salut Doc,
C'est le retour de "Born to be wild"
Après ma suspicion de problème à la pipe d'admission, qui n'était pas un problème d'ailleurs, j'ai toujours mes trous à l'accélération et le pot qui "broutte".
Mon échappement d'origine sur le Virago 125 était percé au niveau du serpentin qui mène à la boîte à fumée. Mon beauf qui est soudeur l'a ressoudé. Depuis poignée de gaz à fond le moteur montait doucement en régime puis partait soudainement. De temps à autre un gros "boum" sortait du pot.
J'ai économisé un peu pour acheter un pot d'occasion (non homologué d'ailleurs mais en parfait état) car un pot d'origine chez Yam coute environ 500 euros.
Fier de mon acquisition, je me suis empressé de le monter car pour moi le problème s'était que le serpentin était bouché car en soudant mon beauf avait du décoller de la calamine du pot et les gaz d'échappement ne pouvant pas sortir librement. Le melange air/essence ne pouvait pas bien se faire et la moto s'étouffait. C'était ma théorie.
Mais là j'ai monté mon nouveau pot c'est après-midi, et tout fier, je suis parti essayer la bécane.
RIEN A CHANGE !!!!!!!!!!
PLease DOC Help Me je désespère.
Merci et j'attends vos conseils avec impatience.
PS : Doc, je suis même prêt à te rendre visite s'il le faut