger un peu trop peut etre a étudié cet hivert
comme cela je peu enmener le doc pour la ballade 2012
noemibaboun Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Sam 29 Oct - 16:49
pas de chance ca ?????????????
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Dim 30 Oct - 14:48
poustofiol a écrit:
mais comme je suis un peu je pense a marier la bm r 80 avec le side stroye de la mz il est lerger un peu trop peut etre a étudié cet hivert
Ou un moteur de 2CV si tu trouves, parait que ça se fait encore parfois
noemibaboun Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Dim 30 Oct - 17:05
poustofiol a écrit:
comme cela je peu enmener le doc pour la ballade 2012
j ai vu un moteur mz mais un 250 ??????????? l ai hier sur kapaza ou 2ememain
si tu a besoin dit le , et je recherche a+
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mer 2 Nov - 17:05
le mariage bm et side mz trop compliquer sans décpouper dans le cadre de la bm et vus les prix des pièces mz je refait tout le moteur pour un vilo bielle complet + un jeu de roulements skf complet les joint ,les spi ext....suis pas a 200€ ca va ko a moins que je trouve un bas moteur en ocaze
démontage : il a deja été bidoulier pate a joint partout et bout de vilo massacrer coté embreyage
tag a zou Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Mer 2 Nov - 19:50
Beurk
Suis curieux de voir les épisodes suivants moi ... Desperate MZ :-D
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Jeu 3 Nov - 8:51
Tant que tu y es, remet des segments !!
pat Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : angleur Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Jeu 3 Nov - 13:19
Ou achete toi,une vrai moto .
poustofiol Langue pendue
Sujet: Re: un trois pattes a la maison Jeu 3 Nov - 15:35
aley hop, la suite voila vilo démonter je vais changer le vilo avec embeillage, les roulements du vilo, t les spys, et le roulement du piston aussi car il ont pris plein de crasse de fonte dans la tronche sinon question boite elle a l'air en bon état sinon quelques traces d'occidation sur les pignons a nettoyer
j'ai juste retrouver tous petit un bout de plasic noir tout broyer et je ne vois pas d'ou cela vient