Ludovic Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Brabant Wallon ( Genappe ) Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Mar 16 Sep - 19:43 | |
| Salut tout le monde! Voilà comme dit dans le titre, je prévois à court terme de changer les jantes de ma belle car celles d'origine sont vraiment abimées . J'aurais aimé savoir s'il existait des jantes avec frein à tambour intégré ou si je devais me préparer à devoir faire installer un frein à disque à l'arrière? (ce qui serait peut être pas plus mal vu le freinage de m*r*e qu'a ce tambour ) Il y a t il des changements énorme à faire en prévision de la pose d'un pneu plus large à l’arrière? Cela handicape t il la conduite? Mon but étant de changer le garde boue arrière avant les jantes, j'aimerais déjà prévoir pour la largeur et faire ma liste de frais pour planifier ça sans flinguer mon budget mensuel Merci d'avance | |
|
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Mer 17 Sep - 19:24 | |
| Je serais tenté de dire que tout est possible en préparation mais attention à la conformité de ta brèle. Sauf erreur ton tambour est commandé par un câble, avec un disque tu va devoir installer aussi tout le système de freinage, maitre cylindre durit de frein... Pour ce qui est du boudin plus large, tu risque de perdre en maniabilité mais quand je vois de gros custom avec des 240 à l'arrière, plus rien n'étonne. Un custom c'est pas fait pour prendre des angles de fous dans des pif/paf gauche droite alors la maniabilité tu t'en moque surement. Peut être qu'un bon ponçage récupérerait les chocs de ta jante. | |
|
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Mer 17 Sep - 20:39 | |
| | |
|
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Jeu 18 Sep - 6:15 | |
| | |
|
Ludovic Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Brabant Wallon ( Genappe ) Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Jeu 18 Sep - 7:50 | |
| Bonjour, Ok je vais me mettre à la recherche de jantes avec tambour intégré alors. J'ai pas vraiment envie de risquer ce genre de problèmes. Pour l'élargissement du pneu ce qui me préoccupe un peu c'est la garde au sol par rapport au d° d'inclinaison nécessaire pour certain virage que je prends pour aller bosser ou dans les rond points. J'ai parfois déjà peur de toucher avec les reposes pieds alors si ça perd en maniabilité, on va laisser tomber ce projet là aussi ^^ Pour l'état des jantes, un sablage serait peut être suffisant mais les parties noires qui la composent sont tout aussi abimées que les parties type chrome.. Et elles ne sont pas très belle non plus à vrai dire. ( J'essayerais de joindre une photo à l'occasion ) Merci encore pour vos réponses | |
|
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière Jeu 18 Sep - 8:32 | |
| Regardes dans les casses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de jantes + élargissement pneu arrière | |
| |
|