| Raven | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Raven Mer 8 Juil - 19:29 | |
| Allez zou ... lâchez vous ...
Dernière édition par panpan le Mer 15 Juil - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 6:06 | |
| ah, je sentais bien qu'il y avait du changement dans l air | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 6:09 | |
| Salut Doc, Hé oui ... mais je n'ai pas repris mon ex-ZR-7 Je reste chez Honda ... pour une plus haute sur pattes équipée d'un 4 en V avec cardan. | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 10:41 | |
| | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 10:50 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 11:57 | |
| Une VFR1200X Crosstourer Cosmic Pearl Black en boîte manuelle : Avec les équipements suivants : Honda
- Protection réservoir
- Béquille centrale
Oxford
- Poignées chauffantes Premium Touring
Givi
- Bulle Aeroflow
- Crash bars acier noir
- Projecteurs halogène S310
- Prolongateur protège-main
- Support top case
- Top case V56 Maxia 4
- Xstream sacoche arrière sous le porte bagage
L'alimentation des accessoires électriques (poignées chauffantes, spots et GPS) sera faite au travers d'une ligne 15A pilotée par un relai qui ouvrira ou fermera la masse, ce qui évitera les parasites. La commande du relai sera prise sur la veilleuse arrière. Les spots seront montés sans interrupteur ... puisque les phares le sont bien eux aussi. Soudure, cosses à sertir, connecteurs Wago et gaines thermo sont prévues. Le support du boîtier de commande des poignées chauffantes sera peint en noir satiné. Le changement des ampoules H7 est également prévu pour des Philips X-TremeVision +130%. J'avais les +100% sur la Pan et c'était pas mal du tout. J'assure le montage des accessoires, à l'exception de la béquille centrale pour laquelle il faut un "tireur" de ressort ... et la béquille ne sera livrée que samedi matin à mon concessionnaire. Le montage sera fait lors du 1er entretien, celui des 1000 Km ... prévu le samedi 25/7 ... oui oui dans 2 semaines ... Plus de photos quand la bête sera là (fin d'après-midi aujourd'hui), pendant et après le montage des accessoires. J'attends que Givi sorte le kit feux stop pour le top case, ainsi que le kit commande à distance pour l'ouvrir. | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 16:25 | |
| très très belle machine !!!
| |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raven Jeu 9 Juil - 17:11 | |
| ha ouais panpan sa dois arracher sa ??? pas du tout le style de la pan ?? comme dit doc tres tres belle machine | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 5:27 | |
| Bon j'ai bien reçu ma nouvelle moto hier fin d'après-midi, avec la béquille centrale mais sans les poignées chauffantes. J'ai passé quelques heures à monter les accessoires (Béquille centrale, Bulle Aeroflow, Crash bars acier noir, Projecteurs halogène S310, Support top case, Top case V56 Maxia 4 et Xstream sacoche arrière sous le porte bagage) et à placer ma ligne 15A. J'ai pas rigolé pour trouver le chemin du +12V de la batterie à l'avant gauche de la moto !!! Le montage des ressorts de la béquille centrale m'a laissé un hématome de quelques cm2 sur l'avant bras droit . Petit truc pour monter une béquille centrale avec deux ressorts, un fin et un gros. Le fin se glisse dans le gros. Une fois accrocher à l'axe supérieur, accrocher le fin ressort à la béquille et ensuite en deux étapes, accrocher le gros à la béquille. 1ère étape, tirer le gros et l'accrocher à la fin du ressort fin. Et 2ème étape, avec un tournevis relativement fin, tendre le gros ressort en faisant levier l'accrocher à la béquille. Il me reste à installer les prolongateurs protège-main, le protège réservoir Honda et le support GSP Ram-mount. Plus tard, ce sera le tour des poignées chauffantes. Les photos arrivent dès que je sort la bête. Pour le moment, le garage ressemble à un champ de bataille avec les boîtes en carton vides, les déchets, les plastiques d'emballage, les surplus de rilsans, les outils qui trainent ... bref faut d'abord ranger
Dernière édition par panpan le Ven 10 Juil - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 5:43 | |
| bien panpan ?????? mais calme hein ? s est les vacances , a moins que tu ne parte avec le nouveau joujou ?? a bientot bon plaisir avec ta nouvelles mob | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 5:48 | |
| No stress Baboum ...
J'utilise la moto à 99% pour mes déplacements professionnels ... j'aime pas les embouteillages ... et puis j'aime me sentir "libre" ...
Donc, il fallait terminer ou à peu près ... | |
|
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 5:59 | |
| ha oui je comprend pour les embouteillages ??je suis aller a bruxelles vendredi dernier ( 5 ans que je n y avait etait ?? ) 3/4 d heure dans le virage vw sur le ring ??? alors la , vive la moto a+ panpan | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 6:01 | |
| Faut être à la masse pour aller à Bruxelles après 5 ans d'abstinence ... moi j'y suis obligé, j'y ai des clients ... | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
noemibaboun Langue pendue
Nombre de messages : 721 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 9:23 | |
| - panpan a écrit:
- Faut être à la masse pour aller à Bruxelles après 5 ans d'abstinence ... moi j'y suis obligé, j'y ai des clients ...
obliger panpan ??? paiement de ma pension d afrique ???? et 40% DE RETENUE POUR SES GROS SALOPARDS pendant 8 ans plus rien a voir avec la belgique aucun profit que se soit chomage ou mutuel ou autre j etait même rayer des listes de la populations ( pour te dire ? ) et la caisse de l oosom et obliger de passer par la caisse des pensions en belgique avant de me payer ??????????????????? si j avait su a l époque j aurait profiter du chomage et patron le noir ?? | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 9:28 | |
| Ah ben ... j'comprends et je compatis ...
