Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ma nouvelle acquisition

+5
poustofiol
docmoto
YPicMan
cmoifrancky72
betsy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
betsy
Langue pendue
betsy

ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:52

et si non je prefere demander car quand je serais sur place (monj garage est a 50 bornes) je serais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:22

Aie, vais essayer de faire court mu54 mu54
Bon, en
1 Tu fais ce que je viens de dire, virer les bougies, tourner à la main pour voir si c'est bien libre et starter pour évacuer l'huile.
2 Tu remets les bougies et tu startes : ( pas besoin d'essayer de démarrer) c'est juste pour voir si le moteur est entrainé par le démarreur ou se bloque.

Si il est entrainé, t'es sauvé app87
Sinon tu redémontes encore les bougies et tu vois si elles sont sèches ou pas, si non, tu as une ou 2 mouillée, faut voir à ce moment si c'est de l'huile ou de l'essence

Dans ce cas, pour être sûr, tu enlèves l'arrivée d'essence et tu vidanges chaque carbu par la vis de purge ( tention au feu, hein vvvio ).
http://www.motomecaniquefacile.be
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 17:45

bon j'ai trouver ou etait mon probleme

donc je vais essayer de m'explique

donc mon demareur n'entrainer pas mon moteur a cause d une vis qui n'etait pas serrer sur l'ensemble de pieces qui ya apres le demareur et qui fixe l'ensemblke sur le villebrequin

donc maintenant le demareur entraine bien le moteur.

ensuite j'ai mis deux trois gouttes d'essence dans les chambres de combustion et avec quelque coup de demareur le moteur a demarer 5 secondes .
c'est deja un bon point de l'entendre tourner car je savais pas a la base s il demarer

etapes suivantes le nettoyage de la rampe de carbu, bon je l'ai deja depose

a tu une astuce pour la nettoyer ?
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 10:22

Lave vaisselle

sup589 je sais

pa29 pa29 pa29
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 14:55

La laisser tremper dans du jus de citron chaud et bien rincer ensuite.
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 19:56

tiens j'ai deja entendu ton truc pan pan, je crois que je vais essayer car je connais personne dans mon entourage qui a un appareil a ultrason
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:45

Du jus de citron he3 , c'est pas un peu trop acide pour les membranes et les joints des carbus???
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Déc - 8:00

Bein, soit tu essaies comme ça ou alors tu démontes tout !!
poustofiol
Langue pendue
poustofiol

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Déc - 9:05

je demonterais tout carbus par carbus + un bon coup de souflette apres un bon nettoyage a l'essence avec un pinceau a l'ancienne koi md7
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 13 Déc - 20:06

T'as raison , Pousto mais c'est quand même plus pointu à faire et je me rappelle aussi d'une honda ou j'avais dû commander les 4 bêtes joints de cuve , cout passé 120 eur mu54 mu54
YPicMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:51

Pour les ultrasons, un bac pro n'est pas forcément nécessaire, moi je pique celui de la belle mère qui coûte 20€ en grande surface... et ça marche bien! Le seul hic c'est qu'il est petit et que je suis obligé de séparer mes 4 carbus. Donc si t'arrives à en trouver un du genre ça sera mieux pour un nettoyage correct qui n'est pas trop agressif pour les joints...
poustofiol
Langue pendue
poustofiol

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:11

docmoto a écrit:
T'as raison , Pousto mais c'est quand même plus pointu à faire et je me rappelle aussi d'une honda ou j'avais dû commander les 4 bêtes joints de cuve , cout passé 120 eur mu54 mu54

mu54 fo47 a ce prix faut les faire sois meme avec de la pate a joint le truc c'est d'enduire avec un peu de l'huille les 2 parties sur le carbus et la cuve tu mets parcimonieusement de la pate tu referme le tout sans serrer tu laisses secher le tout puis tu redémontes la cuve et tu ajuste les bords comme ça tu as un joint tout neuf pour pas un balle c'es un truc qui m'a ete donner par un collectioneur et cela marche j'ai tester sur la veille xt et pas une fuite app87

sinon tu vas chez http://www.cojoint.com/home.php
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 17:43

