Nombre de messages : 11 Localisation : manage - belgique Date d'inscription : 25/02/2005
Sujet: bougies +bon voeux Mar 20 Déc - 19:48
bonjour a tous .... j uste une petite parenthese pour vous souhaité tout mes bon voeux de fin d année ..... voila ma question a mon petit pb ( si ont peut app ca un pb ) je possede une honda cbf 600 na model avec ABS de novembre 2004 j ai + ou - 15000 km et je me suis dit qu il etait peut etre temp de changer les bougies je n avais pas de pb de demarage mais pour l hiver j ai cru bien faire en prenent les devant les bougies d origine sont des NGK CR9EH 9 l orsque je me suis presenté chez le conccesionaire honda je lui et demander s il n avait pas des bougies speciales car je lui et expliqué que je faisait partie d un team moto qui faisais (capitaine de route) ou (estafette) ou (securite ) appelez ca comme vous voulé et que la moto je devais souvent ouvrir un peut plus que de coutume pour pouvoir remonter le convois..... il ma donné des bougies HONDA-NGK AVEC 2 NUMEROS 98059-5991F ET L AUTRE N EN DESSOU EST CR9EHVX-9 il ma dit electrode en une autre matiere depuis que je les ai changer je doit beaucoup plus insiste sur le demareur j en viens quand meme a ma question est t il possible qu il maye donner des monvaises bougies j en doute car meme n a part le vx en plus............. je serrais d avis d avoir ton idée la dessu merci de me repondre et amitié a tous
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mar 20 Déc - 20:15
Salut,
Tu peux déjà aller faire un tour sur le site de NGK, ils indiquent la dénomination des lettres inscrites sur les bougies. http://www.ngksparkplugs.com/
Et si t'as du mal à démarrer peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides, pour éviter les surchauffes moturs quand t'allume fort avec ton brêlon.
custom423 Bavard
Nombre de messages : 11 Localisation : manage - belgique Date d'inscription : 25/02/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mar 20 Déc - 21:54
merci lorzo ete voir sur le site ngk que tu ma dit mais apparament je ne devrais pas avoir de pb avec les bougies qu il ma donné c est des bougies platine et il dise que cela vavorise le demarage a froid et l orsque l ont laisse tourner le moteur sur ralenti les bougies s encrasse moin ....... a la limite je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat ........ merci encors de ta reponce amitié chez toi
ThunderMan-Vic Langue pendue
Nombre de messages : 127 Localisation : Flémalle-Belgique Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mar 20 Déc - 22:26
se sont des bougies ngk iridium tout simplement !!! ;-)
custom423 Bavard
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mar 20 Déc - 23:41
ok thunderman mais cela ne me dis pas les quels sont les meilleurs c elle d origine ou c elle avec VX au bout merci de m avoir repondu peut tu me donner plus de detail (les quels metre ) amitié chez toi
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mer 21 Déc - 11:57
Citation :
je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat
Très bonne idée dans ton cas.
Citation :
peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides
Possible aussi !! De toute façon , moi à ta place j'aurais gardé les bougies d'origine, ce n'est pas parce que tu dois "allumer" de temps en temps que tu as besoin de bougies spéciales ( et surement + chères), comme si tu avais 1 moteur gonflé ou que tu faisais du circuit !!
custom423 Bavard
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mer 21 Déc - 14:40
salut doc merci pour ta reponce je vais suivre ton conceil et aller rechercher 4 nouveles bougies d origine et les replacer dessu ......... merci a vous tous qui m avez repondu et encors une fois tout mes bon voeux de fin d année et bonne route
ThunderMan-Vic Langue pendue
Nombre de messages : 127 Localisation : Flémalle-Belgique Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mer 21 Déc - 21:12
custom423 a écrit:
ok thunderman mais cela ne me dis pas les quels sont les meilleurs c elle d origine ou c elle avec VX au bout merci de m avoir repondu peut tu me donner plus de detail (les quels metre ) amitié chez toi
bah les bougies iridium ont une durée de vie plus conséquente vu que le traitement permet un encrassement moins rapide et la resistance interne reste intact plus longtemps. C'est le seul avantage de ces bougies... la longévité.
custom423 Bavard
Sujet: Re: bougies +bon voeux Mer 21 Déc - 21:33
thunderman merci pour ta reponce
Ducatman59 Bavard
Nombre de messages : 16 Localisation : Frontalier ( près Armentières) Date d'inscription : 21/01/2006
Sujet: Re: bougies +bon voeux Sam 28 Jan - 15:13
docmoto a écrit:
Citation :
je peut toujour esseeye de remetre les ancienes pour voir le resultat
Très bonne idée dans ton cas.
Citation :
peut etre qu'il t'as fillé des bougies plus froides
Possible aussi !! De toute façon , moi à ta place j'aurais gardé les bougies d'origine, ce n'est pas parce que tu dois "allumer" de temps en temps que tu as besoin de bougies spéciales ( et surement + chères), comme si tu avais 1 moteur gonflé ou que tu faisais du circuit !!
Entièrement d'accord en plus les irridium sont plus chère . Pas la peine de monter cà pour ton usage .
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Sam 28 Jan - 18:59
tu t est fait avoir (.rouler.escroquer voler .et bien plus.)si le rendement moteur depandait d une bougie (ou plusieur) on en aurait au moins 12 par cylindre.
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
Sujet: Re: bougies +bon voeux Sam 28 Jan - 19:57
jolorce3 a écrit:
tu t est fait avoir (.rouler.escroquer voler .et bien plus.)si le rendement moteur depandait d une bougie (ou plusieur) on en aurait au moins 12 par cylindre.
Moi je dis que c'est bien possible car en allemagne ils préparent les cullasses des Z 650 Z 900 et Z 1000 pour ajouté une bougie de plus à chaque cylindre!!