| Raven | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Raven Sam 18 Juil - 9:49 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Sam 18 Juil - 20:23 | |
| Ttttt ... Pas la vaiselle ... Plutôt vitrification des parquets du 1er et du palier ... | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Lun 20 Juil - 11:24 | |
| Les photos : https://goo.gl/photos/BdtSSyRNaEw1enbV8 | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Raven Lun 20 Juil - 16:48 | |
| zouli bestiau mais pour moi faudra 1 escabeau pour grimper | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Lun 20 Juil - 19:49 | |
| Faut pas avoir honte ... Moi je suis fan de la Crosstourer et de Honda et nettement moins de Triumph. C'est sûr qu'ici le "liquide cooled" est fiabilisé pas comme pour certaines machines à hélice ... Tous les goûts sont dans la nature. Pour les spots, oui je sais mais je voulais qu'ils forment un triangle avec la pointe formée par le phare et avec une base la plus large possible, histoire de diffuser un spectre lumineux le plus large possible. Je dois dire qu'autant avec la Pan et les warnings, le passage entre les voitures se faisait relativement facilement et maintenant sans les warnings mais avec les spots c'est le pied. J'ai encore vérifié ce midi et à priori le réglage de la hauteur est bon. Inclinaison de 1cm/mètre. La finition Honda est impec', Givi un peu moins. Je vais devoir mettre une rondelle pour rattraper le jeu à la fixation du crash bar droit en dessous du phare . A part cela Givi, c'est du sérieux. Du côté maniabilité, la Crosstourer c'est vraiment le pied. Ça passe (facilement) partout.
Dernière édition par panpan le Lun 20 Juil - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Lun 20 Juil - 19:53 | |
| - docmoto a écrit:
- zouli bestiau mais pour moi faudra 1 escabeau pour grimper
La hauteur m'impressionait mais plus maintenant. C'est une façon différente de se positionner sur la moto. Ce midi, je l'ai déplacée d'un côté à l'autre dans le parking sous-terrain du client où j'étais en passant entre les obstacles "fingers in ze noze" ... Chose que je n'avais jamais osé faire avec la Pan poutant plus basse de selle ... Mais 60Kg plus lourde. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mer 22 Juil - 5:10 | |
| Raven Hi-VisPour me rendre plus visible latéralement, j'ai commandé un ensemble de sticker de marque 3m Scotchlite reflective material, ou 3m adhésif rétro réfléchissant. Ce matériel est un des rétro réfléchissant les plus puissant pour refléter la lumière des phares. De plus, l'extrême souplesse et flexibilité du matériau permet à celui-ci d'épouser parfaitement toutes sortes de formes et de courbes. La société VFluo (http://vfluo.fr) distribue des kits spécifiquement coupés pour les motards, leur moto et leur casque. J'ai opté pour les stickers suivants : Pour les crash bars : 4 bandes rétro réfléchissantes 3M de 30 cm de long sur 1 cm de largeur Pour le chassis arrière et le top case : 4 bandes rétro réfléchissantes 3M de 30 cm de long sur 2 cm de largeur Pour le bec de canard, l'arrière du top case et les côtés du casque : Stickers 3M™ - SQUARE 2 - décoration casque rétro réfléchissante Pour l'avant et l'arrière du casque : 4 bandes rétro réfléchissant noir casque moto 3M La couleur diurne choisie est noire. Quelques images VFluo : Commande passée en début de semaine et les stickers ont été réceptionnés fin de la semaine. Envoi nickel dans une enveloppe cartonnée dure, le tout accompagné d'un petit mot personnalisé. Je recommande chaudement ce site :bien: Quelques photos faites au flash après la pose : https://goo.gl/photos/18UkaUdXU8nEYM9J6 Remarque : Les stickers apparaissent jaunâtres sur les photos, ceci est dû à 1) le flash et 2) au fait que les photos ont été faites en journée. D'autres photos suivront dès que les conditions seront réunies. Pour la pose, il faut que les températures soient supérieures à 20° et que les stickers soient eux à minimum 25° pour se positionner facilement. Les surfaces doivent être dégraissées soigneusement. Dès lors, la pose se fait sans soucis. Attention, une fois appliqué et pressé, le sticker ne se retire que chauffé au sèche-cheveux. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Sam 25 Juil - 20:22 | |
| Ce samedi, avec un rendez-vous pris avant la livraison de Raven, entretrien des 1000 Km fin de rodage à ... 1300 km. Ces 1300 km ont été parcourus en 2 semaines. La Crosstourer est vraiment une machine géniale. Souple, maniable, conciliante, nerveuse, prête à tout et toujours disposée à enquiller les bornes. Avec la Crosstourer j'ai vraiment retrouvé le plaisir de rouler à l'instinct, ce plaisir que j'avais avec ma CB1000R et que j'avais rapidement perdu avec la Pan. Erreur de casting la Pan, malgré tous ses bons côtés. J'ai reçu mes poignées chauffantes. Celles-ci seront montées dès que le besoin s'en fera sentir J'ai également mis un sac de réservoir Givi "tanklock" XS319 en remplacement des vides poches de la Pan : Et comme bloque disque, histoire d'avoir une facture*, j'ai pris un Xena Security X2 : * Pour l'assurance il faut juste un antivol mécanique sans certification particulière, j'ai donc opté pour un Xena X2 classé SRA. J'ai d'autres antivols à la maison mais plus les factures. | |
|
| |
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Dim 26 Juil - 15:00 | |
| En général, jusqu'à 3-4°, je roule avec des gants mi-saison. Ici, avec des protège-mains, je pourrai descendre sous 0 avec les mêmes gants. Merci pour la confirmation des Oxford | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mar 4 Aoû - 5:17 | |
| !!! Kit spots halogènes S310 de Givi !!!
