Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Problème moteur sur Zephyr 750

+3
fredduc
tag a zou
betsy
7 participants
AuteurMessage
fredduc
Nouveau

Problème moteur sur Zephyr 750 Empty
MessageSujet: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyJeu 21 Avr - 7:47

Bonjour,
j'ai depuis peu un Kawa 750 zéphyr, qui n'a pas tourné depuis quelques
mois, selon le vendeur. En la ramenant dimanche, elle m'a fait un délire
sur l'autoroute. Après une vingtaine de km, le moteur s'est mis à "brouter", comme s'il s'agissait d'une panne sêche, alors que le résevoir était à moitié plein (ou à moitié vide...). Tout en roulant j'ai ouvert le starter à fond pendant quelques temps, elle tirait vraiment de façon saccadée, puis tout est rentré dans l'ordre. Depuis, j'ai refait le plein, et parcouru à peu près 200 km. Puis hier soir, re-belotte. sauf que là le moteur à calé. cela à pris quelques minutes avant de pouvoir le refaire démarrer (j'ai même fini par mettre la batterie à genou). Après une petite pause c'est reparti. Là aussi, le contexte était presque le même, réservoir à moitié de son nivau max.
De quoi cela peut-il venir ? Saleté dans le carburant ? Où ? dans le réservoir, ou dans les "tuyaux" ? Y-a-til un filtre à essence, ou un système de purge à vérifier ? Cela peut-il venir du robinet ? (J'avoue que je ne comprends pas trop les système récent. J'ai arrêté la moto il y a 8 ans avec un Stinger, et le robinet avait trois positions ON OFF et RES, c'était très simple...).
S'il ne s'agit pas d'un problème de carburation, cela peut-il provenir de l'allumage ?
Merci de m'éclairer.
Pour info : Zephyr 750 année 1998, 28700 km. Entretien récent: 09/2004 à 27 760 Km (Réglages et vérification de la distribution, jeu des soupapes et carburation). - 27 192 Km (Remplacement des bougies, filtre à air et nettoyage des carburateurs et gicleurs).
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyJeu 21 Avr - 17:45

Bienvenue Fred
Tu n'as surement pas 1 gros problème, je te conseille de vider et nettoyer ton réservoir et ton robinet d'essence qu'il vaut mieux aussi démonter et soufler.
Essaies ,çà devrait marcher, tu décris les symptomes de crasses dans l'essence.
Pour le filtre, suis ton tuyau qui va du réservoir aux carbus, si il y en a un , tu le vires ou tu le nettoies
http://www.motomecaniquefacile.be
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyJeu 21 Avr - 19:11

ya un truc que je comprend pas quand tu dis ta mis le starter et elle s'est mit a bouter puis c redevenu normal

si mopi sur la mienne (er5) je met le stater quand elle est chaude et bien je broute a mort et se met a caler des que je suis au ralenti
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyVen 22 Avr - 6:16

Ben le starter c'est pour enrichir les gaz à froid ... pas à chaud ... c'est pour cela que son nom est starter

Est-ce correct mon p'tit Doc ?
fredduc
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyVen 22 Avr - 6:18

Pour vider le réservoir, je suppose qu'il suffit de débrancher le tuyau puis de laisser couler dans un bidon. Pour nettoyer le réservoir, comment procéder ? Avec de l'essence ? Et le nettoyage du filtre ?
Merci
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyVen 22 Avr - 13:34

ça arrive souvent à ceux qui ne font pas le plein lors du remisage hivernal ce problème !!!
A la longue c'est pas bon !!!
Je dis ça je dis rien mais c'est souvent le cas...
http://vic.finhitech.com/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyVen 22 Avr - 19:20

Citation :
Est-ce correct mon p'tit Doc ?
Tout à fait mon gros lapin !! app87

Citation :
Pour vider le réservoir, je suppose qu'il suffit de débrancher le tuyau puis de laisser couler dans un bidon. Pour nettoyer le réservoir, comment procéder ?
Pour faire simple, oui , puis tu passes un chiffon à l'intérieur sur un long tournevis ou baguette , tu nettoies et tu regardes si il y a des dépots ou pas sur ton chiffon , puis tu souffles bien le tout à la soufflette ( en ayant enlevé et nettoyé,ton robinet !)
http://www.motomecaniquefacile.be
zehyr33
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyLun 25 Juin - 9:09

Bonjour Fredduc,
As-tu résolu ton problème?
J'ai actuellement le même souci sur ma zéphyr 750.
J'ai nettoyé les carbus, réglé les flotteurs, changé le filtre, vidangé le réservoir et c'est toujours pareil.
Si je roule souple elle fonctionne bien mais dès que je fais de l'autoroute un peu soutenu (150-160) au bout de 10 minutes je finis sur la bande d'arrêt d'urgence.
Le seul moyen est de mettre du starterà fond. Ca ratatouille un peu puis à près c'est bon.
C'est un peu galère. j'ai déjà flinguer une roue libre de démarreur à force . Et surtout je ne sais plus quoi regarder alors si tu as trouvé je suis très intéressé.
Merci d'avance
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMar 26 Juin - 4:51

Alors génralement quand on arrive sur un forum on commence par se présenter...

Sinon magnifique déterrage de posts app87 app87 app87
zehyr33
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMar 26 Juin - 5:40

Belle intervention, merci ça m'aide....
Je m'adresse à Fredduc ou cas où et si il souhaite faire connaissance y a pas de souci.
Bonne route
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMar 26 Juin - 15:09

De rien.
Si tu attends la réponse de Fredduc je crois que tu vas attendre longtemps car il me semble, sous toutes réserves, que sa dernière intervention date de 2005 md9 . Alors va falloir être patient.
Il n'en reste pas moins que généralement, avant de soumettre son problème et poser des questions on commence par se présenter. Mais bon je dis ça je dis rien surement que dddoc saura solutionner ton problème
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMar 26 Juin - 19:04

L'est passé en coup d'zéphyr ... bou56
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMer 27 Juin - 4:46

Dis moi, ça t'arrange la création d'entreprise md7 , au fait tu en est où ?
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 EmptyMer 27 Juin - 20:03

cmoifrancky72 a écrit:
Dis moi, ça t'arrange la création d'entreprise md7 , au fait tu en est où ?

Merci Franck, c'est vraiment chouette et sympa ta question Smile
J'ai mis la réponse dans l'autre poste ... Mais c'est vrai que le temps file ... Comme un zéphyr sur une toile cirée pe7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur sur Zephyr 750   Problème moteur sur Zephyr 750 Empty

Problème moteur sur Zephyr 750
Page 1 sur 1