| Question pour expert | |
|
+4docmoto betsy max (vtr) cmoifrancky72 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Question pour expert Mar 1 Mar - 23:36 | |
| D'ou peut provenir une fuite d'huile sur un gros mono. Je possede un 600 XTZ de 1989. je n'arrive pas à déterminer la fuite. J'élimine le haut moteur et les joints. A+ | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 7:47 | |
| Attention aux termes. Pour les experts, une fuite est quantifiable. Donc tu dois souvent rajouter de l'huile dans ton moulin dans des proportions anormales. Un suintement ne se mesure pas mais salit bien souvent nos beaux moteurs. C'est souvent du à des mauvais joints ou plan de joint. Bonne recherche. bye@+ | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 8:23 | |
| - alex a écrit:
- D'ou peut provenir une fuite d'huile sur un gros mono. Je possede un 600 XTZ de 1989.
je n'arrive pas à déterminer la fuite. J'élimine le haut moteur et les joints. A+ dis en un peu plus alex , par ex si c'est gras (ds quel coin) , ce que tu dois rajouté comme quantité d'huile sur x kms , si elle fume ou pas .... si je me trompe pas c'est sur cette moto que tu as foré les bouchons qui ferment les orifices pour régler les soupapes ! | |
|
| |
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 9:30 | |
| et pis tant que ca fuit c qu il reste encore de l'huile | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 17:42 | |
| Fastoche, tu le nettoies comme il faut, tu laisses bien sécher, puis tu mets du talc pour bébé ( je dirais pas la marque ), et tu fais tourner le moulin, tu verras vite | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 18:00 | |
| Eh ben j'savais pas que le 1100Zrx était un mono Je pense que tant que t'es pas à 1l d'huile pour 1000Km et ben tu laisse. Bye@+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mer 2 Mar - 18:13 | |
| Bein, il parle de fuite et pas de consommation ??? | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Question pour expert Jeu 3 Mar - 23:15 | |
| Oui c'est exact, plutot suitement. Je ne rajoute pas d'huile , ça coule apres le roulage. Doc a raison sauf que ça demande un demontage quasi total de la bécane. Oui Max tu as raison, c'est bien la fameuse galere avec des bouchons , mais je suis arrivé et le probleme datait d'avant . C'etait just pour avaoir des avis. je crois que je suis condamné à suivre l'exprtise de RIc. Simple et efficace je vous tien au courant A+ | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 8 Mar - 0:14 | |
| C'est pas encore commencé , je roule tous les jours avec ..... | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Question pour expert Lun 30 Mai - 22:46 | |
| Ceci étant fait enfin, nettoyage moteur etc grosse balada en Normandie, le bas moteur est nickel ouff! Ca pisse évidemment toujours mais d'ou ? haut moteur - non, boite à air, circuit d'huile.. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 31 Mai - 4:18 | |
| - Citation :
- alex
Ceci étant fait enfin, nettoyage moteur etc grosse balada en Normandie, le bas moteur est nickel ouff! Ca pisse évidemment toujours mais d'ou ? haut moteur - non, boite à air, circuit d'huile.. A+ Tuyauterie de reniflard d'huile un peu vieille et poreuse ??? | |
|
| |
ThunderMan-Vic Langue pendue
Nombre de messages : 127 Localisation : Flémalle-Belgique Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 31 Mai - 6:53 | |
| | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 31 Mai - 6:59 | |
| - cmoifrancky72 a écrit:
Tuyauterie de reniflard d'huile un peu vieille et poreuse ??? je pense à la meme chose francky reniflard ou durite poreuse | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 31 Mai - 7:21 | |
| - KIKO a écrit:
- cmoifrancky72 a écrit:
Tuyauterie de reniflard d'huile un peu vieille et poreuse ??? je pense à la meme chose francky reniflard ou durite poreuse C'est vrai qu'avec tous ces chauds & froids ... qu'est ce qu'on renifle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour expert Mar 31 Mai - 9:24 | |
| Sinon, le coup du talc, c'est top ! | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: Re: Question pour expert Lun 13 Juin - 23:35 | |
| Je vais talquer ce WE. On saura tout | |
|
| |
alex Langue pendue
| Sujet: pour la posterité Mer 16 Sep - 22:09 | |
| Bien, celle là, je l'ai trouvé. Suite à la panne évoquée ailleurs sur le forum, j'étais amené pour investiguer, à démonter le carter gauche du moteur. Et bien la fuite d'huile provient d'un joint usé, mal remis, au niveau du passage des fils élec. Voilà tout. Simple non ? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour expert | |
| |
|
| |
| Question pour expert | |
|