| Pignon/chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincal Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 56 Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Pignon/chaine Dim 31 Mai - 6:12 | |
| Bonjour,
Voilà deux ou trois fois que je constatais un bruit à faible vitesse venant du moteur. Hier, j'ai voulu retendre ma chaine car elle était bien détendue. Je place la bête sur la bequille et je commence l'opération, très minutieusement afin de garder le centrage parfait. Ok, c'est bon. Je fais tourner un peu la roue et je vois que ça coince. Hyper tendue. Donc, je présume que mon pignon avant est ovalisé? Pourquoi? Comment se faisse? Je suis bon pour un nouveau kit? Ok, il n'est pas nouveau mais semble toujours bon, a quoi est donc dû cette usure en oval aussi rapide? J'ai pas envie d'avoir la même chose avec un neuf...
Doc? je me lance tout seul comme un grand ou tu as un vendredi de libre pour moi? Sais-tu avoir les pièces? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Pignon/chaine Dim 31 Mai - 7:18 | |
| Fait gaffe en tendant ta chaîne. Chaque moto a sa propre procédure de réglage : l'une c'est sur la centrale et flèche à 3 cm, une autre c'est sur la latérale et flèche à 2,5 cm, etc etc | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Pignon/chaine Dim 31 Mai - 7:33 | |
| A mon avis, ton kit est cuit, gaffe, laisses là un peu trop détendue, çà vaut mieux que trop et péter ta boîte. Tu peux le faire toi même, mais si tu ne l'a jamais fait, vaut mieux pas ( il faut aussi un rive chaîne) Tu peux me | |
|
| |
vincal Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 56 Localisation : Voroux-Goreux (Bierset) Liège Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pignon/chaine Lun 1 Juin - 8:03 | |
| J'espère que ce n'est pas l'axe qui est plié... | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Pignon/chaine Lun 1 Juin - 8:20 | |
| Non, non rassures toi, regardes tes pignons, ils sont surement pointus avec les dents qui " crolent " d'1 côté et ta chaîne a surement des gros points durs !! | |
|
| |
vincal Langue pendue
| Sujet: Re: Pignon/chaine Lun 1 Juin - 8:55 | |
| Doc, je vais te tel, tu sais te charger des pièces? Heuuu t'es libre vendredi prochain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon/chaine Lun 1 Juin - 20:46 | |
| Sonnes moi demain matin, faut que je vois si de stock | |
|
| |
vincal Langue pendue
| Sujet: Re: Pignon/chaine Sam 6 Juin - 5:56 | |
| Et voilà...
Sitôt dit... sitôt fait...
Impec, merci Doc.
Super la dent supplémentaire, beaucoup plus souple. Il me reste toujours assez de punch sur les premières vitesses pour faire le kèkè si l'envie me prenait. Je crois que Madame apprécira la souplesse de ce nouveau kit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon/chaine Sam 6 Juin - 7:19 | |
| | |
|
| |
Jiem Langue pendue
Nombre de messages : 225 Age : 69 Localisation : Villers-le-Temple Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pignon/chaine Sam 6 Juin - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pignon/chaine Sam 6 Juin - 16:19 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Pignon/chaine Sam 6 Juin - 16:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon/chaine | |
| |
|
| |
| Pignon/chaine | |
|