Salut tout le monde!
Il m'est arrivé un truc génial ce week-end! Samedi j'ai fini de tout remettre d'origine sur ma bécanne, même au niveau du carbu. Les réglages sont parfait maintenant.
Alors la petite histoire:
IntroductionDimanche j'avais une grosse arsouille de prévu avec des potes... Je pensais bien que j'aurrais fini la bécanne samedi...
Chapitre 1: De l'extase au "je suis vert j'en ai marre de la vie, jsuis trop dégouté"Donc le samedi je bosse non-stop sur la bécanne pour la finir. Quand tout est remonté, elle démarre impec, du premier coup même à froid, nickel c'est mieux qu'avant! Je rentre pour mettre mon attirail de chevalier de la route, fier comme pas 2 d'avoir torché tout ça proprement aussi vite. Je retourne sur la bécanne, je démarre, j'accélère un coup et la bécanne cale... euh... là sur le coup j'étais vert, surtout avec la mère de ma copine qui venait d'arriver et qui commençait à me charier... Je ne comprenais pas ce qui se passais... elle ne voulais plus démarrer (mais vraiment rien de rien, juste le bruit du démarreur)!!! Les bougies neuves, le carbu propre avec des composants tout neufs et bien préparrés... euh... les durites bien branchés... Et ça puais l'essence... bon... j'étais super vener, il était tard... Je contacte mes potes pour me désister car j'avais pas envie de passer la nuit à bosser dans le noir pour trouver la panne...
Chapitre 2: Attention je boudeSuper vener! Ma copine à compris, faut pas me faire chier ce soir...
Chapitre 3: Appelz moi "Ze Boulet, avec un grand B" !!!Dimanche matin, beau soleil, ça dégoute un peu... Bon ok, on en profite pour continuer à enseigner l'art du pilotage à ma copine sur la petite cbr 125 R que je lui ai offerte il y a peu... vers 15H elle en a marre elle fatigue (encore trop crispé sur le parcours lent) alors on rentre. Du coup je me motive à redémonter la bécanne histoire de renettoyer le carbu et faire les vérif de l'allumage et tout le reste qui pourrait faire que ça démarre plus du tout... Je dépose le carénage (c'est chiant!!!), le réservoir (qui a inventé les agrafes de durits en 6mm pour les doigts de nains???), la boite à air... et...
PUT**N ! Les cornets!!!!! J'ai laissé les protection anti poussières dans les cornets !!!!
Je les retire, vérifie l'état du carbu, impec! Je remonte le tout (c'est d'un chiant le carénage et les agraffes de 6mm pour les durites de dépressions...) ... Gros suspens, le palpitant qui doit battre plus vite que mon moulin les jours de course...
Starter, coupe circuit désactivé, robinet sur ON, ... Mon pouce tremble à fond et s'approche doucement vers le contacteur...
Brrrmmmmmmmmm !!!!! ça démarre cool! je laisse chauffer quelques secondes et je joue avec les gaz pour le bruit! ça détend plus qu'une berceuse! J'enfile mon attirail et je vais rôder mes modifs... impec, rien à redire!
FinUne arsouille entre potes perdue à cause d'une erreur d'inatention au remontage de la boite à air... Vener... C'est ça de faire 15 trucs à la fois! (Mais je suis sûr que ça t'es déjà arrivé, hein doc??? non? ah bon...)
Morale de l'histoire: Quand t'es pressé, prends ton temps quand tu fais de la méca, et travaille pas dans le noir!
Protéger les carbu c'est bien, le laisser respirer c'est mieux (quand la boite à air est remontée dessus biensûr...)!
J'imagine déjà les commentaires... pfff... bon bref je le cache pas, je suis un boulet, et alors? Ca évitera peut être à quelqu'un de refaire la même connerie!