| Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick27 Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 6:47 | |
| Bonjour à tous. Je viens de changer mes plaquettes avant. J'ai suivi toute la procédure mais la j'ai l'impression que ma machine pèse 400kg Elle freine super mais pour la pousser c'est comme si je freinais en même temps !!!C'est la 2ième fois que je les change et ça ne m'a pas fait cela la 1ère fois. Vous auriez une explication siouplé?? Merci d'avance !!! | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 7:12 | |
| C'est tout simple, c'est tes pistons qui sont grippés, suis la procédure sur le site ! | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 7:40 | |
| Je savais que tu serais rapide Doc !!! Comme d'hab Ce que je ne pige pas c'est que je n'avais pas le pb avant de les changer ?! Si j'ai bien compris la manip : je démonte, je freine legèrement pour faire ressortir les pistons, je ponce legèrement, je graisse (avec quoi comme graisse???), je rentre les pistons et wouali. | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 8:02 | |
| Tu les fais fonctionner plusieurs fois et tu ne ponces que si çà coince toujours. ( sers toi des vieilles plaquettes pour ne pas abîmer les nouvelles !!) | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 8:04 | |
| Ok pour les vieilles plaquettes, y a de la marge avant que les pistons ne tombent ?? et je graisse avec quoi les pistons?? | |
|
| |
Tchenophilo Langue pendue
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 10:05 | |
| WD 40, t'en met partout MAIS PAS SUR LES PLAQUETTES | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 10:10 | |
| Mon Bulldog avait aussi ses étriers grippés (maladie Yamaha) et j'ai fait ceci :
1/ Démonter les étriers et retirer les plaquettes 2/ Nettoyer à fond les étriers avec du WD40 + brosse à dent et faire tourner doucement les pistons 3/ Quand c'est ok, nettoyer avec un bon produit dégraissant pour frein 4/ Remonter le tout | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 11:09 | |
| WD pour le nettoyage -->ok mais après dégraissant ?? Alors que le Doc me dit de graisser les pistons?! | |
|
| |
Tchenophilo Langue pendue
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 17:14 | |
| Le dégraissnt, c'est quand tu as tout remonté, pour éviter les freinages "tardifs" | |
|
| |
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Lun 12 Juin - 20:04 | |
| | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Jeu 15 Juin - 8:52 | |
| Merci bien tout le monde pour vos précieux conseil !!! Démontage / WD40 / nettoyage / remontage et c'est reparti !!!!! | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! Ven 16 Juin - 6:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! | |
| |
|
| |
| Après changement des plaquettes ...???? Help me !!! | |
|