Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Balade motomecaniquefacile 2

Aller en bas 
+21
Ruxell
svs suz
cric61
SpeedyBlue
ThunderMan-Vic
poustofiol
tombal2
docmoto
alex
KIKO
sylver
cmoifrancky72
papillon2nuit
LoRZo
Zorra
ole
max (vtr)
varaderix
tag a zou
Tonio
Glukki
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:39

Néni, désoler, etc...Mais très peu pour moi, la balade Yesssssssssssssssssss, l'arsouille no578
Ben remarque chacun son style de conduite. Je suis sur que j'arriverais jamais à te suivre. Soi prudent.
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:42

Remarque si ca se trouve c'est parceque tu as peur... Ben ouais à rouler lentement comme nous tu va tomber dans les virages car t'aura plus tes repères. Prendre une courbe en tournant le guidon dans le sens du virage cela s'apprend. Je sais c'est pas académique et on t'apprend cela qu'au permis sur le plateau lent mais bon on s'y fait. he3
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:23

[quote="cmoifrancky72"]Remarque si ca se trouve c'est parceque tu as peur... Ben ouais à rouler lentement comme nous tu va tomber dans les virages car t'aura plus tes repères. Prendre une courbe en tournant le guidon dans le sens du virage cela s'apprend. Je sais c'est pas académique et on t'apprend cela qu'au permis sur le plateau lent mais bon on s'y fait. he3
Bye@+
[/quote

pff, si ca se trouve , il ne sait pas rouler,ou mieux il n'a pas de moto hihihi bou56
Revenir en haut Aller en bas
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:09

cmoifrancky72 a écrit:
Prendre une courbe en tournant le guidon dans le sens du virage cela s'apprend.

Effectivement, mon style est tout autre, puisque pour poser ma brèle sur l'angle, j'applique la technique du contre braquage...

D'autres diront que c'est la technique de Braquage inverse.
Revenir en haut Aller en bas
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:12

papillon2nuit a écrit:

pff, si ca se trouve , il ne sait pas rouler,ou mieux il n'a pas de moto hihihi bou56


md7
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 5:07

Citation :
Effectivement, mon style est tout autre, puisque pour poser ma brèle sur l'angle, j'applique la technique du contre braquage...

D'autres diront que c'est la technique de Braquage inverse.

Ouais tout ca c'est des grands mots pour dire n'importe quoi. Moi aussi je peut mettre des photos de Rossi sur le net et dire que c'est moi fffu
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:35

Le contre-braquage


Appelé également braquage inverse. Il s'agit d'exercer une pression sur la partie du guidon qui se situe du côté où l'on veut tourner (donc pour un virage à droite, on pousse sur la partie droite du guidon). Cette pression crée un déséquilibre de la moto du côté où l'on veut tourner.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:51

Cette technique est expliquée sur le site !! in4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:20

docmoto a écrit:
Cette technique est expliquée sur le site !! in4

oupsss ! cr658

Je rajoute ceci venant de ton site " A essayer absolument, impressionnant
!!! " pa1912
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:23

svs suz a écrit:
Le contre-braquage


Appelé également braquage inverse. Il s'agit d'exercer une pression sur la partie du guidon qui se situe du côté où l'on veut tourner (donc pour un virage à droite, on pousse sur la partie droite du guidon). Cette pression crée un déséquilibre de la moto du côté où l'on veut tourner.

On nous aprend cette technique à la moto école, pour pouvoir faire l'évitement, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:41

AH OUAIS !!! En fait c'est ce que je fais mais de manière inée. C'est le truc que tu as pas besoin d'apprendre quand tu es bon... P'tet que je vais ma mettre à la compet moi si je sais faire ca. pa24
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:54

cmoifrancky72 a écrit:
AH OUAIS !!! En fait c'est ce que je fais mais de manière inée. C'est le truc que tu as pas besoin d'apprendre quand tu es bon... P'tet que je vais ma mettre à la compet moi si je sais faire ca. pa24
Bye@+

pa1725
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:58

svs suz a écrit:
Le contre-braquage


Appelé également braquage inverse. Il s'agit d'exercer une pression sur la partie du guidon qui se situe du côté où l'on veut tourner (donc pour un virage à droite, on pousse sur la partie droite du guidon). Cette pression crée un déséquilibre de la moto du côté où l'on veut tourner.



Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 740gd


on t'a reconnu svs pa29
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:39

Excellent md7 md7 md7
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 16:57

sssvs viendra, viendra pas... Tout est bon pour se faire désirer !
Reste à voir si y a kek chose à désirer .... Question
md9
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:35

Il y a toujours quelque chose à désirer chez un homme.
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
svs suz
Langue pendue
svs suz


Nombre de messages : 283
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:26

Zorra a écrit:
Tout est bon pour se faire désirer !
Reste à voir si y a kek chose à désirer ....

Euh... en voilà des manières ! fo61


Rien que pour ça , j'vais peut-être venir, histoire de te montrer..... md9
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:10

svs suz a écrit:
Le contre-braquage


Appelé également braquage inverse. Il s'agit d'exercer une pression sur la partie du guidon qui se situe du côté où l'on veut tourner (donc pour un virage à droite, on pousse sur la partie droite du guidon). Cette pression crée un déséquilibre de la moto du côté où l'on veut tourner.
Pour bien piloter, avant toute chose, il faut enfourcher la moto....


Celle-ci chevauchée, l'apprenti-conducteur doit apercevoir un guidon et le tableau de bord. Si ces accessoires (indispensables à la conduite) ne sont pas visibles, c'est qu'il est monté à l'envers.
Une fois dans le bon sens, il faut démarrer. Pour y parvenir, étudions les différentes techniques:




1. Le démarreur électrique

D'une simple pression du pouce sur un bouton, le moteur s'ébroue.
(En cas d'amputation du pouce, ça marche aussi très bien avec l'index).



2. Le kick

Il s'agit d'une tige en fer sortant du moteur, qu'il faut actionner d'un coup de jarret vif et précis.

Normalement, une bonne moto ne démarre jamais du premier coup. Sinon elle ferait bécane de Frimeur. Un Pur doit absolument s'acharner sur le kick, suer sang et eau pour mériter que le moteur daigne émettre un son. Le bâton de maréchal est obtenu par le fameux retour de kick. En gros, la tige remonte violemment avant d'avoir fini sa course. Avec un peu de chance, on peut se casser la jambe.... Ce qui assurera une audience importante les soirs de veillée au Moto-Club.



3. La poussette

Technique consistant à pousser la motocyclette au pas de course tout en débrayant. Quand celle-ci atteint une vitesse suffisante, sauter sur la selle et embrayer.

Ce procédé assure la joie des passants. Il n'est pas rare en effet qu'une chute survienne, provoquant ainsi l'hilarité générale.
(A noter que les purs poussent uniquement leur moto dans les côtes).



4. La manivelle

Procédé de moins en moins usité, sauf sur les motos de collection et les orgues de barbarie.



Une fois le moteur en marche, passer la première et... C'est parti!

Le premier arrêt reste toujours un moment extrêmement dangereux. En effet, le distrait oublie de poser un pied à terre et c'est la chute tant redoutée. Il faut donc toujours garder à l'esprit qu'une moto est instable quand elle en roule pas...
Attention! Eviter de trop y penser. C'est un coup à s'acheter une voiture.
Ces premiers mètres effectués, vous connaissez désormais l'essentiel.



A présent, il est nécessaire d'apprendre de quoi sont faits les différents axes...




C'eux-ci s'articulent autour de 3 catégories :

La route
L'autoroute
Les départementales


1. La route

Une route est un grand ruban gris entouré d'un fond vert appelé paysage et bordé de poteaux à feuilles appelés platanes. Le motard partage la route avec les voitures et les camions appelés chicanes mobiles.

Sur la surface de la route, on trouve des lignes blanches pointillées disposées de manière à séparer l'axe en deux voies bien distinctes : celle de droite pour ceux qui s'en vont (vous), et celle de gauche pour ceux qui reviennent (les autres).

On rencontre également des flaques de gazole au détour des virages (destinées à chasser la monotonie des longs périples), et des petites bêtes écrasées (diposées exprès pour faire plaisir aux taxidermistes).

Quand les routes traversent une forêt, de gros animaux peuvent surgir, mais à l'exception de ceux munis d'un gyrophare sur le dos, ils ne sont pas prioritaires. Il est donc permis de les écraser.



2. L'autoroute

L'autoroute est une piste de vitesse sur laquelle des automobilistes qui n'ont même pas été qualifiés roulent malgré tout. Et ce, à la barbe des commissaires de piste !

L'autoroute est équipée de stands tous les trente kilomètres, et ceinturée de belles glissières luisantes aiguisées tous les matins afin de trancher proprement la tête des motards qui conduisent mal.



3. La départementale

Une départementale est un chemin badigeonné à la bouse de vache ou au crottin de cheval suivant les régions.
Ces chemins mênent à des fermes protigées par des individus ayant du poil dans les oreilles, coiffés d'un chapeau de paille et pourvus de fourches au bout des bras.



Quel que soit l'axe choisi, il convient de conduire la moto avec maîtrise et assurance. Bref, de la piloter....



Pour bien piloter sa moto il faut impérativement suivre les conseils suivants...




En virage:
Dans tous les cas un virage doit être abordé à toute vitesse, la bave aux lèvres, une main sur la poignée de gaz et l'autre sur la médaille de St-Cristophe gagnée au 15ème plein d'essence.

Toujours suivre la trajectoire du regard. Si elle n'est pas belle, regarder les passantes en minijupe.




En ligne droite:

Foncer... Une ligne droite est monotone, autant s'en débarrasser le plus vite possible.



En grande courbe:

Foncer! Une grande courbe se négocie à fond, le genou posé sur le sol afin d'ajouter un point d'appui. Les jours de grande forme, on peut faire la même chose avec le coude, puis l'épaule. Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se féliciter d'avoir pris un aussi bel angle.

app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:32

md9 md9 45fo4 cr658 lan396
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:37

Citation :
docmoto a écrit:
Bon, à ce jour, participants ( 11) :
Doc (zr7)
Papillon ( b4)
lorzo ( z650), camping
Franky ( zr7),camping
E.T.( vfr 800) + épouse
Ole ( gsxr 750)+ épouse (loge)
Zorra ( xt 250)
Max ( vtr)
Poustoffiol ( diversion 600) + épouse
Tonio (xt 650)
Ronald ( ?)
Varaderix ( balai) Varadero

Donc si nos amis Carolos daignent enfin donner des nouvelles, on devrait être à peu près déjà full!! app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:14

KIKO a écrit:
bonjour chacun ,

si je peux me joindre a vous ce serais avec plaisir .
je suis de bxl dons pas de probleme de jardin pour moi ... je partirai de bxl d'ailleurs

rge rge si quelqu'un demarre de la meme region

heu... et moi ??? peu pas venir ??? fo28 no578
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:34

suis du Brabant Wallon (Tubize) KIKO on se rejoint ou, j'espere que tru connais la route md9
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:49

salut ole ,

oui je connais la route l'annee passe suis aller dire bonjour a doc et les joyeux luron du forum . on se donne rendez-vous quelque jours avant de partir y as +/+ 120 borne jusque la ...mais apres y as plein de zoli virolo das une chouette region app87

heu ... ca dit tubize c est vraiment pas loin d'ou je suis (bxl 50naire) et je vais regulierement me faire une chtite ballade que j ai nommé la brabanconne ...
je sors a waterloo prend la n275 vers nivelles de la rejoint villers la ville , wavre et retour ou alors l autre sens nivelles toujours vers gennappe ecaussine et je remonte vers tubize et je remonte âr la .
a l 'occase si ca te dit ole rge

app87
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:33

Quand tu veux KiKo j'suis un peu occupe ces temps ci (jeu app87 app87 ne papa) mais je trouverai bien un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:58

Citation :
docmoto a écrit:
Bon, à ce jour, participants ( 14) :
Doc (zr7)
Papillon ( b4)
lorzo ( z650), camping
Franky ( zr7),camping
Nicole et Cyril ( bandit 600) camping
E.T.( vfr 800) + épouse
Ole ( gsxr 750)+ épouse (loge)
Zorra ( xt 250)
Max ( vtr)
Poustoffiol ( diversion 600) + épouse
Tonio (xt 650)
Ronald ( ?)
Kiko bandit 600
Varaderix ( balai) Varadero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade motomecaniquefacile 2   Balade motomecaniquefacile 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade motomecaniquefacile 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en RP
» balade le 19
» balade, c'est gooooo !!
» Balade 17 mai
» retour de la balade de doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: