| Problème de stabilité sur route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : maisons alfort, région parisienne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Problème de stabilité sur route Lun 14 Nov - 10:05 | |
| Salut a tous, bon ben voila, depuis quelque temps j'ai l'impression de sautiller de l'arrière ( pas de mauvais esprit ) Mon kit chaine est de mai , bien graissé , tendu un peu souple environ 4cm. J'ai un peu l'impression de faire le Dakar , la pression des pneus est bonne , mais je viens de m'apercevoir que j'avais une tête de vis ( il faut que je fasse réparer Ca ) Voila, des petits conseilles serait sympa. Merci | |
|
| |
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Lun 14 Nov - 12:42 | |
| Je n'ai pas tout compris avec la vis, mais si tu as des vibrations, ça peut provenir d'un roulement HS tout simplement | |
|
| |
arnaud Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : maisons alfort, région parisienne Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Lun 14 Nov - 13:00 | |
| Oui pardon c'était pour dire que j''ai une tête de vis dans le pneu arrière mais pas de perte au niveau de la pression donc pas la cause des secousses Mais si le problème vient d'un roulement Ca le ferait en roue libre aussi alors que dans mon cas en roue libre pas de vibration | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Lun 14 Nov - 16:54 | |
| Etat de la route ? Frippée ? Réglage des suspensions ? | |
|
| |
arnaud Bavard
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Lun 14 Nov - 17:45 | |
| Salut panpan , ben j'y est pensé, je viens de revenir du taf et est regardé la position de la suspensions elle est sur 7 , le plus fort quoi c'est ptet un peu trop. Pour l'état de la route , c'est variable. Bon les secousses ne sont pas énormes mais j'ai l'impression que Ca ce produit + a vitesse modèrée qu'a vitesse rapide. Merci
| |
|
| |
qingqi Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 38 Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre) Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mar 15 Nov - 8:18 | |
| Règles l amorto + souple et vérifie qu'il fonctionne corectement. | |
|
| |
arnaud Bavard
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mar 15 Nov - 10:02 | |
| Salut doc, j'ai essayé de le régler ce matin mais la couronne crantés semble bloquée Elle est actuellement sur la position 7 et j'aurais voulu essayer de la mettre sur 4 ou 5 pour essayer. Je vais retenter ce soir et vous dis quoi Merci | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mar 15 Nov - 11:35 | |
| ben l'amorto est peut etre naze aussi | |
|
| |
arnaud Bavard
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mar 15 Nov - 20:49 | |
| Bon ben j'ai vu le mécano ce soir ( pour la vis dans le pneu , 32 roro Ca fait chère la vis ) et au passage J'suis bon pour un kit chaine , j'aurais du rester au lit aujourd'hui!! Et en plus j'ai une fuite entre le collecteur d'echappement et le silencieux donc un joint en plus. Et...... Voila c'est une bonne journée j'trouve!!!! J'ai deja passé mon samedi aprêm a changer la pompe a carburant..... Donc la ballade avec mamie, pas avant la s'maine prochaine. Bien à vous et bonne nuit | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mer 16 Nov - 5:33 | |
| Tu devrais acheter un kit de réparation pour pneu Tubless, c'est pas excessif, c'est pratique et ça fonctionne. Mais tu nous a pas dit ce qu'étaient devenu tes vibrations. Tu as réussi à régler ton amortisseur ? | |
|
| |
arnaud Bavard
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mer 16 Nov - 7:35 | |
| C'est une idée , je vais voir le prix. Pour l'amorto j'ai eu un peu de mal mais j'ai pu le régler sur 5, le collier était un peu coincé, mais bon Ca change pas grand chose. Pour les secousses ( enfin plutôt une sorte de va et vient a vitesse modérée et a chaque tours de roue) je penche peut etre pour un point dur sur la chaine ( je sais pas !!!) elle est pas naz mais a changer dans pas longtemps vu le décollement de celle ci sur la couronne. Voilou.... Je vous tiens au jus By | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Mer 16 Nov - 8:06 | |
| - Citation :
- je penche peut etre pour un point dur sur la chaine
Tout a fait possible | |
|
| |
arnaud Bavard
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route Jeu 17 Nov - 11:13 | |
| Bon fin de l'histoire... Finalement , réparation du pneu hier soir chez un pote mécano . Pour le kit chaine je peux d'après lui , faire encore 1500 b puis a venir changement des disques d'embrayage , que je ferais , puis synchro carbu qui peu etre la cause des secousses aux environs des 3000 trs. Enfin en sortant du garage, après environ 15 bornes un super bruit suspect au niveau du pignon de sortie de boite et de la chaine, j'ai bien mis 5 bonnes minutes la tête près tournée vers la chaine en roulant ( pas bien!!!) pour voir d'ou venait le bruit. Je m'arrête , et là surtension de la chaine ( y'avait pas plus tendue). Donc petite sacoche à outils, détente de la chaine en pleine cambrousse avec aucun éclairages , que du bonheur ( vive la lumière du portable). By a + | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de stabilité sur route | |
| |
|
| |
| Problème de stabilité sur route | |
|