De retour de France, me voilà en possession d'un second habillage (presque) complet pour ma mamie !
On commence par quelques photos de Reims (bien oui, faut quand même profiter un peu quand on sort de chez soi):
Arrivés vers 11h en ville on débarque sur l'inévitable cathédrale (bonne chance aux tailleurs qui la rénove, il y a plus de boulot que pour une vie !)
Juste de quoi se sentir tout petit ...
Pas mal comme ville, on a suivi un des 3 parcours touristique -celui des monuments historiques- (sympathique l'idée de mettre des pas bleus sur les trottoirs, impossible de se perdre !)
Quelques maisons très sympa à regarder et de quoi se remplir le ventre!
Bon en même temps on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une mégalopole donc compter environ 2 grosses heures pour faire le tour.
Gaffe tout de même pour ceux qui veulent aller se balader dans le coin en 2 roues : au sud de la ville c'est TRUFFE de radar placés pour un max de rendement, jamais vu ça à ce point ! J'ai compté 1 radar tous les 8 km (donc ajoutez en plus ceux que je n'ai pas vu !). Alors Dooouuucement, s'agit de passer en mode escargot, vous êtes observés à la jumelle tout le long
Bon, le tourisme c'est gai, mais il ne faut pas oublier ce pourquoi on est venu à la base :
La suite au prochain numéro, sinon je vais faire juste un topic voyage !