Citation :
a ce prix faut les faire sois meme avec de la pate a joint

Nenni, çà je fais souvent , mais pour la Honda en question c'était des o rings en caoutchouc de forme un peu spéciale, mais 120 eur mu54
60robert
Langue pendue
60robert

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:15

Pour les O-rings, il existe chez Loctite un kit pour les faire soi même.
J'ai déjà essayé CA MARCHE
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:38

bon j'ai demonter les carbu et y avais pas mal de merde dedans avec les gigleurs de ralenti boucher sur certain, et pas mal de merde sur le systeme de mise en essence par les flotteurs

me reste plus qu a la remonter pour voir si c bon
YPicMan
Langue pendue

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 15:22

Ultrasons... pour une rampe carrément crade, ya que ça qui marche bien... app87

Au pire je pense que tu peux l'ammener chez un mécano, ils doivent pouvoir te le plonger complet dans leur bac pour pas trop cher... enfin j'imagine...
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:20

bon et bin en france il gele en ce moment, je ne sait si c preil u pys des mngeurs de frites lol

pour le moment j'attend toujours des pieces commander mais ca arrive aps vite (3 semaines ue j'attend au conssionnaire au coin de la rue) alors ue tous ce ue j'achete sur internet arrive en 2 jours
du coup pour le moment j'ai mis un kit restom pour reservoir polyester dans mon reservoir car on me la conseiller de le faire pour eviter d avoir un reservoir ui transpire l'essence
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:21

bon j'ai rebosser dessus ce week end, bon elle a demarre pas sans mal mais elle a demarer

je l'ai fais tourner une petite minutes deja en tenant un poil de gaz histoire quelle tourne bien car si je la laisse retourner sur son ralenti ca tourne pas terrible et calle

pendant que le moteur a tourner , j'ai bien vu que ca fumer par l'echapement de l huile bruler remarque c normal avec l huile que j'ai mise dans les puits de bougies au depart.

quand j'ai eteint le moteur ,j'ai regarder si mes 4 sorties d'echappement etait chaude, donc les 4 sont bien chaudes hormis le premier qui est moins chaud peut etre du qu au ralenti le moteur tourne mal

voila pour ce week end

la suite la semaine prochaine
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 14:56

ce week end un peu de perte de temps car j'ai la vis qui la roue libre de demareur qui se devisser,donc le temps d aller chercher du frein filée , de le posée et de le laisser secher bref pas fait grand chose samedi
dimanche matin, redemarrage toujours avec du mal mais elle tourne toute seule en la bloquant a 2000tr/m car en dessous elle calle
puis demontage des bougies et j'ai vraiment un probleme sur le cylindre 1 comme si l'essence n 'arrive pas pourtant j'avais nettoyer les gicleurs
je redemonterais cela la semaine prochaine pour voir si y a pas un support de gicleur qui est bouché
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:12

Sais plus, moi, he3 he3
T'as peis les compressions ou pas, sinon fais le in19
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 15:13

pris grr69
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:28

oui je vais prendre les compression quand je vais recuperer un compresionmetre

sinon on m'as dis que cela pourrais etre du a la soupape d admition qui serais rester coller
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 8:03

Citation :
sinon on m'as dis que cela pourrais etre du a la soupape d admition qui serais rester coller

cr658 no578 no578
Prends bien tes compressions !!
betsy
Langue pendue
betsy

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:56

bon j'en suis la

https://www.youtube.com/watch?v=Vt22NHrEme0
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:01

Ah, elle tourne !!!! app87 app87 app87
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma nouvelle acquisition   ma nouvelle acquisition - Page 2 Empty

ma nouvelle acquisition
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant