| Prix d'achat et conseil pneu ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick27 Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 11:40 | |
| Voilà, j'ai mon pneu avant à changer sur mon ZR7. Que me conseillez vous comme marque ?? Et quels sont les prix "normaux" ??? et chez qui trouver les meilleurs tarifs ... et pis voilààààààààà | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 12:35 | |
| yo Mick, Dans la region il y a http://www.alphamoto.be/ reputé pour de bon prix. maintenant l eure c est pas a cote et la bas connait rien maintenant pour la marque ca depned de ta monte arriere (conseille garde la meme monte av/ar) au suivant | |
|
| |
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 13:46 | |
| d accord avec kiko. mais si tu met un autre il vaut mieux mettre plus tendre a l avant qu a l arriere. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 15:18 | |
| Evite de faire du panachage AV/AR ... c'est pas l'idéale.
Le profil AV = profil AR ... TOUJOURS !!!
Maintenant, tendre à l'avant et plus dure à l'arrière ... MAIS ... même profil et si possible même manufacturier. | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 16:07 | |
| Tu nous retrouve le 12 juin pour une balade??? départ Versailles pour 200 Km environ ??? | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 16:14 | |
| - Panpan a écrit:
- Evite de faire du panachage AV/AR ... c'est pas l'idéale.
Maintenant, tendre à l'avant et plus dure à l'arrière ... MAIS ... même profil et si possible même manufacturier. heu scuse moi Panpan mais la je crois tu fait erreur .. profil pas toujours egal ==> exemple ma becane deja profil av > profil ar ==> 120/70 et 180/55 (le 2eme chiffre figure pour le profil) CLIK | |
|
| |
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
KIKO Langue pendue
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 19:36 | |
| - KIKO a écrit:
- Panpan a écrit:
Maintenant, tendre à l'avant et plus dure à l'arrière ... MAIS ... même profil et si possible même manufacturier. heu scuse moi Panpan mais la je crois tu fait erreur .. profil pas toujours egal ==> exemple ma becane deja profil av > profil ar ==> 120/70 et 180/55 (le 2eme chiffre figure pour le profil) CLIK Le profil est soit en V soit rond ... et c'est pas top de mixer les deux. D'ailleurs, tu te rends vite compte qu'il est difficile de mettre ta moto sur l'angle si ton pneu est carré. Les chiffres, comme par exemple 160/60 donnent pour le premier la largeur et pour le second la hauteur du pneu ... comme dans le lien que tu donnes. Et si on rajoute ZR17, cela donne les caractéristiques vitesse et diamètre du pneu. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 19:40 | |
| - Mick27 a écrit:
- Voilà, j'ai mon pneu avant à changer sur mon ZR7. Que me conseillez vous comme marque ?? Et quels sont les prix "normaux" ??? et chez qui trouver les meilleurs tarifs ... et pis voilààààààààà
De mon côté, mon ZR-7 est en Pilot Road ... j'en suis content ... ils tiennent bien le pavé sec et mouillé ... si on respecte le temps de chauffe ... et question usure, pour moi c'est 1mm de sculture par 4000 Km ... soit +- 20000 Km pour l'arrière. Pas encore pu le vérifier ... j'ai dû changer l'arrière à 4000 Km après crevaison+déchirure ... Sinon, j'ai un copain qui a du Z6 sur son ZR-7 et il en est content. Je crois pas qu'il y ait vraiment de mauvais pneus ... il faut juste avoir celui qui marie le mieux machine et pilote. | |
|
| |
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Lun 30 Mai - 19:59 | |
| La solution la - chère: - commande toi un train complet préconisé pour ta moto de ton fabricant préféré, chacun le fait et tu as le choix (brigdeston, dunlop, michelin, avon, metzeler, pirelli) chez un distributeur. - tu emmenes tes roues démontées + les gommes chez un concess le + proche. résultat tu as payé les gommes sans surtaxe (ce sont les fabricants qui fixent les prix,donc pas de srurprise) tu n'as payé que le montage et équilibrage, normal
A+ | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 6:27 | |
| J'vais pas changer le train alors que mon pneu arr est pratiquement neuf. Donc en résumé le mieux est que je rachète le même pneu que j'ai déjà à l'avant . Merci beaucoup à tous pour tout ces conseils !!! | |
|
| |
jolorce3 Langue pendue
| |
| |
KIKO Langue pendue
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 7:18 | |
| - jolorce3 a écrit:
- Panpan a écrit:
- KIKO a écrit:
- Panpan a écrit:
Maintenant, tendre à l'avant et plus dure à l'arrière ... MAIS ... même profil et si possible même manufacturier. heu scuse moi Panpan mais la je crois tu fait erreur .. profil pas toujours egal ==> exemple ma becane deja profil av > profil ar ==> 120/70 et 180/55 (le 2eme chiffre figure pour le profil) CLIK Le profil est soit en V soit rond ... et c'est pas top de mixer les deux.
D'ailleurs, tu te rends vite compte qu'il est difficile de mettre ta moto sur l'angle si ton pneu est carré.
Les chiffres, comme par exemple 160/60 donnent pour le premier la largeur et pour le second la hauteur du pneu ... comme dans le lien que tu donnes. Et si on rajoute ZR17, cela donne les caractéristiques vitesse et diamètre du pneu. pas d accord avec toi le r designe la structure r= radial d= digonal les diagonal sont monter generalement sur des trails. 100% Ok avec toi ... mais je ne parlais pas de la 2ème lettre (oubliée ... snif) mais de la première et du nombre. Mais je crois que nous sommes d'accord sur le fond ... pas de mélange !!! | |
|
| |
KIKO Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 7:57 | |
| - panpan a écrit:
- Mais je crois que nous sommes d'accord sur le fond ... pas de mélange !!!
En insistant un peu il y a des affirmations qui ne sont pas sans conséquences heu .... non absolument pas ! voici un exemple de => av 120/70 ar 160/60 zr7 av 120/70 ar 180/55 z750 | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 10:09 | |
| | |
|
| |
KIKO Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 11:40 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... Mar 31 Mai - 15:15 | |
| Vi et j'coupe le moulin en deux pour en faire un bi cylindres ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'achat et conseil pneu ... | |
| |
|
| |
| Prix d'achat et conseil pneu ... | |
|