| équilibrage roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale Bavard
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : La Norville (91) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 6:03 | |
| Bonjour à tous,
Voilà question nulle mais tant pis !
Je viens de déposer ma moto au garage pour une révision de routine (oui je sais y' a des choses que je devrais apprendre à faire moi- même mais j'ai la trouille de pas savoir). Bref j'ai demandé à changer mon pneu arrière. Après tout ce que je lis sur les arnaques des garages, style équilibrage de roue arrière facturé mais non fait .... J'me dis est-ce que si on m'a couillonnée de ce côté là, j'vais m'en rendre compte vite et quels symptômes doivent m'alerter ?
merci de vos conseils
pascale | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 7:30 | |
| Une roue mal équilibrée, c'est des vibrations, mais à l'arriere çà se sent rarement. Il faut voir, si çà a été fait , tu auras de nouveaux plombs d'équilibrage et plus à la même place !! | |
|
| |
pascale Bavard
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : La Norville (91) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 8:03 | |
| Merci Doc, je ferai gaffe !
A +
pascale | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 18:19 | |
| Pas nécessaire d'équilibrer une roue arière si le montage est bien fait, c'est à dire que le point jaune (en général) qui se trouve sur le flanc du pneu est bien mis dans le prolongement de la valve.
Les pneus sont conçu pour limiter le balourd si le montage est fait que je l'ai expliqué. | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 20:14 | |
| Non mon p'tit lapinou , t'as tout faux Bon, les mecs et ( bein oui , faut préciser maintenant ), pour la balade à midi, un p'tit lapin à la moutarde , çà pourrait aller, non ?.? | |
|
| |
YPicMan Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Dim 20 Avr - 22:54 | |
| | |
|
| |
60robert Langue pendue
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : Petit Rechain Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Lun 21 Avr - 5:10 | |
| Corrigéz moi si je me trompe, je pense qu'on équilibre pas en piste car les jantes sont déja équilibrées d'usine et les pneus montés au repère. | |
|
| |
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Lun 21 Avr - 7:14 | |
| Pour la piste,pneus course légers et sur des jantes elles aussi parfaitement choisies et usinées | |
|
| |
60robert Langue pendue
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : Petit Rechain Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Lun 21 Avr - 7:46 | |
| Of course | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière Lun 21 Avr - 18:59 | |
| je pense pas que cela serve a grand chose déquilibrer une roue arrière de toute façon quand le pneu est a mis usure l'équilibrage n'est déja plus bon j'ai déja monter des pneux moi meme avec des tapes d'ju comme on dit chez nous des minutes pour les autres sans équilibrer juste bien le centrer je n'ai jamais eu de probleme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équilibrage roue arrière | |
| |
|
| |
| équilibrage roue arrière | |
|