Personnellement je ne sent pas trop cette affaire... Sauf bien sûr si c'est un loisir et pas un métier à part entière.
Effectivement, la plupart des motards taillent eux-même leur selle pour les ajuster à leur taille... Pour les sièges auto, je ne connais vraiment pas beaucoup de monde qui investirai dans une refonte de leur garniture... surtout qu'en général, quand les sièges sont mort, c'est que la voiture l'est depuis plus longtemps (non?)...
Pour les tirettes... faut voir, mais je ne pense pas que le chiffre d'affaire que tu développerais avec ce business serait suffisant à rembourser les frais en matos que tu pourrais avoir (en tout cas pas forcément rapidement...).
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas non plus réellement étudié la question, c'est juste le feeling que j'en ai sur le moment.
avant toute chose, tu devrais chercher des clients potentiels et cerner leur besoin à ce niveau, ou au pire le créer (mais créer un besoin dans le garnissage de siège, à part le vandalisme intense, je vois pas).
Quand tu te lance dans un petit business de ce type, sache que ce qui va faire marcher ton affaire, c'est ton entourage familial et ton cercle amical, qui, avec le bouche à oreilles va te faire connaitre et te rammener des clients. Est-ce qu'actuellement tu as des demandes de ce type à ce niveau là? etc...
Plein d'autres questions à te poser avant de te lancer... J'ai trop souvent vu des potes qui se lançaient tête baissée dans un business du genre et qui se cassaient la gueule au bout de quelques mois!
Je reste ouvert à toute discussion et suis interessé par tout ça