| peinture | |
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Auteur | Message |
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mgzr56 Nouveau
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: peinture Lun 21 Juil - 20:11 | |
| Bon çà y est,je m'attaque à la peinture de mon cbr. La pièce en question est un carénage arrière.J'ai viré tous les autocollants d'origines et poncé la pièce au papier 220.Aprè, j'ai creusé toutes les fissures et là je vais commencer à résiner.J'ai trois grosses cassures à réparer aussi qui vont nécessiter de la fibre et de la résine... Je suis à la pêche aux conseils au niveau produit à utiliser et manière d'opérer surtout. En sachant que j'ai une petite expérience en tant que maquettiste, je part du principe que c'est juste l'échelle qui est différente.....ai-je raison ou est-ce que je suis déjà sur la mauvaise voie ? | |
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YPicMan Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: peinture Lun 21 Juil - 21:50 | |
| Le 220 ça suffit pas... faut du 600 pour finir au minimum sur un carénage, sinon le résultat est trop crade. Si la pièce n'est pas trop grande, pour la finition utilise du mastique de finition et ponce avec du 800 . Pour les cassures, ça dépend comment elles sont faites, ya plein de ruses pour les ravoir.. en général pour les fissures bien chiantes qui sont en plein milieu d'une courbe souple du carénage, je prend une fraise et je la creuse un peu des 2 cotés sur toute la fisure. Après je résine des 2 cotés et fibre derrière. ça évite que la fissure reviene malgrés la fibre derrière car ça maintient bien des 2 cotés... Souvent les bonhommes qui font ça comme des ****, ont leur fissure qui revien assez vite... Car il ne faut pas oublier qu'un carénage est souple... Pour l'échelle qui est différente, c'est sûr, mais fait gaffe, faut que ce que tu rafistole tienne la route... ya une pression énorme dessus (l'air à grande vitesse, etc...) Donc ça doit quand même être plus costaud qu'un rafistolage de maquette Sinon demande des choses plus précise, là c'est un peu vague... | |
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cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: peinture Mar 22 Juil - 4:38 | |
| A mon avis la fibre et ma résine c'est bien sur un carénage en fibre ou sur une pièce qui ne subit aucune force. Pour les carénages plastiques tu as des colles spéciales (dites structurales) et sinon un bon vieux fer à souder pour remettre tout ça à neuf c'est pas mal. Bon courage à toi | |
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YPicMan Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: peinture Mar 22 Juil - 7:21 | |
| cmoifrancky a raison, cependant la soudure plastique n'est pas facile... alors à moins que tu n'aie tout le matos, ainsi que des carénages en rab que tu peux sacrifier pour t'entrainer, je te le déconseilles... Mais dans l'absolu c'est ce qu'il y a de mieux. | |
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mgzr56 Nouveau
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: peinture Mar 22 Juil - 7:37 | |
| Je ne pense pas m'attaquer à la soudure au fer qui est trop risquée pour moi au vu que je n'ai pas de carénage en rab. Je vais fibrer et résiner des deux cotés des cassures(merci du conseil YPicMan ) et je comblerai le tout avec du mastic pour la carrosserie. Pour le poncage au 220, il est évident que ce n'était pas un ponçage avant peinture.Je terminerai sûrement avec du grain 800 avant de passer une ou deux couches d'apprêt et ensuite reponçage au 1200 à l'eau avant la première couche de peinture.... Si quelqu'un est intressé pour voir quelques photos? | |
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docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: peinture Mar 22 Juil - 9:06 | |
| Oui, faut finir au 1200 !! Par contre j'ai abandonné la fibre de verre pour du mastic de réparation , c'est + costaud ( j'ai même réparé une coque de bateau avec çà !!) Dans l'ordre : 1 colle cyano pour tenir les morceaux en place 2 soudure ( + facile que tu crois) 3 mastic 4 poncage 5 peinture | |
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YPicMan Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: peinture Mar 22 Juil - 9:22 | |
| - docmoto a écrit:
- Oui, faut finir au 1200 !!
Par contre j'ai abandonné la fibre de verre pour du mastic de réparation , c'est + costaud ( j'ai même réparé une coque de bateau avec çà !!) Dans l'ordre : 1 colle cyano pour tenir les morceaux en place 2 soudure ( + facile que tu crois) 3 mastic 4 poncage 5 peinture J'éssaierais la prochaine fois | |
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cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
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YPicMan Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: peinture Mer 23 Juil - 7:45 | |
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cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
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| Sujet: Re: peinture | |
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