Bonjour !! voilà je n'ai pas de problème électrique je veux juste raconter une de mes aventures avec mon ancienne Honda MTX125R2 de '82
Je ne sais pas si ce que je poste vous sera utile mais je l'espère.
Mon problème est survenu il y a environ 6 ans donc je ne me rappelle plus tout les détails.
Une journée d'hiver en allant rouler avec ma tite enduro lorsqu'il neigeait et faisait très froid du côté de chênée
un moment
boom une explosion terrible a mon échappement , beuuuuuuuuu ... je câle.
J'essaye de redémarrer en vain ensuite après 10 min a kické elle reprends, j'accélère, plus rien.
rebelotte en dépassant 3500 tr boooooom pet pet boom des flammes énorme sortait de mon échappement, pour dire rien qu'en me retournant en roulant
je les voyais...
beuuuuuuuuuuu ... plus rien, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je dépasse 3500 tr, je rentre chez moi, et je me décide de ressortir la bête après 1 semaine.
kick, kick ... pas l'ombre d'une explosion dans le moteur, ça y est je dois changer de bougie, je change de bougie, rebelote pas l'ombre d'une explosion.
je la pousse en descente, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle ne pettai même pas l'ombre d'une fois, c'est bon je met la bougie contre le moteur
kick , résultat = 0 étincelle
pfff bon pour tout démonter, j'ai vérifier bobine , régulateur etc nondidju tout avait l'air bon, j'ai nettoyé toute les cosses que je pouvais je me suis dit que c'étais peut être l'oxydation
je décide d'aller dans une casse pour aller voir après des pieces, bingo ! une mtx 250 r , je décide d'emprunter les objets electrique de celle ci !
boitier cdi, régulateur... alternateur.. bingo boitier CDI fichu... et oui ( j'ai chercher 2 semaines après cette fichue panne )
On ne sait pas tester un boitier électronique CDI c'est moulé d'une pièce , c'étais un 6 broches je me rappelle bien, j'avais été chez Honda et il ne voulait pas vérifier le boitier CDI comme ça.
il disait plutôt amener moi ta machine, pas question, déjà j'aurai du l'amener avec une remorque... etc
j'ai eu un boitier cdi d'une 250 pour l'équivalent de 50 € morale : aller voir dans des casses moto avant d'acheter NEUF. le boitier cdi il me demandai 400 € chez Honda
pour une CB 500 : 629 € le boitier CDI !!!!!!!!!!!!!
ces petits bidule sont chers.
voilà j'espère que cela aidera au moins quelqu'un
Cédric.