| truc bizare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: truc bizare Mar 17 Mai - 12:36 | |
| hier en revenant de ballade je fais une pause je redémare une heure après tout marche normal après quelque centaines de metres la mon témoint d'huille s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint aprés verif niveau d'hulle impec | |
|
| |
HuSkY-BoY Bavard
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 15:33 | |
| - Citation :
- pompe a huile ???? le doc vas bien repondre
J'espère que non, pour çà il faudrait mesurer ta pression d'huile. Avant çà, vérifies si ton huile n'est pas trop dégradée et pour ce que çà coûte, changes là ainsi que surtout,surtout,surtout ton filtre. Contrôles aussi tout simplement l'état de ta connexion électrique à ta carotte de pression d'huile ! | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 15:44 | |
| - docmoto a écrit:
-
- Citation :
J'espère que non, pour çà il faudrait mesurer ta pression d'huile. Avant çà, vérifies si ton huile n'est pas trop dégradée et pour ce que çà coûte, changes là ainsi que surtout,surtout,surtout ton filtre. Contrôles aussi tout simplement l'état de ta connexion électrique à ta carotte de pression d'huile ! voila ce que j'ai trouver sur divertion free.fr Voyant d'huile qui s'allume Il arrive parfois, sur certaine Diversion, que le voyant d'huile s'allume au bout de quelques centaines de mètres après avoir démarré On s'apperçois vite que (en ayant vérifié auparavant que le niveau d'huile est convenable) si on l'éteint, puis on la redémarre, plus rien ne s'allume. Ce problème est un problème connu chez Yamaha, y compris sur les R1 (eh oui !!!). Explication floue de YMF, avec l'huile preconisee par Yam France , quand il fait très froid et qd la pompe a huile se met en marche a ce moment il ne reste pas assez dhuile au niveau de je ne sais quelle jauge... Si vous stoppez et que vous laissez lhuile se redeposer un peu partout, ben c'est reparti. Pour parer ce problème, il faut faire attention de ne pas faire chauffer la bécane sur la béquille latérale, mais sur la centrale. et si le voyant reste allumé, c'est que la niveau d'huile est vraiement insuffisant, et donc qu'il faut en remettre... donc ça doit etre une couille qu'elle peut faire de temp en temp | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 17:31 | |
| - Citation :
- il faut faire attention de ne pas faire chauffer la bécane sur la béquille latérale, mais sur la centrale
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est important sur tous les 4 pattes car aussinon ,le cylindre no 4 est moins bien lubrifié car le + élevé !! | |
|
| |
max (vtr) Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : chaudfontaine(beaufays) Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 17:45 | |
| - docmoto a écrit:
-
- Citation :
J'espère que non, pour çà il faudrait mesurer ta pression d'huile. Avant çà, vérifies si ton huile n'est pas trop dégradée et pour ce que çà coûte, changes là ainsi que surtout,surtout,surtout ton filtre. Contrôles aussi tout simplement l'état de ta connexion électrique à ta carotte de pression d'huile ! j'ai eu le cas 2 x avec la zzr 1100,c'était le contacteur de pression d'huile qui déconnait il faut dire qu'il était très exposé aux projections d'eau et comme je roule par tout les temps et bien j'ai du le remplacer 2x j'ai également eu le cas avec une guzzi 750 s ,une seule x et mon niveau était bon et tout, ça la jamais plus fait, j'ai donc supposé que le clapet qui régule la pression avait du resté coincé un moment | |
|
| |
tombal2 Langue pendue
Nombre de messages : 89 Localisation : tilleur st nicolas belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 17:59 | |
| huile semisynthetique 16€ pour un bidon d e5 l au guillemin le marchand prés de l a pompe texaco | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: truc bizare Mar 17 Mai - 18:38 | |
| - docmoto a écrit:
- ... ta carotte de pression d'huile !
C'est bon çà les carottes ... | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
| Sujet: Re: truc bizare Mer 18 Mai - 9:53 | |
| voila je suis aller faire + - 50 km avec plusieurs arrets plus de probleme tout va niquel je pense qu'il y a eut un stut au niveau de la jauge comme dit plus haut c'est vrai que j'ai demarer la moto sur la bequille laterale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc bizare | |
| |
|
| |
| truc bizare | |
|