Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos connaissances...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyMer 9 Mai - 18:24

Bonjour à tous j'ai un ami qui vient d'acheter une kawasaki 750 vulcan de 1993 cette moto à 26.000km, puisqu'il n'y connait pas grand chose il m'a demandé d'y jetter un oeil et de lui faire un petit entretient jusque la çà-va je vais donc -faire le vidange d'huile- remplacer le filtre à huile- changer les bougies- nettoyer ou remplacer le filtre à air - vidanger le cardan- vidanger le liquide de refroidissement - vérifier le niveau de liquide de frein et ajuster- contrôler ou remplacer les plaquettes de freins avant- à l'arrière c'est un tambour donc contrôle et nettoyage. jusque là çà-va mais je ne sais pas si c'est suffisant qu'en pensez-vous ? et à votre connaissance cette moto à t'elle un ou des points particuliers à surveiller ? merci de vos réponses Smile

su1922
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 8:03

Il te manque les compressions et la mise au point carbu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 8:16

docmoto a écrit:
Il te manque les compressions et la mise au point carbu !!

merci doc pour la réponse mais perso suis pas équipé pour faire ces examens ni intelectuellement ni techniquement et considérant que mon potes à pas beaucoup de sous pour le moment car il retappe sa maison ben faut que je fasse pour un mieux j'avais donc penser regarder l'état des bougies comme expliqué sur le fofo et ainsi voir si au niveau richesse tout est ok et je pensait mettre du perlinpinpin d'office dans le carter je sais pas si c'est une bonne solution mais je sais pas quoi faire d'autre...merci doc.
app87 app87 rge tem76
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 10:26

bob1500cc a écrit:
docmoto a écrit:
Il te manque les compressions et la mise au point carbu !!

merci doc pour la réponse mais perso suis pas équipé pour faire ces examens ni intelectuellement ni techniquement et considérant que mon potes à pas beaucoup de sous pour le moment car il retappe sa maison ben faut que je fasse pour un mieux j'avais donc penser regarder l'état des bougies comme expliqué sur le fofo et ainsi voir si au niveau richesse tout est ok et je pensait mettre du perlinpinpin d'office dans le carter je sais pas si c'est une bonne solution mais je sais pas quoi faire d'autre...merci doc.
app87 app87 rge tem76

Perlinpinpin -> uniquement dans l'essence !!!

Pour les compressions, il existe un kit chez Norauto, Auto5, ... pour une 40taine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 15:59

[quote="Panpan"]
Citation :


Perlinpinpin -> uniquement dans l'essence !!!

Pour les compressions, il existe un kit chez Norauto, Auto5, ... pour une 40taine d'euro.

app87 merci panpan de me corriger md7 , j'irai voir chez auto5 près de chez-moi et merci encore à toi panpan!
ps:...heu une revue technique par hazard quelqu'un aurai çà pour moi quitte à se que j'en fasse une copie merci d'avance.

su1922 te4
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 18:03

Citation :
Pour les compressions, il existe un kit chez Norauto, Auto5, ... pour une 40taine d'euro.


merci panpan de me corriger , j'irai voir chez auto5 près de chez-moi et merci encore à toi
he6

md7 , bein passes ici gros malin, si les bougies sont d'accès comme je crois sur la Vulcan, çà te coutera des clopinettes md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 18:17

[quote="bob1500cc"]
Panpan a écrit:
Citation :


Perlinpinpin -> uniquement dans l'essence !!!

Pour les compressions, il existe un kit chez Norauto, Auto5, ... pour une 40taine d'euro.

app87 merci panpan de me corriger md7 , j'irai voir chez auto5 près de chez-moi et merci encore à toi panpan!
ps:...heu une revue technique par hazard quelqu'un aurai çà pour moi quitte à se que j'en fasse une copie merci d'avance.

su1922 te4

Pour la revue technique, j'ai fait il y a déjà un moment un poste qui reprend des liens vers des sites de revue technique ... à toi de chercher ... regarde sur Google aussi; c'est là que j'ai choppé la revue d'atelier à destination des conc pour le Bandit 1200 S K6.
Revenir en haut Aller en bas
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 18:20



app87 effectivement les bougies sont sur le flanc des cylindres et accessibles donc.
merci doc je passe chez-toi quand celà t'arrange mais tu préfère que je ne fasse rien sur la moto avant de venir se serait peut-être plus intelligent non ?

ps: juste vérifier le niveau d'huile et d'eau....mais il attend sa plaque histoire d'un jour ou deux...merci à toi doc !!!

re-ps:j'ai pas ton adresse et pas de gps donc sois précis si tu me l'envoye car j'ai tendance à me perdre facilement d'ou l'intérêt de me donner aussi ton gsm....si tu veux bien....
su1922 su1922 su1922 su1922
Revenir en haut Aller en bas
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 18:22

su1922 ] merci à toi panpan je me lance dans la recherche..... su10
Revenir en haut Aller en bas
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 18:51

Facile pour arriver chez Doc app87 app87 app87 suivre la Leffe hein Papilllllllllllllll... alc56 alc56 alc56
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 10 Mai - 19:12

Bein , tu peux faire ce que tu veux, SAUF les bougies, je préfères voir les vieilles ( prends les nouvelles avec ! ) app87
Je t'envoie mes coordonnées en mp !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyMar 15 Mai - 17:57

dddoc salut doc je viendrais pas de suite car mon pote préfère attendre un peu..

vr08 voilà la 750 est chez-moi aspect pas trop mal...vidange carter: huile pas trop noire et filtre...liquide refroidissement vidangé....filtre à air en mousse :soufflés...bougies pas trop moches mais vieilles un peu noire mais sèches...cardan vidangé: huile gris/noir pas bon....paquettes de freins ok mais presque plus d'huile dans le maître cylindre et NOIRE...problème vis du couvercle impossible à défaire à l'amiable quelqu'un pourrais me donnez une astuce pour pas que je fasse pire ????.....la suite demain....merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bob1500cc
Langue pendue
bob1500cc


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Cheratte-Haut
Date d'inscription : 26/03/2007

Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... EmptyJeu 17 Mai - 17:07

app87 je me suis débrouillé seul à l'aide d'un tournevis à frapper j'ai débloqué les vis du couvercle du réservoir de liquide de frein et j'ai remplacé l'huile voilà c'est fait merci tout de même à vous !!! app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances...   Besoin de vos connaissances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de toi doc !!!!!!!
» besoin de vous ??????
» besoin d'un renseignement
» besoin de vous
» escapade besoin d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Entretiens-
Sauter vers: