| Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick27 Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 11:20 | |
| alors j'ai pleins de questions. Vous excuserez bien sur si mon explication n'est pas très tecnique, je suis novice dans la méca moto. Alors quelques fois en redescendant mes rapport j'arrive à me retrouver au point mort, est ce normal et possible ?! D'autres fois mes vitesses ne "s'enclenchent" pas forcément pas top. Beaucoup doivent croire qu'au départ d'un feux je fais le kéké en mettant les gazs dans le vide mais naaaaaaaaan la 2ième ne s'est pas enclenchée !!! Y a pas un réglage possible au niveau du sélecteur ??? Ou ailleurs ??? et pour finir Il m'arrive, comme ce midi d'ailleurs, je m'arrete, je met le point mort, mon voyant ne s'allume pas mais par contre je suis bien au point mort. Je lache mon levier d'embrayage. Je veux redemarrer mais rien !!!! Il faut que je retouche au levier pour qu'elle demarre !!!! Je repasse ma 1ere. Je repasse au point mort, j'donne deux trois acceleration et là mon voyant clignote et s'allume. Je pense à un faux contact mais de ou ??? Bon j'ai peut etre pas été très clair dans mes explications mais je suis sur que vous aller pouvoir m'aider !! | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 11:58 | |
| Tous les probs que tu décris sont très courants, celà provient de l'ensemble des jeux dans la pignonnerie et le sélecteur. Mais de + c'est souvent dû au pilote qui n'enclenche pas assez fermement ses rapports | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 11:59 | |
| De + , c'est courant en zr7! | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 12:02 | |
| Donc y a rien à faire ???? Et à 17000Km est ce normal ?! Y a pas de réglage possible ??? J'ai vu qu'il y avait des ecrou sur la "tringlerie" du selecyeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 12:09 | |
| Si, la premiere chose, c'est vérifier si tu as des jeux dans la tringlerie, mais à mon avis, t'es simplement pas assez 'franc" avec ton sélecteur ! | |
|
| |
KIKO Langue pendue
Nombre de messages : 224 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 12:16 | |
| yo je rejoins l avis de doc , ma becane est toute neuve et je rencontre le bleme que tu decrit sur le 6 eme rapport j enclenche pas asser fermement la 6 eme resultat suis entre 5 eme et 6 eme sur autoroute (c est asser desagreable de se retrouver "au point mort" quand on est a 140 ) grrrrrrr chui nul heu ca dit maintenant cela n arrive plus vu que je m en suis rendu compte | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 12:19 | |
| Moi j'ai pas de problèmes d'enclanchement de vitesses, mais c'est vrai qu'il faut plustôt etre ferme lors de la manipulation du selecteur. Ca évite de ce retrouver au point mort. | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 12:25 | |
| Bon dac c'est peut etre moi qui suis trop "doux" avec le selecteur.
Et pour ça :
et pour finir Il m'arrive, comme ce midi d'ailleurs, je m'arrete, je met le point mort, mon voyant ne s'allume pas mais par contre je suis bien au point mort. Je lache mon levier d'embrayage. Je veux redemarrer mais rien !!!! Il faut que je retouche au levier pour qu'elle demarre !!!! Je repasse ma 1ere. Je repasse au point mort, j'donne deux trois acceleration et là mon voyant clignote et s'allume. Je pense à un faux contact mais de ou ??? | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 13:29 | |
| - Mick27 a écrit:
et pour finir Il m'arrive, comme ce midi d'ailleurs, je m'arrete, je met le point mort, mon voyant ne s'allume pas mais par contre je suis bien au point mort. Je lache mon levier d'embrayage. Je veux redemarrer mais rien !!!! C'est mormal si t'es au point mort meme en débrayant tu vas pas aller loin!!! Pour le voyant je pense que c'est pas grave, sur ma moto il ne ce met pas tout le temps c'est un petit faux contact. | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 6 Avr - 13:37 | |
| - Mick27 a écrit:
- Bon dac c'est peut etre moi qui suis trop "doux" avec le selecteur.
Et pour ça :
et pour finir Il m'arrive, comme ce midi d'ailleurs, je m'arrete, je met le point mort, mon voyant ne s'allume pas mais par contre je suis bien au point mort. Je lache mon levier d'embrayage. Je veux redemarrer mais rien !!!! Il faut que je retouche au levier pour qu'elle demarre !!!! Je repasse ma 1ere. Je repasse au point mort, j'donne deux trois acceleration et là mon voyant clignote et s'allume. Je pense à un faux contact mais de ou ??? il y a certaine boite qui on des faux point mort faut etre plus energique avec le selecteur mais cela m'etonne un peu avec des bkn moderne avec les ancienne jawa ou cz c'etait courrant il y avais des faux points mort entre toutes les vitesses falais l'habitude de rouler avec | |
|
| |
svs suz Langue pendue
Nombre de messages : 283 Localisation : Manhay Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 12 Avr - 15:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 12 Avr - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 12 Avr - 19:19 | |
| Hi hi, maintenant , on te tient svs !! Pour commencer, tu paieras une tournée générale Ensuite tu donneras une semaine de cours particuliers en méca à Glukki ( ou qu'il est passé, lui ) Enfin, tu nous feras une démonstration de pilotage sur la 250 de Zorra Sinon, ON DIT TOUT !!! | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 12 Avr - 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 12 Avr - 19:37 | |
| | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mer 13 Avr - 8:43 | |
| | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: revenons à nos moutons ... Mar 19 Avr - 6:37 | |
| y a quand même un truc de bizarre !!!! Je m'exxxxxplique !! Je passe au point mort, le voyant ne s'allume pas mais je n'ai plus de vitesse d'enclenchée. Je met ma bequille et"pof" le moteur se coupe. Comme si j'essayai de partir avec la bequille. et dans ce cas là impossible de redemarrer sans actionner le levier d'embrayage !!! Alors que je n'ai aucun rapport d'enclenché !!!!! | |
|
| |
svs suz Langue pendue
| |
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 19 Avr - 7:21 | |
| Je suis d'accord mais problème electrique d'ou ??? Un contacteur surement mais ouuuuuuuu ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 19 Avr - 7:48 | |
| - Citation :
- Je passe au point mort, le voyant ne s'allume pas mais je n'ai plus de vitesse d'enclenchée
Tu es dans 1 faux point mort, çà arrive et dans ce cas, ton contacteur n'a rien à voir ! | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 19 Avr - 7:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 19 Avr - 7:59 | |
| C'est pas nécessaire sauf si çà arrivait souvent | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! Mar 19 Avr - 8:03 | |
| Tous les jours c'est souvent ??? Ca le fait et t'attend un peu et zou ca remarche normalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse / Selecteur.Help meeeee !!! | |
|