| montage lenticulaires | |
|
+4fdbull cmoifrancky72 docmoto nono1titclou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono1titclou Bavard
| Sujet: montage lenticulaires Jeu 27 Déc - 8:33 | |
| Salut
Voila j’ais un petit soucis pour monter de lenticulaires sur mon faisceau électrique d’origine
La moto une gex 750, et je voudrais ne pas trafiquer le faisceau mais adapter les lenticulaires
Le problème les cosses du faisceau non rien à voir avec les ampoules des lenti…
Comment faire ? Je vais déjà vérifier que l’ampérage soit ok Existe-t-il des cosses males identique aux fiches des ampoules d’origine d’un coté et avec les fils de l’autre ??
A bientôt | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: montage lenticulaires Jeu 27 Déc - 11:35 | |
| Faudrait déjà que tu nous dise ce que tu as comme cosses sur tes lentilles Tu trouveras çà chez 1 accessoiriste auto et si ce n'était pas le cas, tu prends des raccords à pincer qui s'appelent " scotch lock" | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Ven 28 Déc - 2:11 | |
| Je vais donner plus d’info bientôt Mais j’ais bien précisé que je ne veux pas modifier le faisceau d’origine, et c’est la ou je crois avoir fait une boulette avec les lentis Parce que ça me semble impossible d’adapter quoi que se soit sur le faisceau sans être obliger de couper celui-ci ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: montage lenticulaires Ven 28 Déc - 8:31 | |
| Avec les scoth lock, tu ne coupes rien, tu te branches en parallèle !! | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Ven 28 Déc - 20:10 | |
| Oui mais je suis obligé de couper pour faire le branchement, enfin de modifier le faisceau d’origine Je crois comprendre se que tu veux dire, je suis pas doué en électronique, mais as-tu un exemple (photo schéma simple...) Suis plus alaise avec une clé de 12 lol A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Sam 29 Déc - 9:49 | |
| Non, en réalité, tu le pinces sur le fil d'origine qui sera un peu dénudé automatiquement et le courant repart dans le 2 eme fil qui va à ta lentille Photo ici http://images.google.be/imgres?imgurl=http://i19.ebayimg.com/01/i/000/96/3a/971e_2.JPG&imgrefurl=http://cgi.befr.ebay.be/SCOTCH-LOCK-BLAUW-BLEU-100-STUKS-PIECES_W0QQitemZ350005643938QQihZ022QQcategoryZ30928QQcmdZViewItem&h=200&w=200&sz=8&hl=fr&start=14&um=1&tbnid=cdmYIDCYgUNZIM:&tbnh=104&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dscotch%2Block%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4MEDA_frBE239BE239%26sa%3DN | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 1 Jan - 11:54 | |
| Ok, je dois donc qu’en même dénuder le fil avant de poser le scoth lock ou je « pince directement) ?? Il n’y a pas de problème particulier avec se circuit en parallèle du coup ?? Merci du coup de main docmoto | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 1 Jan - 12:00 | |
| Non, tu pinces direct et il se dénude tout seul !! - Citation :
- Il n’y a pas de problème particulier avec se circuit en parallèle du coup ??
Si, quand les fils sont trop fins, il y a parfois des mauvais contacts !! | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Dim 6 Jan - 1:52 | |
| Salut
J’ais eu le temps aujourd’hui de regarder de plus près mon prochain montage Puis finalement avant de faire des bêtises je prends conseil
Difficile d’expliquer mais je vais faire de mon mieux
Je dois donc sur le faisceaux de ma GSXR brancher en parallèle deux lentis récupérés sur une Fiat bravo
Le détail : D’origine - GSXR 12v 55w H7 et 12v 60/55w H4 De l’autre - lenti 12v 55w H1 (les deux)
Premièrement, n’y a-t-il pas une incompatibilité entre ces différentes ampoules ??Faut-il considérer le type ou le voltage/watt ??
Sur le branchement : GSXR - H4, fil noir/marron et noir/blanc H7 noir/jaune et noir/blanc Lenti - H1, gris sur l’ampoule, noir sur le support
Deuxièmement, quel branchement faire avec tout ça ?? Je précise que je compte rouler le plus souvent avec le branchement d’origine et avec le circuit en parallèle en « OFF » Et de temps en temps pour la piste avec le « circuit n°2 » et celui d’origine en « OFF »
Je ne sais pas si avec ces quelques infos une réponse et possible mais je tente ma chance
A bientôt | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: montage lenticulaires Dim 6 Jan - 19:39 | |
| Pour ce qui est des fils tu t'en fous de la couleur, trouve le plus et raccorde le au plus de tes lenti (à priori le gris). Si tu veux juste utiliser tes lenti sur circuit sans tes optiques d'origine, retire un faisceau tout beau direct de la batterie, avec relais, inter et lenti. | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Lun 7 Jan - 10:13 | |
| Tu testes avec 1 voltmetre ou une ampoule et tu verras direct quels sont les + des croisements et du gros phare ! | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Lun 7 Jan - 14:58 | |
| L’idée est bonne cmoifrancky72, oui mais voila je suis une bille en électricité, du coup je me vois mal faire un tel montage Pourtant j’ais un faisceau en rab… Sinon pas de problème en se qui concerne le type des ampoules ?? - Citation :
- Tu testes avec 1 voltmetre ou une ampoule et tu verras direct quels sont les + des croisements et du gros phare !
Peux tu me donner les détails, la marche a suivre ? Je comprends pas entre le + du phare et des feux de croisement, il y a bien un fil positif et un négatif sur chaque d’ouille ?? Je me pose la question maintenant sur les feux de croisement et de route, il y a-t-il une ampoule pour chaque ou la même ampoule gère les deux ?? Je dois vérifier A se sujet comment cela fonctionne t-il sur une même ampoule ? Le fait de passer en feux de route augmente la tension ?? Excusez mon ignorance , mais je n’ais jamais pu retenir quoi que se soit en électronique, pourtant j’ais déjà fait des trucs en me servant d’aide, mais une fois fini, après quelque temps, j’oublis tout C’est bien le seul domaine ou j’arrive pas a enregistrer, parce que en dehors de ça j’ais plutôt de bonnes mains est de bonnes idées A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Lun 7 Jan - 15:22 | |
| Bon, bein, comme je vois, on n'est pas sorti de l'auberge Réponds aux questions: 1 tu as bien 2 phares d'origine ? 2 Lorsque tu passes en croisement puis en route combien de phares s'allument ?? 3 combien y a t il de filaments dans chaque ampoule d'origine ?? 4 combien y a t il de filaments dans chaque ampoule que tu veux mettre ?? | |
|
| |
fdbull Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : pertuis 84 france Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: montage lenticulaires Lun 7 Jan - 15:53 | |
| attention,rajouter 2 ampoules de 55W sur un fil d'alimentation prevu pour une seule ampoule(total 165W au lieu de 55W) le faisseau risque de pas aimer vaudrait mieux refaire une ligne comme l'a préconisé cmoifrancky | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
| |
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 8 Jan - 18:31 | |
| Docmoto : est aux miennes de questions qui y répond ?? Non pasque j’ais une logique pas logique , donc deux filaments dans une ampoule, celle-ci fait croisement et route, d’accord Mais quoi se passe t-il donc lorsque j’actionne le zolie bouton sur mon commodo pour passer de croisement a route ?? (C’est juste pour faire avancer le smilblick) A part ça, il y a bien deux feux d’origine, un en 12v 60/55w h4 classique, l’autre 12v 55w h7 type lenticulaire Pour le reste je regarderais ça de près et transmettrais les infos, merci docmoto Fdbull : il n’est pas question de raccorder deux ampoules sur un fil, mais deux ampoules avec chacune son fil, comme d’origine et sur le faisceau d’origine Cmoifrancky72 : oui je suis le boulet de service, en électronique du moins Je ne peux pas être bon partout Merci du coup de main, mais je suis pas sur de me risquer à un tel montage, c’est beaucoup plus simple de monter les lenticulaires en parallèle non ? J’aimerais juste que quelqu’un me confirme qu’il n’y a pas d’incompatibilité avec le type des ampoules des lenticulaires sur le faisceau d’origine A bientôt et Ps : et si je mettais des photos ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 8 Jan - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 8 Jan - 19:09 | |
| http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2202.0 c'est le liens du tuto que j'avais fait pour le montage des poignes chauffantes. Tu vois c'est que de la filasse, des cosses et du bon sens. | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mar 8 Jan - 20:43 | |
| http://altert.family.free.fr/pere/pgms01.html foila pour calculer les sections de fils | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mer 9 Jan - 8:36 | |
| Je pige + rien, moi !! Je pense qu'il ne veut PAS mettre 4 feux mais 2 à la place de ses feux d'origine, donc montage en parralèle sur le circuit existant ( si j'ai bien pigé ) | |
|
| |
nono1titclou Bavard
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mer 9 Jan - 10:24 | |
| Voila j’allais dire la même chose (heureusement qu’il y en a un qui suit…aie pas la tête) J’ais l’air bête comme ça avec mes questions mais c’est juste que j’ais une logique bizarre (j’ lais déjà dis) Donc évidement que je ne vais pas doubler l’intensité avec quatre feux sur un fil prévu pour deux Je veux faire un montage en parallèle mais qui ne fonctionnera jamais en même temps Le montage d’origine pour tout les jour, et en configuration piste les lentis, sans les feux d’origine donc C’est simplement pour pouvoir me rendre sur les circuits avec la moto en configuration piste (pas de remorque pour l’instant) Par contre personne ne répond a ma tit question, mais cela veut sûrement dire que c’est bon ?! La suite bientôt | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mer 9 Jan - 10:25 | |
| Ben pour moi si l'un OU l'autre il ne devrait pas y avoir de soucis. | |
|
| |
fdbull Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : pertuis 84 france Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: montage lenticulaires Mer 9 Jan - 15:16 | |
| - Panpan a écrit:
- Ben pour moi si l'un OU l'autre il ne devrait pas y avoir de soucis.
+1 je pensais qu'il voulait pouvoir rouler avec les 4 feux auquel cas le montage en parallèle etait risqué,mais si c'est par deux c'est ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage lenticulaires | |
| |
|
| |
| montage lenticulaires | |
|