| Moteur démonté | |
|
+10ole cmoifrancky72 KIKO alex betsy jolorce3 docmoto Ruxell tag a zou LoRZo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Moteur démonté Sam 25 Juin - 20:52 | |
| Bonjour à tous, Sa y est aujourd'hui était de D Day pour ma Z... Démontage du couvre culasse : Démontage des ACT: Démontage de la Culasse: Démontage du cylindre et des pistons:
Dernière édition par le Mer 17 Mai - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Démontage suite Sam 25 Juin - 21:00 | |
| On peut appercevoir une partie de la calamine sur les pistons un et deux: Et surtout l'usure dans la chambre de combustion du cylindre 4: Le piston du cylindre 4 qui à une usure anormale au niveau du premier segment malheuresement la photo n'est pas nette: La calamine au niveau des soupapes et du haut moteur: D'ailleur il y a tellement de callamine aux souppapes d'échappement que celles ci ne ce ferment plus d'ou la grosse perte de compression. Tous les segments racleurs ( le segment du bas) sont givrés, d'ou ma consommation en huile importante et l'encrassage du moteur.
Dernière édition par le Mer 17 Mai - 17:36, édité 3 fois | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Solution au problème du piston 4 Sam 25 Juin - 21:05 | |
| Heureusement que Didier la personne qui ma montrer comment démonter le moteur a un piston et un cylindre en plus.
A la presse démontage du cylindre HS et remplacement par un bon.
Remplacement de toutes les segmentations et nétoyage cullasse + rodage souppapes + rodage pistons encrassés.
Bloc cylindre + cullasse + couvre cullasse passent à la sableuse pour leurs redonner leurs aspect originel.
Changement des joints moteurs et rmontage.
Facile.
Merci à Didier de m'aider pour refaire ce petit moteur qui en avait grandement besoin. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Sam 25 Juin - 21:33 | |
| Ben mon vieux ... alors là chapeau ... faut oser s'attaquer au démontage intégral du bloc moteur ... | |
|
| |
Ruxell Langue pendue
Nombre de messages : 374 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Sam 25 Juin - 21:38 | |
| Ouh là ce coup - ci, Lorzo rigole plus, il part à l'attaque !!! Vas - y Lorzo remets tout en état puis un tite video ou tu nous montrera et fera entendre le chant du moteur remis à 9 !!! ++++++ | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Moteur démonté Sam 25 Juin - 21:49 | |
| Ne vous inquiétez pas il y a aura la suite. Et peut etre une surprise pour la fin. | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
jolorce3 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Localisation : stoumont lorce Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Dim 26 Juin - 8:17 | |
| | |
|
| |
betsy Langue pendue
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : rouen ( france dpt 76 ) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Lun 27 Juin - 19:31 | |
| moi la seule fois que j'ai demonter un haut moteur c quand j'avais fais un sacrer trou sur mon piston de ma 125 2 temps ( c bien pour cela qu on les apeler moteur a trou) , bin quand j'ai tout demonter et remonter avec les pieces neuvent , j'etais bien heureux de l'entendre demarer apres tout ca donc bonne continuation | |
|
| |
Ruxell Langue pendue
Nombre de messages : 374 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Lun 27 Juin - 22:41 | |
| Moi, si je devrais démonter un moteur ben pô de problème pour le remonter non plus d'ailleurs !!! mais j'ai toujours des pièces en trop à la fin donc, j'vais chez Ric lol | |
|
| |
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Mar 28 Juin - 0:11 | |
| Bravo à vous deux! beau boulot. A bientôt sur les routes | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Mar 28 Juin - 7:49 | |
| ouaip chapo lorzo, faut oser demonter | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Moteur démonté Mar 28 Juin - 10:52 | |
| La la culasse + couvre culasse + bloc cylindre sont au sablage Cet aprèm je vais cehrcher les segments et les pièces qu'il me manques. Didier s'occupe du rodage soupapes et du netoyage des pistons. | |
|
| |
alex Langue pendue
Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 29 Juin - 0:05 | |
| Laurent en ce moment je suis à Nanterre si tu es dans le coin n'hesite pas. A+ | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 29 Juin - 2:46 | |
| Du nouveau, finalement a Paris pas de stock de segments donc je les est acheter en allemagne ce qui veux dire que je ne les aurai pas avant deux semaines donc va faloir attendre un peut pour remonter la belle | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: Re: Moteur démonté Jeu 30 Juin - 22:23 | |
| Du nouveau le bloc cylindres viens de me revenir après une séance sablage merci Cédric Voici ce que sa donne: Maintenant la chambre abimée va pouvoir être changée | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Ven 1 Juil - 10:35 | |
| Monsieur Propre double action ... vanille-lavande ... plus besoin de rincer | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 20 Juil - 8:47 | |
| Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 20 Juil - 16:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 20 Juil - 16:32 | |
| Non, pas : - Citation :
- Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mais RODAGGGGGGGGGGGGGGGGE | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Moteur démonté Mer 20 Juil - 16:47 | |
| | |
|
| |
Ruxell Langue pendue
| |
| |
LoRZo Langue pendue
| Sujet: remontage Moteur Ven 22 Juil - 0:47 | |
| Première étape mise en place des nouveaux segmetns sur les pistons. Mise en place des pistons sur les bielles, l'opération est délicatte car il ne faut pas faire tomber les clips dans le bas moteur! Et voila le travail. Regardez moi ces jolis pistons tous propres, ça brille! Ensuite mise en place du join et du guide de chaîne de distribution et remise en place du bloc cylindre, c'était pas facile à coordonée les quatres pistons dans leurs chambres, en même temps remonter la chaîne de distribution et aussi pencher le guide de chaîne sans faire tomber les petits pions qui le maintien. Après avoir fait tombé un de ses satané pions dans le bas moteur, ce qui nous a fait perdre 30 min avant de le retrouver et de le récupérer, nous arrivons finalement à mettre le bloc cylindres. Il est maintenent temps de mettre la culasse et ses soupapes que Didier a nettoyé et rodé, et de serrer le tout aux couples spécifié l'opération est plutôt simple. La deuxieme partie pénible arrive: Celle de mettre les arbres à cames et régler le calage de la distribution. Nous avons finalement réussit assez facilement à caller la distribution, mis le nouveau tendeur de chaîne automatique qui doit remplacé la bidoulle de l'ancien propriétaire. Mais un problème survient et de taille en plus!! Lors des essais de callage de distribution en faisant tourner le vilbrequin à la clef de 17, la chaîne se permet de sautter des mailons des arbres à câmes. Nous avons vérifié plusieurs fois la distribution, et le resultat final est le même à chaque fois! Alors on réfléchi pourquoi l'ancien propriétaire a t-ilmonté une bidouille en faisant du tendeur de chaîne automatique un tendeur manuel? Mais c'est biensur, le tendeur de chaîne à été modifié car la chaîne est usée hors tolérances, vérifions sa. Effectivement pour 21 maillons il doit y avoir 128.9 mm maximum, j'en ai mesuré 130mm. Alors nous décidons de s'arrêté là mieux vaux ne pas rouler avec une chaîne qui risque de cassé à tout moment et de détruire par la même occasion le moteur, en risquant de me mettre au tas inutilement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur démonté | |
| |
|
| |
| Moteur démonté | |
|