Attention lors du montage de ces spots additionnels. Il y a un spot droit et un spot gauche et ils ne sont pas référencés.
Normalement, il faut mettre le spot droit de la boîte et celui de gauche à gauche mais ... Avant de finaliser votre montage, faites un test et vérifier que le faisceau de lumière des spots est horizontal et s'il ne l'est pas, voir pour le régler (facilement).
Dans le cas contraire, inverser les deux spots et refaites le test.
J'ai dû modifier mon montage hier soir. Rien de grave mais bon si on peut s'en passer c'est mieux. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Raven Mar 4 Aoû - 20:16 | |
| Bein tiens | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mar 4 Aoû - 20:38 | |
| - cmoifrancky72 a écrit:
- c'est con parfois la mécanique. Même pas une petite marque genre L et R sur les spots histoire de ne pas se tromper !
Non rien ... Et hier j'ai bien regardé. Rien de rien sauf quelques marques sur le verre mais rien qui dit droite ou gauche. Juste peut être le rangement dans la boîte mais là je sais plus. Le problème sera le même avec les spots de chez Kappa ... Ce sont les mêmes ... Ah oui en italien on parle de sinistra pour gauche et distra pour droite | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Lun 21 Sep - 19:33 | |
| 2 mois et 5000 Km ... Hé oui et toujours aussi satisfait de la CT surtout après avoir serré la compression de la fourche d'un cran. La CT a depuis le comportement incisif d'un roadster sportif type CB1000R et la moto ne plonge plus au freinage. Allez à dans 5000 Km | |
|
| |
| |
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mar 22 Sep - 5:00 | |
| 50.000 km par an moto + voiture.
Moto pour les trajets pro et avec la Crosstourer c'est un plaisir que d'enquiller les bornes et avec un minimum de 120 km par jour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Raven Mar 22 Sep - 18:33 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mar 22 Sep - 19:16 | |
| Quand on aime, on se mouille Note que parfois c'est limite du masochisme | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Lun 5 Oct - 19:49 | |
| 6000 Km aujourd'hui en rentrant et une gamelle Rien de grave, juste la coque du rétro droit, le protège main droit et son extension Givi, les bouchons qui protègent le pare-carter droit et une gratte sur le flanc gris du top case. Tout ça parce que le moteur a calé ... pour la 4ème ou 5ème fois de la soirée ... et là ... ben roue avant dirigée vers la droite pour tourner, moto à l'arrêt et un mètre plus loin ... par terre. L'airbag Helite Turtle s'est gonflé et moi par terre sur le dos ... comme une tortue ... Un monsieur bien sympa m'a aidé à remettre Raven sur ses pieds roues. Petite parlotte où nous avons discutés du pourquoi de la chute. Cause du calage du moteurCela faisait un moment que je trouvais que l'embrayage était un peu "vaseux" et que la couleur du DOT4 pas terrible. Bon j'aurais dû changer le liquide plutôt mais sur une moto neuve de 3 mois et 6000 km, c'est pas normal. Mais les symptômes d'un liquide dégradé étaient bien là ... La preuve par terre. Bon, ce soir, je fais la purge de l'embrayage et le liquide que je sors du bocal et de la durite est jaune laiteux alors que le DOT4 est jaune paille clair. Pas bon pas bon. Bref, je purge et je fais le niveau. Ensuite, avec une bonne lampe torche je vérifie le circuit hydraulique de l'embrayage et il est nickel. Petit tour du côté du niveau d'huile ... Haut ... Je vérifierai demain sur une surface plane de niveau. Je sens l'intervention délicate du retrait quelque dl d'huile Je vais donc surveiller l'embrayage et la couleur de son liquide. Petit test en statique du passage des vitesses ... Heu ... Bon on oublie avant ... Maintenant c'est :bien: de chez :bien: Test sur route demain ... Je vais en toucher un mot officiel auprès de mon concessïonnaire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Raven Mar 6 Oct - 6:44 | |
| Bizarre çà , dot avarié d origine ? fond de cuve surement ? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Raven Mar 6 Oct - 10:35 | |
| - docmoto a écrit:
- Bizarre çà , dot avarié d origine ? fond de cuve surement ?
Je passe demain, si j'ai le temps entre deux rendez-vous, chez mon concessionnaire pour 1) récupérer les nouvelles pièces et 2) lui donner le liquide purgé. Cela lui semble très bizarre et demande le liquide pour expertise ... bref la suite bientôt. Encore quelques km comme cela et j'avais une mayonnaise ... Dis Doc, as-tu déjà eu affaire à du DOT avarié ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Raven Mar 6 Oct - 16:19 | |
| - Citation :
- Dis Doc, as-tu déjà eu affaire à du DOT avarié ?
peut etre 1 fond de cuve Vérifies aussi tes 2 cylindres de frein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raven | |
| |
|
| |
| Raven | |
|