| Problème moteur sur la route! | |
|
+6cmoifrancky72 papillon2nuit LoRZo ole Glukki Gros_Louis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gros_Louis Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Bruxelles et Ampsin Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 15:35 | |
| Salut, c'est Gros Louis Ami Bikers, j' ai un problème avec ma belle (Yam xvs 650 Dragstar). J'explique, ce matin je pars avec un pote pour une ballade printanière, petites routes sympas de 50 à 90 kmh max pendant 150 bornes. Jusque là tout va bien et puis au retour, on prend l'autoroute (110-120 kmh) et après quelques kilomètres le moteur commence à vouloir s'étouffer, elle reprend puis à nouveau décélération. A un certain moment elle m'a fait un gros bruit (paf) d'explosion (échappement). On s'arrête sur un parking et là j'ai l'impression que le ralenti est trop haut (comme si le choke était encore ouvert). Retour en ville, elle a même calé (étouffement). Je me suis mis sur la réserve (au cas où) mais le problème semble persister, aussi après avoir refait le plein. Je sais que j'aurais pu être plus clair, mais je vous ai mis texto ce qui s'est passé. Quelqu'un peu-t-il m'aider? Merci d'avance et Gros Louis | |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 16:19 | |
| je passe,je ne suis pas assé doué en mécanique pour te repondre, mais bienvenue a toi | |
|
| |
Gros_Louis Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Bruxelles et Ampsin Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 16:29 | |
| - papillon2nuit a écrit:
- je passe,je ne suis pas assé doué en mécanique pour te repondre, mais bienvenue a toi
Merci quand même! | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 17:21 | |
| Ben moi non plus je ne suis pas une lunière, mais tu as peut-être la solution : as-tu vérifié que le cable du starter a un peu de jeu, pour que celui-ci soit bien fermé ? La mise à l'air du réservoir ne serait-elle pas bouchée ? (Tu peux le vérifier de la manière suivante : roule, et si le problème resurgi, arrête-toi tout de suite, et ouvre le réservoir. Si tu entends un appel d'air, c'est que la mise à l'air est bouchée, la réciproque n'étant pas nécessairement vraie. Il y a peut-être une meilleure méthode, attend la réponse de Doc). Plus pénible : prise d'air ? Robinet d'essence/filtre à essence bouché ? Boisseau du carbu coincé ? Gicleur principal bouché ? (là, j'ai un bouquin sous les yeux ) Attend la réponse de Doc, il aura des trucs à te dire !! | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 17:47 | |
| - Citation :
- Ben moi non plus je ne suis pas une lunière, mais tu as peut-être la solution
Occupe toi de ta moto avant de régler les problèmes des autres. Peu y avoir plein de réponses à ta question. Défaut d'allumage par exemple (les bougies ou plutôt leurs fils)... Bye@+ | |
|
| |
Glukki Langue pendue
Nombre de messages : 209 Localisation : Compiègne (Nord de Paris) Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 17:59 | |
| - cmoifrancky72 a écrit:
- ]Occupe toi de ta moto avant de régler les problèmes des autres.
Je ne peux pas. Je n'aurai l'outil que fin avril. Et puis, tu deviens rustre comme un vrai Picard. Il est temps que tu changes de région | |
|
| |
Gros_Louis Nouveau
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 18:12 | |
| Merci pour vos réponses,
je vais retrousser mes manches et commencer par nettoyer les filtres (air, essence) ainsi que les bougies, vérifier les câbles,...etc. Bref un travail que la plupart d'entre nous peuvent faire. Si le problème persiste, je ferais un nouveau post!
merci quand même
Gros Louis | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
Gros_Louis Nouveau
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 18:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Dim 3 Avr - 18:58 | |
| | |
|
| |
svs suz Langue pendue
Nombre de messages : 283 Localisation : Manhay Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Lun 4 Avr - 7:38 | |
| | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Lun 4 Avr - 7:46 | |
| Gros Louis! Comme dit plus haut c'est très vaste, et tu donnes peu de symptomes, tu peux suivre les conseils ci dessus et vois sur le site, la rubrique dépannage ( je pense surtout à la nourrice, vérifies aussi tes menbranes de carbu !) Sinon repostes et dis quoi | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Lun 4 Avr - 8:00 | |
| salut gros louis, j ai eu un probleme similaire que celui que tu a decrit plus . la cause en etais les bougies foutue parce que de l essence de mauvaise qualite (aditif ou carrement flotte) . bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Lun 4 Avr - 15:41 | |
| Vi ou du diesel ( rigolez pas j'ai eu le coup !!) | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Lun 4 Avr - 19:19 | |
| Ouais moi pareil.... Bye@+ | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Mar 5 Avr - 8:19 | |
| | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Mar 5 Avr - 17:42 | |
| | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Mar 5 Avr - 18:52 | |
| | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Mar 5 Avr - 19:26 | |
| | |
|
| |
KIKO Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! Mer 6 Avr - 12:06 | |
| ouaip doc j ai le meme modele que svs ... tu m'propose aussi une mise au point en plus t as deja eu l occasion de la rencontrer tse que temps a autres elle a des rater (sic) (je vous ecrits ces quelques mots ... je la regarde elle est a quelques metre de moi et me regarde béate et un mot surgit du fond de la gorge ... "quoi?" ) mwaouahahahaha aller ch'te l envoi par colis poste pour une mise au point ...vu les rater pense a un synchro (c est bicylindre) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur sur la route! | |
| |
|
| |
| Problème moteur sur la route! | |
|