| Changer le carter alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zara Bavard
| Sujet: Changer le carter alternateur Lun 7 Jan - 20:55 | |
| Salut a tous et bonne année!
Moi j'ai fini en beauté en faisant une glissade sur le verglas avec mon gex...résultat, un carter d'alternateur percé et 3 litres d'huile sur les pattes. Du coup j'ai fini la vidange, il restait qd meme un peu d'huile dans le moteur, un peu moins d'un litre, et j'ai démonté mon carter. J'ai un ami carrosier qui se propose de me reboucher le trou( du carter hein évidemment) Qd pensez vous? A part racheter un joint neuf dois-je prendre des précautions particulières? Es-ce que c'est genant que mon alternateur soit plein d'huile, vu qu'elle a été couchée le stator est plein d'huile... Pour finir levier d'embrayage cassé, selecteur de vitesse tordu et carrenage éclaté! et moi 10 jours de mal de dos a cause d'avoir essayé de relever ma moto tout seul, jcrois que j'ai pas la bonne technique | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Lun 7 Jan - 21:39 | |
| | |
|
| |
zara Bavard
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Lun 7 Jan - 21:55 | |
| [quote]c'est ton homme qui va être heureux d'apprendre cela... lol je suis un mec francky! en fait j'espere ne pas devoir le nettoyer ça voudrais dire qu'il faut demonter le rotor car balancer du degraissant dans le moteur ça doit pas etre cool. A la limite jveux bien nettoyer le stator si c'est utile. Sinon quelle type d'huile dois-je mettre sur le joint neuf? | |
|
| |
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Lun 7 Jan - 23:18 | |
| C'est vrai qu'on aurait te tendance à te confondre avec ZORA ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mar 8 Jan - 9:11 | |
| - Citation :
- J'ai un ami carrosier qui se propose de me reboucher le trou( du carter hein évidemment)
Sans problème, j'en ai déjà fait plusieurs. - Citation :
- car balancer du degraissant dans le moteur ça doit pas etre cool
Non, juste essuyer avec 1 chiffon et un coup de souflette !! | |
|
| |
pat p Bavard
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : theux Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mar 8 Jan - 14:17 | |
| pour le levier tu peux trouver ton bonheur ;
https://www.bike-design.com/home.php
et pour le carenage ;
http://300gp.ovh.net/~poly/index.php | |
|
| |
zara Bavard
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mar 8 Jan - 20:50 | |
| Bon jvais passer un ptit coup de chiffon comme je peux, malheureusement je n'ai pas de souflette. Tout de façon ça doit pas etre bien dangereux car jconnais un paquet de mec qui on fait tomber leur bécanne a l'arret ou autre et ils ont pas nettoyés leur alternateur avant de repartir. T'imagine tu béquilles mal ta moto, tu dois te tapper le carenage a démonter, ensuite l'alternateur puis ltu l'essuies avec ton t shirt et tu souffles dessus pour finir . Sinon j'ai entendu dire qu'un joint ça se huilait avant de se monter? ou je le pose a sec ? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mar 8 Jan - 21:52 | |
| - zara a écrit:
- Sinon j'ai entendu dire qu'un joint ça se huilait avant de se monter? ou je le pose a sec ?
Je serais d'avis de le huiler un peu avec de l'huile moteur | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mer 9 Jan - 8:03 | |
| | |
|
| |
zara Bavard
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Lun 14 Jan - 15:35 | |
| j'ai un pote qui me conseille de balancer du nettoyant frein par l'alternateur pour enlever les éventuelles particulles metallique du moteur pdt que je laisse l'huile s'écouler. Es-ce que je peux faire ça avec de la wd40 vu que je n'ai pas de nettoyant frein? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur Mar 15 Jan - 8:56 | |
| Le wd40 oui, le nettoyant freins, NON !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le carter alternateur | |
| |
|
| |
| Changer le carter alternateur | |
|