Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Belge on the road! XD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madnerves
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2013

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyJeu 3 Jan - 12:53

Bonjour les amis,

Bon et bien voilà, je m'appelle Yohann, suis fervant amateur et passionné de moto depuis tout piti. J'en suis à ma 9ème moto depuis l'obtention de mon permis en 2006 je crois.
Ces 9 motos (pour la plupart neuves) n'impliquent pas d'accident hein les p'tits filous Wink, juste envie/besoin de changer.

Voici une petite liste pour vous avoir une idée (je ne suis pas ventard, très très loin de là, mais je pense qu'une présentation d'un motard doit reprendre un peu son vécu). Elles sont dans le désordre mais on s'en fout Smile :
-> Kawasaki ER-6F 2006?
-> Honda CBR 1000F 1992
-> Honda CBR 1000 RR 2010
-> Suzuki Intruder 125 199?
-> Suzuki Hayabusa 2009
-> Yamaha Midnighstar 1300 2008
-> Suzuki Intruder 1800 2007 (mon actuelle bécane)
-> Kawasaki ZX-9R 1995
-> Honda VFR 800 2004?

Motos testées :
-> Honda CB 1000R 2011 > agréable, mais pneus d'origine qui ne tiennent pas du tout sur le mouillé, et bien sur les 3 fois où j'ai roulé avec... il pleuvait! Mon beau-père en a une, il en est ravis et il est de bonne information.
-> Kawasaki zx-6r 2006 > un 600cc... ca tire sur les bras, c'est amusant 5 minutes
-> Yamaha R1 1999 (prepa +250cv) > franchement, j'aime bien les sensations mais là ça frollait le n'importe quoi
-> Kawasaki 750z (je ne diriat pas ce que je pense tellement c 'est pas bon, en respect au nombre de gens qui en possèdent une XD).

Donc voilà. J'ai eu et testé u peu tout de sorte. Pourquoi ce mix entre le chopper et le sportif, simplement parce que j'ai besoin des 2 je pense. J'adore la balade, et le couple. Le chopper que j'ai pour l'instant me l'offre à souhait. Par la suite, j'aimerais reprendre une gsxr 750 ou 1000 ... mais j'attends.

Si je devais en citer 2 que je regrette, je dirais la CBR 1000F (ma premiere memere qui m'a laché après 3000kms (occasion) par manque d'expérience, j'aurai dû sentir l'oignon, mais que j'appréciait vraiment tellement le confort et le bruit étaient agréable) et LA moto que j'aurais dû garder mais que j'ai bien fais de ne pas garder dans un sens , la suzuki Hayabusa.
Pourquoi je dis ça, simplement parce que j'étais un peu plus jeune que maintenant mais que j'étais encore un peu trop foufou (bon pilote d'après les gens qui sont venus à "cul" avec moi...) mais avec le recul je me dis, que j'devais fumer des choses pas net durant mon sommeil... lol. 12500kms parcouru avec cette belle en 9 mois, 24 pneus arrière et 21 pneus avant. Consommation de 11,4l/100 en moyenne, 0 procès (important ce point-ci, faut dire que c'était encore les anciennes plaques... ça volait bicou Smile).
Mais, cette bécane est faite pour le circuit (quoi que faut avoir envie de balancer 260kg dans un virage. Les gens préfèrent bien plus souvent une hypersport pour rouler sur circuit pour la maniabilité), et le moteur ne tourne pas bien quand on roule à 50 ou 70 (on sent trop qu'elle veut plus pour aller bien.
Mon père en a eu une aussi en même temps que moi (tombé amoureux après avoir essayé la mienne lol), mais il l'a revendue aussi parce qu'on avait l'impression de la faire souffrir en roulant normalement, et parce qu'on ne savait jamais exploiter la puissance.

Voilà. Sinon, j'ai 26 ans et suis de l'entité de Morlanwelz (près de Binche) pour ceux que ça intéressent.

Un petit mot à l'auteur de ce site : Felicitation, bravo et surtout bonne continuation. Je vais critiquer tellement j'apprécie l'effort fait :
Si tu veux un coup de main pour tenter d'améliorer un peu la présentation du site et du forum. Je ne suis pas graphiste ou webdesigner ou que sais-je mais on peut rester dans le sobre et le simple tout en offrant plus. Si ça t'intéresse, fais moi signe. On peut se rencontrer si tu veux pour en discuter (de ça et de bécane).
> Critique constructive à 200000000% ! Ne le prends pas mal s'il te plaît.

Autre point important : je suis en brêle en mécanique ^^.

V

Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyJeu 3 Jan - 20:37

Prem ... Coiffé sur le poteau le Franck lan396

Sinon que dire ... Ah oui, bienvenue et superbe présentation cher voisin.

Juste une petite chose où je ne suis pas d'accord avec toi ... Les pneus d'origine du CB1000R, autrement dit les Bridgestone BT015. J'ai trouvé ces pneus très bien quelque soit la météo - encore que, selon la météo le motard se doit d'adapter son comportement routier - mais j'ai encore plus aimé les BT023. Ce sera avec plaisir que la version GT de ceux-ci équipera ma Pan dès que j'en aurai fini avec les BT020F qui sont loin d'être des daubes. Faut dire que les F sont fait pour la Pan.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyVen 4 Jan - 8:37

pa1236 , pour ton âge, tu as déjà un chouette parcours su10 su10
Il y en a pas mal de par chez toi qui viennent ici, t'as qu'a passer boire 1 coup quand t'es en balade dans le coin Alcooliques11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptySam 5 Jan - 16:56


boire un coup ? boire un coup ??????? t avait pas renoncer a Alcooliques11 Alcooliques11 Alcooliques11

tout se qui fait tort doc !!!!!!!!!!!!! ou alors je l ai rêver ............... hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptySam 5 Jan - 22:55

Bienvenue sur ce forum et app87 pour la présentation app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyDim 6 Jan - 10:36

Hé hé, en retard le franky lan396
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
madnerves
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2013

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyDim 6 Jan - 17:55

Mdr merci pour l'accuel les amis c'est très chouette d'être accueilli de la sorte Smile.

panpan : peut-être que je suis trop habitué aux slick retaillé et que du coup j'ai été surpris, je ne sais pas. Je l'avais essayer avec le pneu pratiquement neuf (parafine inside) et beurk.
Je l'ai réessayée 2 fois de suite, peu de temps après, et c'était mieux mais pas encore ça. En même temps, j'suis un raleur des pneus il faut dire. La seule qui ai sa monte d'origine (à mon grand regret c'est l'intruder, et je vais l'équiper de Dunlop Elite 3 par la suite pour la tenue sur la pluie).
Sur la cbr 1000rr je n'étais pas content mais je trouvais que ça allait quand même mieux... enfin soit, question de goût tout cela :p, moi pas aimer homologué. J'aurai dû commencer par ça :p mdr.

Autant pour moi, si ce pneu est bien pour de l'homologué donc Smile.

Je passerai à Theux dès que possible cher docmoto, je ne connais pas fort ce coin là. Maintenant que je sais être bien accueilli, ... il faut juste le temps pour moi d'avancer dans les travaux de la maison et d'avoir un temps qui permet de longues ballades et hop!

Sur ce, bonne fin de dimanche à vous tous les loulous et encore merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyDim 6 Jan - 18:02

docmoto a écrit:
Hé hé, en retard le franky lan396

Ben oui congé et fêtes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD EmptyDim 6 Jan - 18:40

Surement mal au cerveau, hein md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Belge on the road! XD Empty
MessageSujet: Re: Belge on the road! XD   Belge on the road! XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belge on the road! XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau belge
» Chouette site Belge
» Road Attack
» Besoin d'aide d'un Belge de la région de Huy...
» comment puis-je devenir Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Présentations-
Sauter vers: