Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Empty
MessageSujet: Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip   Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip EmptyMer 29 Jan - 21:58

Si sur votre Pan European 1300ST vous rencontrez l'un des deux problèmes suivants :

* La fixation du clips de maintien de l'ampoule dans le phare se casse
* Le socket de l'ampoule (ici H4) ne se retire pas/plus de l'ampoule

Voici quelques explications qui vont vous permettre de les solutionner.

La fixation du clips de maintien de l'ampoule dans le phare se casse

Si comme sur ma Pan le socket de l'ampoule refuse d'être retiré de l'ampoule de façon douce, il vous reste la manière forte.  C'est-à-dire sortir en force l'ampoule du phare ; ce qui risque de provoquer l'arrachement du clip de fixation :

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Slide110

Comme on le voit (mal) sur la photo, pour tenir le clips de fixation, il y a un arrêt en plastique et une vis.  Le clips est coincé entre la vis et l'arrêt.  Si ce bout de plastique casse, le bloc phare est - théoriquement - bon pour la poubelle.

Pour économiser les 500€ d'un bloc phare, je propose pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches de procéder comme suit :

1. Déshabiller une partie de la Pan : Flanc du côté où il faut intervenir, bulle, tableau de bord
2. Avoir sous la main une cosse électrique
3. Retirer le cache en plastique et plier la cosse à 90°

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip P110

4. Retirer la vis et la remettre avec le clip et la cosse trafiquée

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip P210

Voila, il ne reste qu'à remonter le tout et remettre une ampoule et rouler.

Le socket de l'ampoule (ici H4) ne se retire pas/plus de l'ampoule

Ce qui est sympa avec ma Pan, c'est que les broches du socket pour ampoule H4 côté gauche ont été montées à l'envers.  Ce qui fait que pousser sur les côté pour déclipser l'ampoule ne va pas.  Donc après avoir arracher l'ampoule de son socket, il faut ouvrir le capuchon de celui-ci, retirer les broches gauches et droites (attention à bien retenir la position des broches … sinon il faudra regarder sur l'autre socket).  Ensuite, retirer la patte centrale des broches - celle avec le téton qui tient la lampe - et remettre celle-ci en place et refermer le capuchon, remettre le socket sur l'ampoule et rouler.

Note : Désolé pour la qualité des photos mais smartphone + doigts gras ... c'est pas terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Empty
MessageSujet: Re: Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip   Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip EmptyJeu 30 Jan - 5:47

Belles explications  app87 
Ce que je remarque c'est que même Honda n'est plus capable d'avoir un cahier des charges sérieux sur un truc aussi simple que ça et fabrique aussi de la merde.

Wouuuuuuuuuuuu ce monde m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Empty
MessageSujet: Re: Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip   Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip EmptyJeu 30 Jan - 20:40

cmoifrancky72 a écrit:
Belles explications  app87 
Ce que je remarque c'est que même Honda n'est plus capable d'avoir un cahier des charges sérieux sur un truc aussi simple que ça et fabrique aussi de la merde.

Wouuuuuuuuuuuu ce monde m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ben disons que dans mon cas, il y a eu inversion des cosses gauche et droite et donc lorsque tu pousses sur les côtés du soquet pour le déclipser, il se clipse encore plus fort.  D'ou effort pour enlever l'ampoule et la casse de la patte qui suivi.

Note que cela m'a permit de placer lescâble pour un allume-cigare dans la boîte à gants droite et le câble pour charger le GPS ... Après plus de un an d'attente pour le faire ...

Moi ça va pour l'énervement ...  gar89 


 lan396 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Empty
MessageSujet: Re: Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip   Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule compteur vitesse
» Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !
» qestion phare
» attaches phare
» Oups, j'ai serré unb peu fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: