Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

montage lenticulaires

+4
fdbull
cmoifrancky72
docmoto
nono1titclou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nono1titclou
Bavard

montage lenticulaires Empty
MessageSujet: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyJeu 27 Déc - 8:33

Salut

Voila j’ais un petit soucis pour monter de lenticulaires sur mon faisceau électrique d’origine

La moto une gex 750, et je voudrais ne pas trafiquer le faisceau mais adapter les lenticulaires

Le problème les cosses du faisceau non rien à voir avec les ampoules des lenti…

Comment faire ? Je vais déjà vérifier que l’ampérage soit ok
Existe-t-il des cosses males identique aux fiches des ampoules d’origine d’un coté et avec les fils de l’autre ??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyJeu 27 Déc - 11:35

Faudrait déjà que tu nous dise ce que tu as comme cosses sur tes lentilles bou56

Tu trouveras çà chez 1 accessoiriste auto et si ce n'était pas le cas, tu prends des raccords à pincer qui s'appelent " scotch lock" app87
http://www.motomecaniquefacile.be
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyVen 28 Déc - 2:11

Je vais donner plus d’info bientôt pa29

Mais j’ais bien précisé que je ne veux pas modifier le faisceau d’origine, et c’est la ou je crois avoir fait une boulette avec les lentis
Parce que ça me semble impossible d’adapter quoi que se soit sur le faisceau sans être obliger de couper celui-ci ?? pe7

mu54
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyVen 28 Déc - 8:31

Avec les scoth lock, tu ne coupes rien, tu te branches en parallèle !!
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyVen 28 Déc - 20:10

Oui mais je suis obligé de couper pour faire le branchement, enfin de modifier le faisceau d’origine fo62

Je crois comprendre se que tu veux dire, je suis pas doué en électronique, mais as-tu un exemple (photo schéma simple...)

Suis plus alaise avec une clé de 12 lol

A bientôt su1922
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptySam 29 Déc - 9:49

Non, en réalité, tu le pinces sur le fil d'origine qui sera un peu dénudé automatiquement et le courant repart dans le 2 eme fil qui va à ta lentille app87
Photo ici http://images.google.be/imgres?imgurl=http://i19.ebayimg.com/01/i/000/96/3a/971e_2.JPG&imgrefurl=http://cgi.befr.ebay.be/SCOTCH-LOCK-BLAUW-BLEU-100-STUKS-PIECES_W0QQitemZ350005643938QQihZ022QQcategoryZ30928QQcmdZViewItem&h=200&w=200&sz=8&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=cdmYIDCYgUNZIM:&tbnh=104&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dscotch%2Block%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4MEDA_frBE239BE239%26sa%3DN
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 1 Jan - 11:54

Ok, je dois donc qu’en même dénuder le fil avant de poser le scoth lock ou je « pince directement) ??

Il n’y a pas de problème particulier avec se circuit en parallèle du coup ??

Merci du coup de main docmoto pa1725
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 1 Jan - 12:00

Non, tu pinces direct et il se dénude tout seul !!

Citation :
Il n’y a pas de problème particulier avec se circuit en parallèle du coup ??

Si, quand les fils sont trop fins, il y a parfois des mauvais contacts !!
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyDim 6 Jan - 1:52

Salut

J’ais eu le temps aujourd’hui de regarder de plus près mon prochain montage
Puis finalement avant de faire des bêtises je prends conseil

Difficile d’expliquer mais je vais faire de mon mieux

Je dois donc sur le faisceaux de ma GSXR brancher en parallèle deux lentis récupérés sur une Fiat bravo

Le détail :
D’origine - GSXR 12v 55w H7 et 12v 60/55w H4
De l’autre - lenti 12v 55w H1 (les deux)

Premièrement, n’y a-t-il pas une incompatibilité entre ces différentes ampoules ??Faut-il considérer le type ou le voltage/watt ??

Sur le branchement :
GSXR - H4, fil noir/marron et noir/blanc H7 noir/jaune et noir/blanc
Lenti - H1, gris sur l’ampoule, noir sur le support

Deuxièmement, quel branchement faire avec tout ça ??
Je précise que je compte rouler le plus souvent avec le branchement d’origine et avec le circuit en parallèle en « OFF »
Et de temps en temps pour la piste avec le « circuit n°2 » et celui d’origine en « OFF »

Je ne sais pas si avec ces quelques infos une réponse et possible mais je tente ma chance

A bientôt
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyDim 6 Jan - 19:39

Pour ce qui est des fils tu t'en fous de la couleur, trouve le plus et raccorde le au plus de tes lenti (à priori le gris). Si tu veux juste utiliser tes lenti sur circuit sans tes optiques d'origine, retire un faisceau tout beau direct de la batterie, avec relais, inter et lenti.
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyLun 7 Jan - 10:13

Tu testes avec 1 voltmetre ou une ampoule et tu verras direct quels sont les + des croisements et du gros phare !
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyLun 7 Jan - 14:58

L’idée est bonne cmoifrancky72, oui mais voila je suis une bille en électricité, du coup je me vois mal faire un tel montage
Pourtant j’ais un faisceau en rab… mu54

Sinon pas de problème en se qui concerne le type des ampoules ??

Citation :
Tu testes avec 1 voltmetre ou une ampoule et tu verras direct quels sont les + des croisements et du gros phare !

Peux tu me donner les détails, la marche a suivre ? bou56

Je comprends pas entre le + du phare et des feux de croisement, il y a bien un fil positif et un négatif sur chaque d’ouille ?? he3

Je me pose la question maintenant sur les feux de croisement et de route, il y a-t-il une ampoule pour chaque ou la même ampoule gère les deux ??
Je dois vérifier

A se sujet comment cela fonctionne t-il sur une même ampoule ? Le fait de passer en feux de route augmente la tension ??

Excusez mon ignorance in4 , mais je n’ais jamais pu retenir quoi que se soit en électronique, pourtant j’ais déjà fait des trucs en me servant d’aide, mais une fois fini, après quelque temps, j’oublis tout fo28

C’est bien le seul domaine ou j’arrive pas a enregistrer, parce que en dehors de ça j’ais plutôt de bonnes mains est de bonnes idées

A bientôt
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyLun 7 Jan - 15:22

Bon, bein, comme je vois, on n'est pas sorti de l'auberge fo7522
Réponds aux questions:
1 tu as bien 2 phares d'origine ?
2 Lorsque tu passes en croisement puis en route combien de phares s'allument ??
3 combien y a t il de filaments dans chaque ampoule d'origine ??
4 combien y a t il de filaments dans chaque ampoule que tu veux mettre ??
fdbull
Bavard
fdbull

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyLun 7 Jan - 15:53

attention,rajouter 2 ampoules de 55W sur un fil d'alimentation prevu pour une seule ampoule(total 165W au lieu de 55W) le faisseau risque de pas aimer gr56
vaudrait mieux refaire une ligne comme l'a préconisé cmoifrancky
su10
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyLun 7 Jan - 17:10

Je vais essayer de réfléchir à comment t'expliquer faire un faisceau simple et je te dis quoi après mais bon... bou56 quand même un petit peu md7
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 16:53

Alors je vais essayer de faire simple... et ça c'est pas gagné.
En gros il te faut un interrupteur (étanche tant qu'à faire), un relais à 4 plots au moins, un fusible de l'ampérage de tes optiques (d'après mes calculs : 2 X 55W donc 110 W ; P=U X I donc I=P / U donc I=110/12 donc un fusible de 10 ampères devrait suffir) et du fils rouge (pour le plus) et noir (pour le moins)
Euh ca va jusque là ????
Bon je continu.
-Tu tire un premier fil de ta batterie, tu le fixe au fusible et tu le branche sur ton relais (regarde le schéma de ton relais c'est marqué dessus)
-Tu tire une masse de ton cadre que tu branche sur le relais(regarde le schéma de ton relais c'est marqué dessus)
-Ensuite il te faut un fil qui n'est alimenté que le contact mis. Sinon n'importe qui peut vider ta batterie quand tu laisse ta rge quelque part. Je te proprose de prendre le fil + qui alimente ta veilleuse. Ca veut dire que tant que tu n'aura pas allumé ta veilleuse et appuyer sur l'interupteur tes lenti ne fonctionnerons pas. Donc tu prends ce fil, tu l'amène à ton interupteur étanche (je pense que tu va le fixer au guidon) et de ton interupteur tu va au plot travail de ton relais(regarde le schéma de ton relais c'est marqué dessus)
-Et de l'autre plot du relais tu va ensuite sur tes lenti.

Bon voilà c'est clair ???
Le but du relais est celui d'un interupteur électrique. Tu le commande par un courant de faible intensité (celui de ta veilleuse) et là le courant de puissance (celui qui viens directement de ta batterie) va directement alimenter tes lenti..

