Je mets à dispo mon poste de la liste ZR-7 et de Vroom sur le montage d'un Scottoiler sur Kawa ZR-7 :
Constitution du kit standard :
Le réservoir d'huile est fixé en oblique dans le "coffre" de la ZR-7 côté droit et fixé avec le support noir qui a un boulon avec écrou nylstop. J'ai fait deux trous pour faire passer les deux tubes (un pour l'huile (à droite face à la boîte à air) et l'autre à brancher sur un tuyau ou pipe de dépression des carbu (côté droit vers l'avant)). Les deux tubes suivent le cadre.
Pas de difficulté pour placé le tube à huile.
Emplacement dans le coffre :
Les tubes le long du cadre :
J'ai fait le branchement de dépression en fixant le T founi dans le kit entre le tuyau de dépression qui arrive au robinet d'essence et un petit bout de tuyau transparent (style durite) qui va au robinet et le tuyau de commande du scottoiler est fixé au T avec le connecteur en L ad hoc founi.
Le surplus des tubes est roulé et rangé (je ne les ai pas coupé ... le Scottoiler sera récupéré pour un montage futur sur une autre moto).
Cheminement de la durite d'huile :
Et l'arrivée à la couronne :
Le plus dur est de trouver la bonne place pour le réservoir et de faire une installation propre.
Même pour l'amorçage, si on fait gaffe y a pas d'huile partout.
Dans un premier temps, comme j'avais (bien voire très bien) nettoyé ma chaîne au pétrole lampant, j'ai fait en sorte que le débit d'huile soit plus important que nécessaire (sur +- 100 km). J'avais quelques éclaboussures mais due à mon surdosage volontaire. Si on le fait, il faut surveiller 'très' régulièrement son pneu.
Maintenant il réglé correctement en fonction du temps et plus d'éclaboussures, juste les 2-3 gouttes d'huile à la minute.
Il réglé le débit en fonction de la température et du temps.
En cas de pluie augmenté le débit.
Ce que je fais parfois, moto sur la centrale + débit du Scottoiler ouvert au max et 1ère enclenchée pour bien huiler la chaîne (après une bonne drache, lavage au jet, ;..) ... mettre un carton pour protéger le sol.