Souvenez vous cet été j'avais mis dans le cadre de ma Z un moteur qui a brulé 4,5L d'huile au 600km. Le temps que je finisse de remonter le moteur d'origine.
Maintenent que ma Z roule plutôt bien, j'ai décider de me faire un Café Racer avec les restes de ma deuxieme moto.
Et pour celà j'ai du ouvrir le super moteur 4temps transformé en 2 temps à mélange 40% lol
C'est un moteur qui avait été refait il y a environ 5 ans mais qui n'avais jamais tourné pour manque de carte grise.
Je commence le démontage, couvre cullasse, paliers, ACT, Et cullasse (petit détail il n'y avait pas les rondelles entres les écrous de serrages de la cullasse bizard ).
Jusque là tout vas bien les pièces sont en bonne états.
Les soupapes sont calaminés mais on s'en doutait
Maintenent nous avons accés aux pistons et au bloc cylindres.
Tien il y en a un qui est abimé de cylindre!
Allé on va voir de plus près, démontage du bloc cylindre pour lesser apparettre les pistons.
Et là c'est la vision d'horreur
Tout est nické!!
L'ancien proprio pour par s'emmerdé avec les clips de maintient d'axe piston/bielle,
les a changé par des clips montages rapides standard!!!!
Du coup les axes http://kawa650z.9online.fr/dscf0003.jpg ce sont baladés dans leurs logements pour venir frotter contre les cylindres.
Les cylindres http://kawa650z.9online.fr/dscf0011.jpgsont bouffées à deux endroits évidement.
Les pistonshttp://kawa650z.9online.fr/dscf0013.jpg sont arrachés et fondus pour certains!
Et voici ce qui reste des 4 petits circlips http://kawa650z.9online.fr/dscf0015.jpggénéreusement remplacé par l'ancien proprio.
En tout cas une chose est sur c'est que le moteur avait bien été refait.
Mais pour le Café Racer c'est pas gagné
Les gars quand vous vous amusez à refaire un moteur, faites le correctement! il n'avait même pas 40.000km
A bientôt pour de nouvelles Z'aventures