Bonjour les amis,
Bon et bien voilà, je m'appelle Yohann, suis fervant amateur et passionné de moto depuis tout piti. J'en suis à ma 9ème moto depuis l'obtention de mon permis en 2006 je crois.
Ces 9 motos (pour la plupart neuves) n'impliquent pas d'accident hein les p'tits filous
, juste envie/besoin de changer.
Voici une
petite liste pour vous avoir une idée (je ne suis pas ventard, très très loin de là, mais je pense qu'une présentation d'un motard doit reprendre un peu son vécu). Elles sont dans le désordre mais on s'en fout
:
-> Kawasaki ER-6F 2006?
-> Honda CBR 1000F 1992
-> Honda CBR 1000 RR 2010
-> Suzuki Intruder 125 199?
-> Suzuki Hayabusa 2009
-> Yamaha Midnighstar 1300 2008
-> Suzuki Intruder 1800 2007 (mon actuelle bécane)
-> Kawasaki ZX-9R 1995
-> Honda VFR 800 2004?
Motos testées :-> Honda CB 1000R 2011 > agréable, mais pneus d'origine qui ne tiennent pas du tout sur le mouillé, et bien sur les 3 fois où j'ai roulé avec... il pleuvait! Mon beau-père en a une, il en est ravis et il est de bonne information.
-> Kawasaki zx-6r 2006 > un 600cc... ca tire sur les bras, c'est amusant 5 minutes
-> Yamaha R1 1999 (prepa +250cv) > franchement, j'aime bien les sensations mais là ça frollait le n'importe quoi
-> Kawasaki 750z (je ne diriat pas ce que je pense tellement c 'est pas bon, en respect au nombre de gens qui en possèdent une XD).
Donc voilà. J'ai eu et testé u peu tout de sorte. Pourquoi ce mix entre le chopper et le sportif, simplement parce que j'ai besoin des 2 je pense. J'adore la balade, et le couple. Le chopper que j'ai pour l'instant me l'offre à souhait. Par la suite, j'aimerais reprendre une gsxr 750 ou 1000 ... mais j'attends.
Si je devais en citer 2 que je regrette, je dirais la CBR 1000F (ma premiere memere qui m'a laché après 3000kms (occasion) par manque d'expérience, j'aurai dû sentir l'oignon, mais que j'appréciait vraiment tellement le confort et le bruit étaient agréable) et LA moto que j'aurais dû garder mais que j'ai bien fais de ne pas garder dans un sens , la suzuki Hayabusa.
Pourquoi je dis ça, simplement parce que j'étais un peu plus jeune que maintenant mais que j'étais encore un peu trop foufou (bon pilote d'après les gens qui sont venus à "cul" avec moi...) mais avec le recul je me dis, que j'devais fumer des choses pas net durant mon sommeil... lol. 12500kms parcouru avec cette belle en 9 mois, 24 pneus arrière et 21 pneus avant. Consommation de 11,4l/100 en moyenne, 0 procès (important ce point-ci, faut dire que c'était encore les anciennes plaques... ça volait bicou
).
Mais, cette bécane est faite pour le circuit (quoi que faut avoir envie de balancer 260kg dans un virage. Les gens préfèrent bien plus souvent une hypersport pour rouler sur circuit pour la maniabilité), et le moteur ne tourne pas bien quand on roule à 50 ou 70 (on sent trop qu'elle veut plus pour aller bien.
Mon père en a eu une aussi en même temps que moi (tombé amoureux après avoir essayé la mienne lol), mais il l'a revendue aussi parce qu'on avait l'impression de la faire souffrir en roulant normalement, et parce qu'on ne savait jamais exploiter la puissance.
Voilà. Sinon, j'ai 26 ans et suis de l'entité de Morlanwelz (près de Binche) pour ceux que ça intéressent.
Un petit mot à l'auteur de ce site : Felicitation, bravo et surtout bonne continuation. Je vais critiquer tellement j'apprécie l'effort fait :
Si tu veux un coup de main pour tenter d'améliorer un peu la présentation du site et du forum. Je ne suis pas graphiste ou webdesigner ou que sais-je mais on peut rester dans le sobre et le simple tout en offrant plus. Si ça t'intéresse, fais moi signe. On peut se rencontrer si tu veux pour en discuter (de ça et de bécane).
> Critique constructive à 200000000% ! Ne le prends pas mal s'il te plaît.
Autre point important : je suis en brêle en mécanique ^^.
V