| |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 9:34 | |
| Bon, les prolongateurs des protèges mains sont montés ... finger in ze noze Après avoir laisser pendant 1 heure le protège réservoir Honda en caoutchouc pour bien le chauffer et le ramollir, il vient d'être posé. Il me reste à trouver la place du support GPS ... facile ... la place c'est pas ça qui manque. Et mon conc vient de recevoir les poignées chauffantes ... ... bon elles seront montées plus tard, c'est pas compliqué vu qu'il y a une ligne 15A de prête. Faut juste virer le flanc gauche, changer les poignées, mettre le support avec son boîtier de commande, de relier les câbles, de les colsonner et de brancher le tout. Bref 1 heure de taf. | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 10 Juil - 19:48 | |
| Bon, le garage est rangé. Les boîtes en carton découpées et prête pour le ramassage PMC. Le GPS est monté et le câble d'alimentation placé comme il faut Pratiques cette sacoche sous le porte-paquet, j'y ai rangé la pochette avec le kit de réparation en cas de crevaison, la cartouche de réserve pour le gile airbag avec la clé alène ad hoc et le manuel ainsi que le bloc disque Abus et les clés des antivols. Le U est sous la selle avec quelques babioles. | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Raven Sam 11 Juil - 15:57 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Sam 11 Juil - 20:33 | |
| J'ai sorti la noireaude fin d'après-midi pour récupérer mes documents chez le conc (Honda a eu du retard), et el mins que l'on puisse dire c'est que : 1) Ça pousse fort, même très fort alors que je suis en rodage et c'est lisse ... Honda quoi 2) Les rapports de boîte ne sont pas les mêmes que sur la Pan, ce qui fait que je suis en 2 avec la CT là où j'étais en 3 avec la Pan 3) La conso semble raisonnable avec 19-20 km par litre (je dois encore configurer l'odb) 4) Et le confort ... Je suis enfin assis sans que les genous ne soient trop pliés ef ça c'est 5) Plus de vent sur les épaules et le casque qu'avec la Pan mais quasi aucunes turbulences ... Je dois mieux régler la bulle Airflow de Givi Suite à ce premier trajet, je dois adapter l'ergonomie du poste de pilotage, à savoir : 1) Ramener le guidon vers moi en l'abaissant un peu (facile avec un guidon tube et des pontets) 2) Remonter l'embrayage et le frein 3) Et éventuellement si nécessaire, remonter le sélecteur Lundi, je vais profiter de parquer la CT dans un parking sous terrain pour fignoler le réglage des spots et des phares. Ensuite çe sera tip top. Je vais voir pour faire quelques photos aussi | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Sam 11 Juil - 20:36 | |
| | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Mer 15 Juil - 20:04 | |
| Deux trois petites choses à propos de Raven ... Le réglage des phares et spots additionnels a bien été fait selon la règle d'inclinaison de 1 cm / mètre. Je dois paufiner le réglage des spots ... Mais c'est plus du pinaillage mais je vais le faire La consommation moyenne en rodage hors Bruxelles est de 6,15 l/100 et 6,51 l/100 dans Bruxelles aux heures de pointes. Le TCS (torque control system) est une aide marrante et précieuse à la conduite lors des accélérations ... Surtout sous la pluie et sur les bandes blanches bien lisses. Le décrochage de la roue arrière est contrôlé par le TCS et la moto dérive très légèrement sans danger apparant. C'est assez fun La CT est franchement géniale pour circuler en interfiles et en ville. Sa finesse, sa (relative) légèreté, son équilibre et sa gniac en font un saute bouchons très sympa. Là où avec la Pan je me refusais à essayer de passer, ici avec la CT un regard un coup de gaz et hop je suis passé ... Sur un trottoir, sur la terre, sur les pavés et les rails de tram, ... Bref la CT est un terrible outil. De plus, son équilibre encore plus stable et équilibré que la Pan (du moins pour moi) fait que c'est vraiment une moto facile et le fait qu'elle soit haute sur patte ne pose aucun problème. C'est même plus gérable que la Pan que son poids pénalise fortement à l'arrêt. Le moteur est sympa. En bas il grogne et râle et plus on monte dans les tours, plus il pousse rapidement. C'est jouissif ... D'où peut être une consommation un rien plus élevée que la Pan ... A voir après le rodage. Sinon, les pneus Pirelli Scorpion Trail 1ère génération sont assez bof bof. Sur le sec ça passe, sur le mouillé il n'inspire pas vraiment confiance ... Encore que en ligne droite le TCS veille au grain. Pour la protection pilote lors de la pluie, celle-ci est plutôt très correcte. Bottes, pantalons, veste et gants sont à peine toucher par la pluie .... Tant que la moto roule et que ce n'est pas le déluge. Gros point positif en cas de pluie, comme il n'y a plus de turbulences derrière le casque, il n'y a plus d'infiltration d'eau de pluie dans le casque comme c'était le cas avec la Pan. Le seul truc un peu embêtant c'est la remontée d'eau faite par le pneu arrière. Comme la "bavette" porte plaque est très courte, le pneu arrière tapisse bien le porte-paquet, la platine du top case et le top case, bref tout se qui se trouve derrière. Je vais commander chez Touratech une extension de bavette pour Trail. Demain, avant de filer sur Liège, j'irai donner une douche à Raven et je verrai sur le trajet aller ou retour pour faire quelques photos. Ah oui, 8 litres de moins dans le réservoir c'est pas rien ... Faut en tenir compte ... C'est +-125 km d'autonomie en moins, ce qui peu quelques sueurs froides. | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Raven Ven 17 Juil - 16:48 | |
| Sont faites ... Je dois les publier ... | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raven | |
| |
|
| |
| Raven | |
|