Posté le: Jeu 21 Juil 2005 9:13 Sujet du message: L'art et la manière de remplacer un filtre à huile
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Salut les djeunzs,
quoi de plus commun qu'une vidange ? Tout motard digne de ce nom doit savoir effectuer cette opération sur son brêlou, mais suivant les personnes, la technique n'est pas la même. Afin d'illustrer ces propos, voyons les différentes méthodes connues pour dévisser et remplacer le filtre à huile :
La méthode Sp!ke :
Manger des pâtes pendant 3 semaines.
Attendre le chèque de fin de mois.
Organiser le Barathon.
Remettre la vidange au mois suivant.
Manger des pâtes pendant 3 semaines...
La méthode RV :
Appeler tous les concessionnaires de la région.
Négocier âprement une prestation commerciale avantageuse.
Se rendre chez le concessionnaire qui a fait la meilleure offre.
Sortir discrètement une valise noire pleine de biftons.
Repartir avec une moto neuve.
La méthode Franck :
Aller sur le forum PhpBB.com
Se renseigner auprès de la communauté Php de la dispo de la dernière version du Mod OilFilterUnscrewer.php
Télécharger le mod OilFilterUnscrewer.php
Editer le Mod, le débugger rapidement et le mettre à la charte graphique MT approuved.
Uploader le Mod dans le calculateur moteur aux alentours de 3 heures du matin via la prise diagnostique.
Attendre les retours des utilisateurs et finir de débugger le Mod.
La méthode CoinCoin :
Une vidange ? Pourquoi faire ? J'ai à peine fait 4000 bornes en trois ans !!!
La méthode FarFromSoZeBébert :
Dévisser le filtre à huile.
Repeindre le filtre à huile et y ajouter toutes les inscriptions nécessaires au pochoir.
Signer l'oeuvre, et la vernir.
Revisser le filtre à huile.
La méthode Suzuki.full :
Utiliser l'outil Suzuki référencé SZ.3256.TRF.12.U pour maintenir la moto en place.
Débloquer et dévisser d'un demi-tour le filtre à huile avec l'outil Suzuki référencé OFS.7458-Bis.
Finir de dévisser à la main, et jeter le filtre usagé dans le conteneur spécial "Filtres à huile usagés".
Enduire le joint de filtre à huile neuf avec un filet d'huile Motul 10W40-Racing Réplica RR.
Revisser le filtre à huile neuf et le serrer à la clef dynamo référencé TFU.157.4000HF au couple prescrit de 3,24 Nm.
La méthode LaDUF :
Se renseigner auprès du CX-club si un des membres aurait un stock de filtres non utilisés d'époque.
Etre déçu de ne pas avoir trouvé de filtre neuf de plus de 25 ans.
Appeler Honda-France et commander un filtre d'origine.
Taper un scandale auprès de Honda-France après avoir appris le tarif du filtre d'origine.
Ecrire une lettre de protestation bien sentie à Honda-World et envoyer une copie à tous les motos-club de l'hémisphère nord.
Dévisser le filtre à huile.
Nettoyer le filtre à huile avec une brosse à dents Facom de 35 ans (comme neuve !).
Revisser le filtre à huile.
La méthode Djé :
Acheter un filtre à huile neuf.
Appeler les copains pour demander de l'aide.
Attendre que le copain qui a accepté de filer un coup de main passe par Castel.
Attendre.
Attendre encore un peu.
Oh et puis merde, prendre les clefs de la moto et aller se balader.
La méthode Bibouille :
Un filtre à quoi ?
La méthode Benzz :
Rechercher sur Internet tous les sites référençant les mots clefs "filtre" et "huile".
S'inscrire sur 27 forums de discussion et demander des précisions sur le dévissage du filtre à huile.
Chercher tous les anciens sujets traitant du dévissage du filtre à huile dans les archives de Google.groups.
S'engueuler avec tous les internautes à propos de la façon de tenir la clef de filtre.
Se désinscrire.
Aller chez Alain pour voir comment Il fait. Loué soit Le Maître.
La méthode Le Corse :
Regarder le filtre à huile droit dans les yeux.
Lui parler calmement : "tu as deux heures pour te dévisser, après quoi j'appelle la famille"
Faire la sieste et revenir deux heures plus tard.
Constater que tout est fait.
Retourner faire la sieste.
Allez, sans rancune, hein