| Changer un pneu....? | |
|
+7Jiem jolorce3 papillon2nuit ole jms bob1500cc Tomy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tomy Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Lambermont => VERVIERS Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 16:18 | |
| Hello tout le monde !! Voila ma question peu paraitre un peu bête mais je me lance... Est-il fort difficile de changer une roue de moto ? Enfaite il me faut juste changé le pneu de la jante, par une autre pneu. Voila tout ca parceque je trouve fort cher de le faire par un garage... Mais peu etre utile ? Merci de vos réponses | |
|
| |
bob1500cc Langue pendue
Nombre de messages : 61 Age : 66 Localisation : Cheratte-Haut Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 17:06 | |
| ben à mon humble avis le plus dur c'est de retirer le pneu sans abimer la jantes et ensuite faut de gros bras pour replacer le pneu toujours sans abimer la jante sinon tout est faisable mais voilà est-ce que le prix du garage est si important pour prendre le risque d'abimer une jante ? sans oublier qu'il faut équilibrer ta roue avec le nouveau pneu est tu équipé pour? car une roue pas équilibrée va entrainer des vibrations plus ou moins importantes qui sont vraiment désagréables, perso je demonte mes roues et les amènes chez un pro du pneu je pense que c'est la meilleure chose à faire....mais c'est mon humble avis.... | |
|
| |
jms Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 81 Localisation : wandre (liege) Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 17:20 | |
| - bob1500cc a écrit:
- ben à mon humble avis le plus dur c'est de retirer le pneu sans abimer la jantes et ensuite faut de gros bras pour replacer le pneu toujours sans abimer la jante sinon tout est faisable mais voilà est-ce que le prix du garage est si important pour prendre le risque d'abimer une jante ? sans oublier qu'il faut équilibrer ta roue avec le nouveau pneu est tu équipé pour? car une roue pas équilibrée va entrainer des vibrations plus ou moins importantes qui sont vraiment désagréables, perso je demonte mes roues et les amènes chez un pro du pneu je pense que c'est la meilleure chose à faire....mais c'est mon humble avis....
Surtout que pour un demontage/montage + equilibrage cela coute 7 euros par roue | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 17:51 | |
| | |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 17:57 | |
| - jms a écrit:
- bob1500cc a écrit:
- ben à mon humble avis le plus dur c'est de retirer le pneu sans abimer la jantes et ensuite faut de gros bras pour replacer le pneu toujours sans abimer la jante sinon tout est faisable mais voilà est-ce que le prix du garage est si important pour prendre le risque d'abimer une jante ? sans oublier qu'il faut équilibrer ta roue avec le nouveau pneu est tu équipé pour? car une roue pas équilibrée va entrainer des vibrations plus ou moins importantes qui sont vraiment désagréables, perso je demonte mes roues et les amènes chez un pro du pneu je pense que c'est la meilleure chose à faire....mais c'est mon humble avis....
Surtout que pour un demontage/montage + equilibrage cela coute 7 euros par roue pas mieux , a ce prix la je le fais faire , hein , | |
|
| |
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 18:43 | |
| fait le faire pour l equilibrage !!!!impossible de le faire toi meme | |
|
| |
Jiem Langue pendue
Nombre de messages : 225 Age : 69 Localisation : Villers-le-Temple Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 19:36 | |
| Pareil que les autres, démontage montage = 5 à 7 euro et si tu abime un disque de frein en forçant, au revoir les économies et bonjour les (gros) frais. | |
|
| |
Tchenophilo Langue pendue
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Mer 25 Avr - 21:15 | |
| Mais non, fais le toi même... et avec les vibrations que tu vas avoir : soit ça te muscle, soit, tu te vautre, soit tu roule en Harley... | |
|
| |
Tomy Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Lambermont => VERVIERS Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Sam 28 Avr - 21:34 | |
| [quote="jms"] - bob1500cc a écrit:
- Surtout que pour un demontage/montage + equilibrage cela coute 7 euros par roue
Merci pour vos réponses...Pouvez-vous me fournir l'adresse de vos garages a ce prix svp. Car moi on me demande beaucoup plus. Savez vous ou je pourrai trouvé des pneu supermotard 50cc bon marché svp ? Merci a tous, bonne soirée. | |
|
| |
Jiem Langue pendue
Nombre de messages : 225 Age : 69 Localisation : Villers-le-Temple Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Sam 28 Avr - 22:58 | |
| [quote="Tomy"] - jms a écrit:
- bob1500cc a écrit:
- Surtout que pour un demontage/montage + equilibrage cela coute 7 euros par roue
Merci pour vos réponses...Pouvez-vous me fournir l'adresse de vos garages a ce prix svp.
Car moi on me demande beaucoup plus. Savez vous ou je pourrai trouvé des pneu supermotard 50cc bon marché svp ? Merci a tous, bonne soirée. Ben, si déjà on savait où tu est, histoire de voir si ça vaut la peine de t'envoyer à Jehay-Bodegnée ou à Tihange | |
|
| |
Tomy Nouveau
| |
| |
Didier Bavard
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : Saint-Georges Date d'inscription : 12/04/2007
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Dim 29 Avr - 7:46 | |
| Alpha-moto à Embourg : http://www.alpha-moto.be | |
|
| |
Jiem Langue pendue
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Dim 29 Avr - 14:05 | |
| | |
|
| |
Nico Langue pendue
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : Bois de Lessines Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Changer un pneu....? Ven 4 Mai - 17:03 | |
| - Panpan a écrit:
- Alpha-moto à Embourg : http://www.alpha-moto.be
+1 vraiment très très bien et sympa en plus A+ Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer un pneu....? | |
| |
|
| |
| Changer un pneu....? | |