Vahanara Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : Virton Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Perte d'huile de fourche Mar 10 Fév - 17:13 | |
| Bonjour! Me voici à nouveau avec ma Kawasaki 1000 GTR de 1989! Elle a un dernier problème dont je voudrais vous parler. Ensuite, elle pourra rouler (enfin!). Elle perd un peu d'huile de fourche. Cela suinte, une goutte de loin en loin, au niveau du joint spi / cache-poussière au fourreau gauche. Je ne sais pas d'où cela peut venir, bien que j'ai une petite idée. Mon fils qui est mécano a fait la vidange et le remplacement de l'huile de fourche. Il a aussi changé les joints spi / cache poussière et en a mis des neufs! Mais il a un sacré défaut: Il a une fâcheuse tendance à trop remplir quand il fait une vidange! Je crois donc que c'est le trop-plein qui s'évacue lentement. Un indice qui m'y fait penser : Il y a quelques temps, lorsque j'ai voulu apporter une pression d'air de 0,5 bar à la fourche (comme prescrit dans le manuel technique), quelques heures plus tard cette pression d'air était revenue à zéro. Se pourrait-il que l'excédent d'huile ne laisse plus la place à l'air dans la fourche? (Car tout le monde sait bien que l'huile et l'air ne se mélangent pas!) Maintenant, pourrais-je rouler sans danger tout en laissant s'évacuer le trop-plein d'huile de la fourche, jusqu'à ce que le niveau soit bon? Je serais très heureux et soulagé si Docmoto ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider et me donner son avis! Merci d'avance! @+ | |
|
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Perte d'huile de fourche Mer 11 Fév - 7:25 | |
| ATTENTION ; l huile qui fuit la coule souvent sur les plaquettes Tu dois revidanger ( facile, tu as 1 purgeur) et mettre la quantité exacte d' huile (pour toi 320 ml/tube et ensuite voir si ok | |
|
noemibaboun Langue pendue
| Sujet: Re: Perte d'huile de fourche Mer 11 Fév - 10:29 | |
| | |
|
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Perte d'huile de fourche Ven 13 Fév - 16:46 | |
| Je met un peu mon grain de sel mais si tu as une fuite tes "bourrage" (comme vous dites chez vous) ont peut être pris un coup dans le nez même si ils sont neufs Pour la pression d'air, je ne savais pas qu'il existait des fourches dont la pression d'air était réglable mais si elle diminue aussi vite tu as surement, aussi, un soucis avec la membrane faisant l'étanchéité entre l'air et l'huile non ?
Dans tous les cas comme dit résoud vite ce soucis avant que de l'huile se retourve sur tes disques. Tu as peut être des infos pas mal ici : http://www.gtrmania.com/index.php?file=Download&op=classe&orderby=count | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte d'huile de fourche | |
| |
|