Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage 125 Honda CR

Aller en bas 
+8
papillon2nuit
poustofiol
KIKO
cmoifrancky72
ole
docmoto
pierre6110
black_devil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:25

slt max (vtr) , merci pour ton aide Very Happy Wink quand tu dit panne séche tu voudrais dire que mon carbu s'alimenterer mal ? ou que j'ai une prise d'air ? Car quand je la démarre elle est dans un garage ou y a pas d'air qui rentre donc je sais pas d'ou pourrais venir ma prise d'air !!!
su1922 encore pour ton aide Very Happy

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:10

yessssssssssss max un deux temps sans benzine = montee dans les tours app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:08

SA me fait penser: une prise d'air au niveau des pipes d'admissions enfin là apriorie de la pipe d'admission?

Sa joue sur la richesse du mellange!
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:23

Dans ton cas, n'héstes pas : nourrice hic36 , çà ne coute rien d'essayer et te permettra d'éliminer tout ce qui est en amont du carbu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 17:50

slt docmoto , ouai je pense que je vais essayer de fair la nourrice pour ma moto mais sinon je penser aussi a mon starter je ne l'ai pas nettoyer !!! On ma dit que sa pourrais venir d'ici mais bon j'attends vous avis car moi je ne sais pas du tout !!!
Merci beaucoup de toute votre aide Wink

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 17:56

Citation :
je penser aussi a mon starter je ne l'ai pas nettoyer !!!
non, à condition qu'il ouvre et ferme bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:31

Oui il s'ouvre bien et se ferme bien seulement (tu doit le savoir mais je prefere le redire au cas ou Very Happy) sur ce carbu le ralentit ce régle en tournant le starter donc je sais pas si sa peut jouer sur le démarrage le fait qu'il soit encrasser !!!
Sinon on m'a dit que sa pouvait etre une prise d'air seulement je ne vois vraiment pas d'ou elle pourrais venir !!!
Si vous avez encore des idées merci de me les dires !!!
Merci encore Wink Very Happy

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
le pourrisseur
Langue pendue
le pourrisseur


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:45

brule la app87
Revenir en haut Aller en bas
pierre6110
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : ottrott bas-rhin
Date d'inscription : 24/12/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:46

Solut black_devil, pour ta prise d'air y a un truc tou con. Tu met ta becanne en route (si tu y arrive), tu prend une bombe de start pilot ou un simple deo, et tu pulvérise tout le long de la pipe d'admission. Si le régime moteur oscille c'est que tu as une prise d'ai. Dans ce cas, un changement de tous les joints s'impose. Je ne sais pas ce que le doc en pense, mais j'ai testé, et ça marche au poil ! lol
@++
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptySam 4 Fév - 7:59

Citation :
Je ne sais pas ce que le doc en pense, mais j'ai testé, et ça marche au poil ! lol
Exact, mais il y a - dangereux qu'un spray, un pinceau avec de l'essence sur la pipe d'admission !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:37

slt pierre6110 , merci pour ton conseil Very Happy mais le truc c'est que ma pipe a etait refaite car pour ma moto quand j'ai demander a Honda au Mans il m'ont dit que ma pièce ne ce faiser plus en production !!! Donc je l'ai refaite avec de la colle a pare brise (vu que c'est étanches et que sa supporte la chaleur) et il n'y a pas de fuite sur ma pipe je pense !!! Par contre moin join de boite a clapet lui est en mauvais état je devais en ravoir un nouveau mais j'ai toujours pas eu de nouvelle !!! Vous pensez que cela pourrait venir de la ?? Et pour la patte a joint vous en penser quoi car moi je l'ai mise sur moin joint d'embase , c'est bien ou pas ??
Merci aussi a docmoto qui a confirmer l'idée de pierre6110 !!
Bon week à tous Wink

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
le pourrisseur
Langue pendue
le pourrisseur


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:04

CE
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:26

le pourrisseur a écrit:
CE
DE
Revenir en haut Aller en bas
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:03

slt tous le monde !!! J'ai réussi à fair redémarrer ma moto (je sais pas exactement comment elle a réussi a redémarrer mais bon l'essentiel c'est qu'elle démarre Very Happy) Par contre jdoit avoir un problème au niveau de l'embrayage car ma moto ne veut pas avancer !!! Jpasse ma 1ere , je relache mon embrayage et la rien elle calle meme pas et n'avance pas non plu ... lol je pense que mon cable n'est pas tendu vu que j'ai acheter un nouveau cable il fallait le regler je pense !! Enfin c'est mon avis j'attend le votre Very Happy merci d'avance et a bientot Wink

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:58

Citation :
mon cable n'est pas tendu vu que j'ai acheter un nouveau cable il fallait le regler je pense !!
Vi, tu dois le retendre pour avoir 1 jeu de 3 mm seulement a la poignée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:15

slt docmoto merci pour ta reponse Very Happy mais tu pense que sa peut jouer a ce point sur le fait que tellement il etait detendu sa ne me fasse pas avancer du tout et que meme en passant les vitesse sans embrayer elle ne calle pas ?? Merci encore de ta reponse rapide Very Happy !!!

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:07

black_devil a écrit:
slt docmoto merci pour ta reponse Very Happy mais tu pense que sa peut jouer a ce point sur le fait que tellement il etait detendu sa ne me fasse pas avancer du tout et que meme en passant les vitesse sans embrayer elle ne calle pas ?? Merci encore de ta reponse rapide Very Happy !!!

Black_Devil

Si ton câble est trop détendu, ton embrayage ne sait pas fonctionner.
C'est un peu comme la commande du dérailleur d'un vélo, si tu as trop de mou à ton câble, tu ne sais pas passer les vitesses. Même chose pour ton embrayage, tu as beau tirer sur la poignée mais si ton câble n'est pas tendu assez ou complètement détendu, le fait de tirer la poignée n'entraine pas le mécanisme d'embrayage. Règle le comme le dit Doc.

Autre chose, si la longueur du câble d'embrayage est trop longue tu ne sauras pas le régler.

Va voir sur http://www.motomecaniquefacile.be ... tu y trouveras tout plein d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:31

slt Panpan
merci poru ton explication mais moi le truc c'est que ma manette d'embrayage relacher je passe la 1ère et elle calle meme pas logiquement sa devrait caller non ? Je vais fair ce que tu ma dit et je re testerer je vous tiendrais au courant !!! Merci pour votre aide !!!

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:43

black_devil a écrit:
slt Panpan
merci poru ton explication mais moi le truc c'est que ma manette d'embrayage relacher je passe la 1ère et elle calle meme pas logiquement sa devrait caller non ? Je vais fair ce que tu ma dit et je re testerer je vous tiendrais au courant !!! Merci pour votre aide !!!

Black_Devil

Alors là soit le câble est trop tendu, soit le pignon de sortie de boite n'est plus dans son logement, ce dernier point m'est déjà arrivé mais en pleine balade sa fait bizard de passer sa premiere de débrayer et de voir que la moto n'avance pas:/
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 9:04

Regardes si on t'a bien fourni le bon cable et pas 1 trop long !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:11

Panpan a écrit:

Autre chose, si la longueur du câble d'embrayage est trop longue tu ne sauras pas le régler.

docmoto a écrit:

Regardes si on t'a bien fourni le bon cable et pas 1 trop long !!

dddoc ppan --> match nul
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:44

slt tous le monde !!! J'ai réussi à fair redémarrer ma moto (je sais pas exactement comment elle a réussi a redémarrer mais bon l'essentiel c'est qu'elle démarre ) Par contre jdoit avoir un problème au niveau de l'embrayage car ma moto ne veut pas avancer !!! Jpasse ma 1ere , je relache mon embrayage et la rien elle calle meme pas et n'avance pas non plu ... lol je pense que mon cable n'est pas tendu vu que j'ai acheter un nouveau cable il fallait le regler je pense !! Enfin c'est mon avis j'attend le votre merci d'avance et a bientot

-------------------------------------------------------------------

aie, là t'es mal barré car si ce n'est pas ton pignon de sortie de boîte qui est sorti de
ses canelures et que ton câble d'embrayage a un peu de jeu,ton moulbif devrait callé sec
quand tu passe une vitesse.

un embrayage qui colle à froid sur une crosse cela arrive fréquement sur une moto qui n'a plus roulé depuis un bon bout de temp, mais pas l'inverse et celà même avec une cloche bien marquée

me demande même si tu as une vitesse enclenchée moi car avec ta description, j'ai de sérieux doutes !
tu as essaié de passé la 2ème ? même moteur à l'arrêt en fesant bougé la moto ?

si, tu sais pas passé de vitesse moi j'ai plutôt l'impression que tu as un problème avec le doigt d'accroche du système de sélection ( petit ressort de rappel cassé )

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 13:43

Citation :
tu as essaié de passé la 2ème ? même moteur à l'arrêt en fesant bougé la moto ?

oui, c'est le bon test !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
black_devil
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:58

slt merci a tous pour votre aide !!!
Pour repondre a une partie des personnes le truc c'est que ma moto moteur en route je passe ma premiere (oui je sais passer les vitesse quand meme Very Happy) et la ma moto ne calle meme pas et vue qu'elle n'a pas rouler depuis environ 3 à 5ans il ce peut que l'embrayage soit coller !!! Mon cable est le bon donc pas de soucis sur ce niveau la !!! Et sinon pour préciser la moto quand je passe les vitesse si je la pousse avec mes jambes elle avance très legerement sans grande resistance !!!
max(vtr) la panne que tu suppose pour ma moto serait le doigt d'accroche du système de sélection ( petit ressort de rappel cassé ) mais c'est ou et quoi exactement ??
Merci encore a tous de votre aide !!!

Black_Devil
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:07

black_devil a écrit:
slt merci a tous pour votre aide !!!
Pour repondre a une partie des personnes le truc c'est que ma moto moteur en route je passe ma premiere (oui je sais passer les vitesse quand meme Very Happy) et la ma moto ne calle meme pas et vue qu'elle n'a pas rouler depuis environ 3 à 5ans il ce peut que l'embrayage soit coller !!! Mon cable est le bon donc pas de soucis sur ce niveau la !!! Et sinon pour préciser la moto quand je passe les vitesse si je la pousse avec mes jambes elle avance très legerement sans grande resistance !!!
max(vtr) la panne que tu suppose pour ma moto serait le doigt d'accroche du système de sélection ( petit ressort de rappel cassé ) mais c'est ou et quoi exactement ??
Merci encore a tous de votre aide !!!

Black_Devil


la pièce en question se trouve derrière la cloche d'embrayage, mais comme tu affirmes que les vitesses passent alors ce n'est pas ça et ton embrayage n'est pas collé non plus !
si tu as fais les vérifs que l'on a cité et que ton petit pignon est bien solidaire
de l'arbre de sortie de boîte alors je suis persuadé d'une chose,
l'embrayage est complètement brûlé et tu en sera quitte pour remplacer les disques .

hic36 t'as bien une chaîne sur ta moto ? md9
sorry, mais fallait que je la sorte celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 125 Honda CR   Problème démarrage 125 Honda CR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage 125 Honda CR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» problème de démarrage
» problème de démarrage
» problème de démarrage à froid
» problème de démarrage non résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: