Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
noemibaboun
chk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 12:30

Citation :
Tiens en parlant de Honda, docmoto, tu dois connaître le beau père d'un de mes collègue je suppose. Il est le conces honda de Theux RENIER. Apparament sur son site, il attend les conditions salon 2011. Chez casumoto mons, ils diminuent le prix à 10490€ au lieu de 11090€ et offre les sacoches latérales.

Je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 22:36

[quote="cmoifrancky72"][color=blue]J'avais essayé un 1000 CBF avant de choisir le Tigre. Ca marche vraiment bien vu ma conduite.

J'ai un peu peur pour le poids du cbf, en ville et à l'arret, surtout venant de mon gs500. Dans les avis et revues on dit que le moteur du cbf est fade ou linéaire. Par rapport au Tigre qu'en penses-tu?

La météo confirme un redoux jusqu'a samedi, je téléphonerai ce vendredi pour voir si je peux essayer la Tiger800 samedi et demander les conditions salon. Chez Honda pour la CBF c'est
-600€ et sacoches latérales offertes (chez casu et Honda Center à Bruxelles), J'en profiterai pour demander chez Renier.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 6:16

chk a écrit:
J'ai un peu peur pour le poids du cbf, en ville et à l'arret, surtout venant de mon gs500. Dans les avis et revues on dit que le moteur du cbf est fade ou linéaire. Par rapport au Tigre qu'en penses-tu?

Les avis des journaleux, c'est bien et pas bien en même temps. Sur mon Tigre 1050 (bridé à 105 CV en France) tout le monde dit qu'il va mieux en version débridé. Je l'ai donc débridé (gain 10CV environ) et j'ai vu aucune différence. Je crois que tout dépend de ta conduite. Je suis du style, je monte mes 6 rapports le plus vite possible pour rouler ensuite sur le couple en 6eme ou 5eme. Alors moteur fade et linéaire moi j'avais pas trouvé, il était suffisament rempli pour enrouler tranquille à deux lors de balades, et en montant dans les tours il accélérait fort. De toutes les facons ça accélère suffisament pour te retrouver en excès de vitesse sur autoroute en deuxième vitesse alors....
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 7:54

Citation :
J'en profiterai pour demander chez Renier.

Tention, il vaut mieux demander à lui qu' a elle in19 in19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 13:14

Sinon dans moto journal N°1935 d'aujourd'hui, tu as un essai CBF1000F / Kawa Z1000 SX / Honda VFR 800. Elle en sort première (la CBF), "on aime : le coffre moteur à mi-régime" je cite...
Revenir en haut Aller en bas
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 19:51

Merci pour le retour! Journée porte ouverte ce Week end chez Honda à Bruxelles, j'espère pouvoir l'essayer malgré que les essais sont clos jusqu'en mars mais qui sait comme il n'y aura plus de neige? app87
Docmoto, j'étais passé lors des portes ouvertes pour la VFR1200. Je ne suis pas resté longtemps mais j'ai eu exactement le même sentiment, elle me semble avoir du caractère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 7:17

J'ai eu l'occasion de poser mon auguste seant sur la selle d'une VFR1200 et d'une Fireblade 2010.
Conclusion : la fireblade est plus confortable.

Essai en statique ... Trop peur de craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:51

Ca y est j'ai essayé la tiger800 app87 chez HOTMOTOR BIKE trés bien, très souple et facile, tres sympa les conces. et de bon conseil. su10
Je suis passé chez RENIER pour le CBF trés bien acceuilli aussi, ils ont reçu la nouvelle CBF1000FA pas d'essai et mêmes condition qu'ailleur. Le patron me semble très compétent. app87
Les prix entre la Tiger et la CBF avec la reprise de mon GS500 reviennent à peu de chose prêt au même.
On m'annonce +/-170€ pour l'entretien des 10000km et +/-350€ pour les 20000km chez triumph (ce qui me semble très raisonnable). Chez Honda, j'ai pas pensé demander mais entretien tout les 6000km???
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:47

chk a écrit:
Ca y est j'ai essayé la tiger800 app87 chez HOTMOTOR BIKE trés bien, très souple et facile, tres sympa les conces. et de bon conseil. su10
Je suis passé chez RENIER pour le CBF trés bien acceuilli aussi, ils ont reçu la nouvelle CBF1000FA pas d'essai et mêmes condition qu'ailleur. Le patron me semble très compétent. app87
Les prix entre la Tiger et la CBF avec la reprise de mon GS500 reviennent à peu de chose prêt au même.
On m'annonce +/-170€ pour l'entretien des 10000km et +/-350€ pour les 20000km chez triumph (ce qui me semble très raisonnable). Chez Honda, j'ai pas pensé demander mais entretien tout les 6000km???


he3 tous 15000 sur la varadero
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 17:10

Citation :
Je suis passé chez RENIER pour le CBF trés bien acceuilli aussi, ils ont reçu la nouvelle CBF1000FA pas d'essai et mêmes condition qu'ailleur. Le patron me semble très compétent.
Lol, je lui avais justement parlé de toi hier en disant qur tu passerais peut être md9 md9

entretien honda, oui 6000 mais par facilité, je fais tous les 5000 kms ( 5 = vid, 10= vid + 2 ou 3 vérifs, 20=gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:21

Citation :
Lol, je lui avais justement parlé de toi hier en disant qur tu passerais peut être md9 md9


Tu le connais donc très bien alors. Il ne m'a pas parler de toi, je suis passé sur l'heure de midi (on s'est peut-être raté de peu, ce sera pour une autre fois) et malgré ça, j'ai été très bien reçu, en plus j'ai vu mon pote et sa petite famille, ce qui m'a fait bien plaisir.

Je suis monté à Bruxelles cet aprem pour le 3éme anniversaire de Honda Center avec conditions spéciales. Le gars qui s'occupe des motos très sympa, il y avait des motos à tester mais malheureusement pas de CBF grr69 Conditions idem qu'ailleur aussi.
Je n'y suis pas allé pour rien, je suis revenu avec un futal à-40%. app87

Revenir en haut Aller en bas
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:39

Voila c'est fait, j'ai signé pour la CBF1000FA app87 , elle devrait me convenir en voyant les avis et essais un peu partout. Venant de mon GS500, je vais devoir m'habituer au changement vr08 vr08 Je devrais l'avoir pou mi-février.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 5:42

app87 app87 app87 bon achat
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 9:14

Tu l'as acheté ou pour finir, aau salon ?? he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 10:33

app87 app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
chk
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : herstal pres de liege
Date d'inscription : 31/12/2010

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:23

Non pour le même prix, je préfère faire vivre une connaissance et de la région en plus. Maintenant y-a plus qu'a attendre, mais avec le temps qu'il fait grr69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous .
» bonjour a tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Présentations-
Sauter vers: