| Remise en état d'une petite moto des années 70 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chk Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : herstal pres de liege Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Remise en état d'une petite moto des années 70 Dim 23 Jan - 21:02 | |
| Il y a dans la cave chez ma belle mère, une petite suzuki 50 (verte) des années 70 que mon beau père avait rangé là en état de marche(il y a au moins 30ans). Elle est sympa et semble en pas trop mauvais état. Pneus sec, pas de batterie, quand on pousse sur le kick, le moteur tourne. A votre avis y a-t-il moyen de la remettre en route sans trop de frais? Je suppose qu'on trouve encore des pièces car c'était un modèle très répendu à l'époque.
| |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 10:31 | |
| j'en ai deja resuciter quelques une le tout c'est de prendre le temp si le moteur n'est pas gommer c'est un tres bon point n'essaye pas de la faire démarer toute suite car tu peus faire de la casse 1 vidange de la vielle huille et remplacement de celle ci 2 vidange du reservoir et le renettoyer 3 demonte le bougie et met de l'huille fine (type machine a coudre ou mieux pour arme a feu qui nettoie les trace d'oxidation) par le puis et laisse tremper un jour ou deux pour limiter la casse de segment apres faire tourner doucement a la main 4 nettoyage du carbus et de tout le circuit d'essence 5 voir si elle donne de l'allumage si non voir bougie et renettoyer les vis platinée si étincelle tu peus a ce moment essayer de la demarer fait nous des tofs de la bete si c'est une ac 50 on trouve encore des pièces sur le net | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 10:35 | |
| - Citation :
- A votre avis y a-t-il moyen de la remettre en route sans trop de frais
Vi vi, c'est même très amusant | |
|
| |
chk Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : herstal pres de liege Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 11:35 | |
| J'ai deux gros problèmes : le premier je n'y connais rien en mécanique (mais je peux apprendre), le deuxième, comme j'ai mis dans un autre poste, je suis indépendant en complémentaire, ce qui me prend beaucoup de temps J'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine car je vais chez ma belle mère le dimanche et pas le temps avant. citation : si c'est une ac 50 on trouve encore des pièces sur le net J'ai retrouvé de la doc sur internet[flash][/flash] | |
|
| |
chk Bavard
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 11:37 | |
| Je ne sais pas comment joindre un fichier au post pour faire partager la doc au format pdf que j'avais trouvé? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 11:40 | |
| avec le changement de l'huile moteur, change le filtre à huile également. vérifie aussi l'état du filtre à air (si en mousse ... bonjour l'état après 30 ans). | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 24 Jan - 12:23 | |
| - panpan a écrit:
- avec le changement de l'huile moteur, change le filtre à huile également.
vérifie aussi l'état du filtre à air (si en mousse ... bonjour l'état après 30 ans). filtre a huile ????????????? sur se modèles la , je pense pas qu il y a . du moins si j ai bonne mémoire ?? mais comme tu le sait panpan je vieillis | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Mer 26 Jan - 12:49 | |
| Wawwwww ! les vertes si je me souviens bien c'était le modèle avec le simple optic de phare et construite avant 75. j'en avais acheté une neuve en 75 ,une bleue et c'était déjà le gros phare . souvenirs souvenirs | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Jeu 27 Jan - 11:32 | |
| - noemibaboun a écrit:
- panpan a écrit:
- avec le changement de l'huile moteur, change le filtre à huile également.
vérifie aussi l'état du filtre à air (si en mousse ... bonjour l'état après 30 ans). filtre a huile ????????????? sur se modèles la , je pense pas qu il y a .
du moins si j ai bonne mémoire ?? mais comme tu le sait panpan je vieillis Pour la vieillesse je sais pas et pour le filtre à huile c'est juste une recommandation ... je connais ce modèle ... je suis encore jeune | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Ven 28 Jan - 20:29 | |
| pas de filtre a huille c'est un deux temp avec graissage separer commander par une pompe l'huille moteur ne sert que pour la boite et l'embreyage il y avait souvent de la casse a cause de la pompe qui se dérèglait facilement alors on la suprimait et on mettais du melange direct dans le resrvoir de toute façon je mettaient la caisse au japs avec ma garelli | |
|
| |
chk Bavard
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Mer 2 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
chk Bavard
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Mer 2 Fév - 21:45 | |
| Salut Docmoto, Elle est sur Liège centre, si ça peut t'interresser de t'en occuper, on pourrait s'arranger pour aller la voir un jour. Pour voir si ça vaut la peine et si c'est possible de la remettre en ordre. Pour vider la cave....à part des caisses, comme tu peux voir sur les photos pas grand chose à vider Là on est chez ma belle-mère, mais chez moi pas de problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Jeu 3 Fév - 8:49 | |
| - Citation :
- s'arranger pour aller la voir un jour
Bein amènes la ici , ce sera + simple | |
|
| |
chk Bavard
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Jeu 3 Fév - 19:49 | |
| Merci docmoto de bien vouloir te pencher sur son cas. Actuellement, je suis un peu surcharger de travail mais dès que j'aurai un peu de temps, je te contact par MP pour "s'arranger" | |
|
| |
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Jeu 3 Fév - 19:59 | |
| Faudra aussi surement faire un petit traitement de l'habillage avant de rouler avec, pas mal de rouille sur (et on imagine sous) la peinture. Les roulements et autres ne doivent pas être dans un super état ! Sinon très beau projet (qui me rappele que j'ai aussi mon ancienne 125, mon premier joujou , qui attend aussi une remise en état ) | |
|
| |
| |
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Ven 4 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
| |
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Sam 5 Fév - 14:47 | |
| | |
|
| |
chk Bavard
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 Lun 7 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'une petite moto des années 70 | |
| |
|
| |
| Remise en état d'une petite moto des années 70 | |
|