Sinon en cherchant un peu sur le Net tu vas surement trouver des schéma tout fait qui t'expliquent tout cela en dessin.

Voila
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 18:31

Docmoto : est aux miennes de questions qui y répond ?? Non pasque j’ais une logique pas logique md7 , donc deux filaments dans une ampoule, celle-ci fait croisement et route, d’accord
Mais quoi se passe t-il donc lorsque j’actionne le zolie bouton sur mon commodo pour passer de croisement a route ?? (C’est juste pour faire avancer le smilblick) vr08

A part ça, il y a bien deux feux d’origine, un en 12v 60/55w h4 classique, l’autre 12v 55w h7 type lenticulaire

Pour le reste je regarderais ça de près et transmettrais les infos, merci docmoto su1922

Fdbull : il n’est pas question de raccorder deux ampoules sur un fil, mais deux ampoules avec chacune son fil, comme d’origine et sur le faisceau d’origine

Cmoifrancky72 : oui je suis le boulet de service, en électronique du moins
Je ne peux pas être bon partout pa29

Merci du coup de main, mais je suis pas sur de me risquer à un tel montage, c’est beaucoup plus simple de monter les lenticulaires en parallèle non ?

J’aimerais juste que quelqu’un me confirme qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec le type des ampoules des lenticulaires sur le faisceau d’origine md5

A bientôt et in4

Ps : et si je mettais des photos ??
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 19:03

nono1titclou a écrit:
Cmoifrancky72 : oui je suis le boulet de service, en électronique du moins
Je ne peux pas être bon partout pa29

md7 c'était une blague...
Par contre sur le faisceau d'origine, si tu rajoute 2 ampoules de 55 W (ceux de tes lenticulaires) tu risque peut être de cramer ton faisceau. Tu double quand même la puissance électrique qui passe dans tes fils d'origine. Et d'après une formule, que j'ai oublié, tu ne dois passer qu'une certaine puissance selon le diamètre de ton fil.
Pour ce qui est du montage cela parrait compliqué mais dans la réalité c'est très simple. Il faut juste de la méthode, le reste c'est du sertissage de cosse et du passage de fils sur ta rge . J'ai fait ce circuit pour monter mes poignées chauffantes et cela se fait très bien.
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 19:09

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2202.0
c'est le liens du tuto que j'avais fait pour le montage des poignes chauffantes. Tu vois c'est que de la filasse, des cosses et du bon sens.
poustofiol
Langue pendue
poustofiol

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 20:43

http://altert.family.free.fr/pere/pgms01.html

foila pour calculer les sections de fils in19
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMar 8 Jan - 21:54

md5 et ca marche aussi pour les Flats ??? sor25
bon Ok à demain !!!
docmoto
docmoto

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMer 9 Jan - 8:36

Je pige + rien, moi !! mu54

Je pense qu'il ne veut PAS mettre 4 feux mais 2 à la place de ses feux d'origine, donc montage en parralèle sur le circuit existant fo41
( si j'ai bien pigé he3 )
nono1titclou
Bavard

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMer 9 Jan - 10:24

Voila j’allais dire la même chose (heureusement qu’il y en a un qui suit…aie pas la tête)

J’ais l’air bête comme ça avec mes questions mais c’est juste que j’ais une logique bizarre (j’ lais déjà dis) lan396

Donc évidement que je ne vais pas doubler l’intensité avec quatre feux sur un fil prévu pour deux

Je veux faire un montage en parallèle mais qui ne fonctionnera jamais en même temps
Le montage d’origine pour tout les jour, et en configuration piste les lentis, sans les feux d’origine donc

C’est simplement pour pouvoir me rendre sur les circuits avec la moto en configuration piste (pas de remorque pour l’instant)

Par contre personne ne répond a ma tit question, mais cela veut sûrement dire que c’est bon ?! he3

La suite bientôt su1922
tag a zou
Langue pendue
tag a zou

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMer 9 Jan - 10:25

Ben pour moi si l'un OU l'autre il ne devrait pas y avoir de soucis.
fdbull
Bavard
fdbull

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires EmptyMer 9 Jan - 15:16

Panpan a écrit:
Ben pour moi si l'un OU l'autre il ne devrait pas y avoir de soucis.

+1
je pensais qu'il voulait pouvoir rouler avec les 4 feux sor25 auquel cas le montage en parallèle etait risqué,mais si c'est par deux c'est ok
su10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires Empty

montage lenticulaires
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant