| Vidange de la jaune.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etievent Florent Bavard
Nombre de messages : 11 Localisation : SAVOIE, France Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 12:15 | |
| Salut les bikers, je me pose juste une question, désolé, chui pas bien doué. Quelle est la viscosité de l' huile moteur à mettre dans mon 125RM? Synthétique ou semi ? Pasque j'ai pas vraiment envie de changer l' embrayage tout de suite. Merci et bonne arsouille. | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 14:30 | |
| - Etievent Florent a écrit:
-
Salut les bikers, je me pose juste une question, désolé, chui pas bien doué. Quelle est la viscosité de l' huile moteur à mettre dans mon 125RM? Synthétique ou semi ? Pasque j'ai pas vraiment envie de changer l' embrayage tout de suite. Merci et bonne arsouille. C'est très simple tu mets de l'huile 10W40 standard (sa doit être de la semi-synthétique), comme de la carrefour ou de la leclerc. C'est parfait elle coute pas trop chère environ 10€ les 5 litres, et elle est très bien c'est ce que je met dans mes motos. | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 16:46 | |
| - Citation :
- 10W40 standard (sa doit être de la semi-synthétique), comme de la carrefour ou de la leclerc
Oui, à part que je ne fais pas confiance à toutes ces huiles " produits blancs", je prend une grande marque ( Marly) et si je la paie 2 roros de + , çà ne me ruinera pas et au moins , là , je suis sûr de mon coup. Les gb ou autres Leclercq, ils passent des contrats de grosse quantité et une fois, t'auras de la Elf, l'autre fois de la Tartempion avec leurs caractéristiques propres , et je ne risquerais jamais 1 moteur là dessus!! | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 16:51 | |
| - docmoto a écrit:
-
- Citation :
- 10W40 standard (sa doit être de la semi-synthétique), comme de la carrefour ou de la leclerc
Oui, à part que je ne fais pas confiance à toutes ces huiles " produits blancs", je prend une grande marque ( Marly) et si je la paie 2 roros de + , çà ne me ruinera pas et au moins , là , je suis sûr de mon coup. Les gb ou autres Leclercq, ils passent des contrats de grosse quantité et une fois, t'auras de la Elf, l'autre fois de la Tartempion avec leurs caractéristiques propres , et je ne risquerais jamais 1 moteur là dessus!! C'est vrai mais toutes les huiles ne doivent pas respecter une norme internationnal? | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
Nombre de messages : 11 Localisation : SAVOIE, France Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 16:55 | |
| merci les gars, bon du coup j'ai acheté de la shell synthétique, c'est bon? | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 17:07 | |
| - Citation :
- C'est vrai mais toutes les huiles ne doivent pas respecter une norme internationnal?
C'est comme partout, les produits blancs, tu ne sais jamais ce qu'il y a dedans, pour faire du fric , ils achètent le - cher, une fois c'est à Taiwan, la fois d'après ce sera en Ouzbékistan ou autre, 3litres te coûtent 6 roros, moi 15 roros , tu crois que le jeu en vaut la chandelle ???? - Citation :
- merci les gars, bon du coup j'ai acheté de la shell synthétique, c'est bon?
Si c'est de la semi, c'est bon. Si c'est de la full synthé, tu la paies + cher inutilement !! | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Jeu 11 Mai - 18:58 | |
| RM 125 c'est pas une pure-cross 2 temps ca??? | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 10:32 | |
| oui c'est un 2 temps, et chui souvent dans la zone rouge!(même si y'a pas de compte tours) | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 11:18 | |
| Bon si t'as un deux temps.
C'est pas de la 10W40 qu'il te faut. Les huiles à Indice xWx sont des huiles 4 temps.
IL te faut de l'huile spéciale 2 temps, semi-synthétique mieux prend de la Synthétique. | |
|
| |
| |
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 17:08 | |
| bon, alors j'ai tout faux avec ma 10/40? ben merde, je viens de la vidanger! | |
|
| |
| |
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 18:24 | |
| t' inquiètes, je l'ai pas fait tourner. j'ai changé mon huile moteur avec de la shell 10/40 synthétique, y'a bon ou y'a pas bon? | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 18:47 | |
| - Etievent Florent a écrit:
- t' inquiètes, je l'ai pas fait tourner. j'ai changé mon huile moteur avec de la shell 10/40 synthétique, y'a bon ou y'a pas bon?
Ben y a une truc que je comprend pas. Si c'est un 2 temps il n'y a pas de vidange à faire, sauf au niveau de la boite mais c'est une huile de boite dans ces cas là. | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 20:00 | |
| écoute j'en sais rien, j'y connais que dalle. c'est mon pote qui met la même que moi (10/40) dans son 200exc, et ça marche, donc allo, doctor? | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Ven 12 Mai - 20:56 | |
| Ben normalement sur un deux temps tu a un réservoir d'essence, un reservoir d'huile (2t) et un réservoir d'eau enfin liquie de refroidissement. Et c'est tout.
Il n'y a pas de vidange à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 5:38 | |
| Non il y a aussi le carter d'huile ( bas moteur et embrayage ) et dans ce cas tu as la bonne huile. Par excès de prudence sonnes quand même à 1 concess pour vérifier !! | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 9:29 | |
| Okay... merci doc. J'avoue que j' étais pas vraiment rassuré, et même presque sùr d'avoir fais une connerie. le concessionaire est un peu loin (chui au fin fond des montagnes) mais j'ai un pote mécano qui va passer voir. merci à tous pour vos précieux conseil. à + et GGGGGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!!! | |
|
| |
Etievent Florent Bavard
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 9:32 | |
| j'oubliai, pour lorzo, je tiens à te dire que sur un cross y'a pas de reservoir d'huile 2t : c'est du mélange comme dans les cyclo....mais pas au même %. bye | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 11:18 | |
| | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 13:21 | |
| | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. Sam 13 Mai - 18:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange de la jaune.. | |
| |
|
| |
| Vidange de la jaune.. | |
|