Après avoir essayer de monter de façon correcte mon iPhone sur le CB1000R et vu que le résultat n'est pas génial : trop de reflets sur la pochette dans laquelle il se trouvait, j'ai décider d'acheter un vrai GPS moto et ce en restant dans un prix correct.
J'ai donc, après lecture de tests, avis, etc. décidé d'acheter un Garmin Zümo 220.
Le Zümo 220 est le dernier né des GPS moto Garmin.
Le contenu de la boîte :
Petit truc pour assembler le berceau et le support boule : inverser le montage vis-écrou ; c'est-à-dire la vis venant de l'extérieur et l'écrou mis dans le renfoncement du berceau. C'est plus esthétique. Voir les photos ci-dessous.
Etape 1Positionner le support de GPS en utilisant le kit fourni et/ou en y ajoutant l'un ou l'autre composant supplémentaire ; dans mon cas, j'ai fixer une boule RAM-MOUNT à la place d'une des BTR du pontet du guidon. Vérifier soigneusement que le GPS n'entrave les mouvements du guidon et des commandes ni cogne sac de réservoir, etc. J'ai positionné mon GPS de façon à garder une vue dégagée sur l'ensemble du tableau de bord. Le Zümo dans mon cas est en position centrale dans l'axe de la route ; il me suffit de baisser légèrement le regard pour suivre l'itinéraire.
Etape 2Retirer les différents carénages et lever le réservoir pour passer proprement le câble d'alimentation.
Etape 3Passer le câble de l'arrière vers l'avant et ce en laissant le bloc transfo à l'arrière du moteur. Penserà laisser du mou pour pouvoir fixer la fiche USB sur le GPS. Le zümo 220 n'a pas de plot de contact sur son berceau ... ce qui permet éventuellement de recharger rapidemement GSM, etc. via ce câble.
+12V : Retirer le bloc fusibles et repérer un fil Noir/Brun (alimentation veilleuses). Ensuite à l'aide d'attache rapide, faite la connexion entre ce fil et le fil rouge du câble d'alimentation.
Masse : Dans mon cas, j'ai fixer la masse avec une attache rapide sur le câble - de mon câble Optimate.
Etape 4Tests de fonctionnement :
GPS branché sur la moto - moteur éteint - en fonctionnement sur sa batterie
GPS avec moteur en marche - en fonctionnement sur le 12V moto
Arrêt du moteur - GPS demande s'il doit continuer sur sa batterie ou s'éteindre
Et ici je suis dans mon jardin ...
Bonne route et prudence.