Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bougies Denso Vs NGK Iridium ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptySam 15 Mar - 21:33

Salut tout le monde! Je suis en train de revoir un peu toute la mécan6ique de ma bécanne afin de gagner un max de perfs (bécanne de piste... toujours le cbr 600 F) Actuellement je tourne avec des bougies Denso. J'ai vu sur le site de NGK que les bougies Irridium permetaient un gain (non précisé exactement quel gain) de perfs grâce à la fine pointe de 0,6mm en iridium... Avez vous déjà éssayé et constaté une différence réelle ??? Doc tu en as déjà monté ??? (ou quelqu'un d'autre??? )
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 3:45

A mon avis la différence se vois sur la feuille de chrono de Stoner à Assen, ou mieux sur celles de Hayden et Pedrosa à Brno mais de là à ce que toi au guidon tu resente une différence he3 . Ce qui est sur c'est que tes cylindres auront une meilleure combustion à chaque explosion ce qui devrais te rapporter environ 0,002 KW.
Une bonne arsouille dans la meute, 2 ou 3 coups de latte dans les carénages he6 , ça ça fait gagner du temps 02d4f5a_a
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 9:33

je penseq une la différence se verra surtout dans ton portefeuille mu54
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 10:02

Citation :
je penseq une la différence se verra surtout dans ton portefeuille

app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 10:48

En générale, les bougies iridium produisent leur effet sur des machines avec des moulins qui tournent haut dans les tours.

Parfois, elles sont bonnes pour des moulins normaux et elles durent plus longtemps. Mais cela revient quasi au même prix que de mettre des normales et de les changer quand il faut.

Sur le Bandit 1200, c'est même déconseillé (même si la ref existe chez ngk) car plus rien en bas et le reste est dans l'approche de la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 19:27

Ok merci tout le monde! Je reste donc sur mes denso standard !!!

Par contre pour les perfs de nicky hayden... bah lui et les autres n'ont pas de bougies iridium mais des racing! pas du tout la même chose!

Et sinon pour info je préparre le championnat de france promo 600 pour l'année prochaine, cette année je suis dans un club pour les entrainements uniquement... Pour l'amélioration des perfs ont est vachement limité! Si quelqu'un qui connait le règlement FFM aurrait une idée pour améliorer les perfs sur le petit cbr... je suis preneur app87

Le principal : pas le droit de modifier: alésage, gicleurs, boisseaux, aiguilles... déjà à partir de là je me pose des questions lol mu54
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 19:44

Moi j'ai peut être une solution, au moins 2 heures de sport par jour + une heure de muscu, et au moins une heure de piste sur ton 600 par jour. Avec ça tu devrais arriver premier. Dans tous les cas bon courage et bonne arsouille sur les pistes
Revenir en haut Aller en bas
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? EmptyDim 16 Mar - 20:08

Merci francky! Bon c'est clair les 2 heures de sport par semaine ça va être dur vu mon taf, mais ça encore c'est pas trop un problème... par contre la piste tous les jours c'est un autre problème ça! Le circuit le plus près de chez moi c'est l'anneau du rhin! Pas vraiment ouvert tous les jours pour les bécannes lol ! dommage j'aurrais bien aimé mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies Denso Vs NGK Iridium ?   Bougies Denso Vs NGK Iridium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies Denso Vs NGK Iridium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies
» bougies +bon voeux
» A propos des bougies ...
» remplacement des fils de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: