Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ZR-7] Démarrage ...

Aller en bas 
+4
xavlez
Mick27
tag a zou
poustofiol
8 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 7:46

'jour tout l'monde,

Petite question (déjà posée dans un ancien forum ... aceboard je crois) :

Pourquoi lorsque mon ZR-7 ne roule pas pendant plusieurs jours (comme ces deux dernières semaines) il démarre au 1/4 de tour et que si il roule tous les jours, le démarrage est penible, c'est-à-dire qu'il faut insister pendant 3-4 secondes ?

Petites précisions : La moto dort à l'intérieur la nuit et le jour et elle date de septembre 2001 (je suis le 2ème propriétaire).

Ce n'est pas catastrophique ... c'est juste une curiosité mécanique ...

Perso, je penche (peut être à tort) pour une faiblesse de batterie ... mais bon j'attends vos avis ...

Bonne journée ... oh oui qu'elle est bonne ... je suis reparti en moto ce matin après deux semaines d'arrêt ...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 9:12

Citation :
Perso, je penche (peut être à tort) pour une faiblesse de batterie ... mais bon j'attends vos avis ...
Si c'est çà, tu dois entendre que ta batterie ne donne pas le max.
La vérif est fastoche, demain matin, tu la démarres avec des pinces et une autre batterie, tu verras direct mu54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 10:20

Si je fais un contrôle au Voltmètre et en partant du principe que c'est la batterie ... je devrais avoir combien en tension (fourchette) ?
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 10:34

11,5 à 12v, moteur arreté, mais faut pas faire çà, tu peux très bien avoir une batterie qui a une bonne tension, mais qui s' écroule dès qu'on la sollicite.
Fais comme j'ai dit + haut grr69 fo7522
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 11:10

Ok M'sieur ... ce sera pour fin de la semaine ou pour le week-end ... pas trop l'temps en semaine ...

J'te tiens au courant ... c'est l'cas d'le dire md9

Juste une petite question ... je peux me brancher en parallèle sur la baterie de ma voiture (Diesel) ?
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 11:36

Bon j'ai trouvé la réponse ici https://motomecaniquefacile.motards.net/viewtopic.forum?t=91&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bon ... ben le plus dure sera de trouver la batterie dans ma voiture ... z'avez déjà vu un moteur de Scenic II ... tout est caché sous des plastiques ... et y a pas de place pour y glisser une feuille de papier à cigarette ...
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 8 Mar - 17:31

Panpan a écrit:
Bon j'ai trouvé la réponse ici https://motomecaniquefacile.motards.net/viewtopic.forum?t=91&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bon ... ben le plus dure sera de trouver la batterie dans ma voiture ... z'avez déjà vu un moteur de Scenic II ... tout est caché sous des plastiques ... et y a pas de place pour y glisser une feuille de papier à cigarette ...
ben oui panpan la megane de mon cousin c'est le meme bordel c'est fait pour que tu ailles au garage quand t'a une petite merde mu54 mu54 mu54 ça leur fait de la main d'oeuvre
pour enlever tout les plastics a la con grr69 grr69
Revenir en haut Aller en bas
xavlez
Bavard
xavlez


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 18 Mar - 13:57

Salut panpan
J'ai exactement le meme probleme que toi avec mon ZR-7 et pourtant il est gris fo28 Il ne faut pas que la charge de la batterie soit inferieure a 12,6V sinon il faut la recharger,d'apres la revue technique.

Pour ma part elle etait a 12,5V et j ai donc acheté le fameux chargeur de moto optimate3 , maintenant elle est a 12,85V ce qui est ok d'apres la revue technique.

Et bien le demarreur fait un bruit plus franc mais elle demarre toujours comme avant c'est a dire pas terrible.

Meme le perlinpinpin n'a pas l'air de faire grand chose a ce probleme qui touche les zr-7 .

C est dingue. Je sais pas quoi faire fo61 fo61

Enfin tant qu'elle demarre je suis content ......elle finit tjrs par demarrer de toute facon

A+
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 18 Mar - 19:53

Salut Xavlez,

Je suis arrivé à la même conclusion ... du moment qu'elle démarre ... et apparemment c'est toujours en 3-4 secondes ... sauf si elle ne roule pas pendant plusieurs jours ... dans ce cas c'est immédiat ... mais alors c'est normal ... il est motivé pour une balade le ZR-7 ;-)

Pour le Perlinpinpin, cela n'a rien à voir avec le problème ... c'est un nettoyant du haut moteur.

Et j'ai pas essayé avec la batterie de mon Scénic en parallèle ... faut démonter les 3/4 du moteur et des garnitures pour y accéder mu54

md5
Revenir en haut Aller en bas
xavlez
Bavard
xavlez


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptySam 19 Mar - 12:41

En fait ne te casse pas la tete avec ca, fais juste un test simple en prenant un multimetre (environ 10 euros)
Tu le mets entre les bornes de la batterie sur le calibre 20V et tu regardes combien ca indique. app87

>12,6V OK
<12,6V BESOIN DE RECHARGE
<12V et bien c'est tres mauvais mu54

Sinon la technique pour la demarrer sans insister pendant 3 a 4 secondes sur le demarreur, c'est de maintenir un peu les gazs (tres legerement) et là comme par magie, elle demarre au quart de tour .
Tu dois connaitre cette astuce app87

Tiens moi au courant

Entre ZR-7istes on fait ce qu'on peut pour resoudre ce probleme pal589
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptySam 19 Mar - 18:04

xavlez a écrit:
Sinon la technique pour la demarrer sans insister pendant 3 a 4 secondes sur le demarreur, c'est de maintenir un peu les gazs (tres legerement) et là comme par magie, elle demarre au quart de tour .
Tu dois connaitre cette astuce

pa24

Je vais à tout hazard vérifier la tension entre les bornes de la batterie ... je te dis ce que j'ai trouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyJeu 24 Mar - 16:43

Hi , bein suffit de faire la ch'tite modif carbus que j'ai déjà indiquée, çà supprime le trou à l'accélération et je démarre en 1/2 seconde pa1912 pa1912 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Mick27
Langue pendue
Mick27


Nombre de messages : 91
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 7:29

Moi à chaque demarrage du matin ou quand elle a pas roulé pendant u certain temps dans la journée il lui faut le starter pendant quelques secondes sinon elle est en sous regime !!!!! Ensuite tout va bien !! Elle va aller en reglage, ceci reglera peut etre cela !! rge
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/ZR7STREET/zr7.msnw?Page=1
xavlez
Bavard
xavlez


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 17:29

Coucou app87
Dis moi Doc c'est quoi ta ch'tite modif des carbus a faire??
Chui pas au courant de ca moi md7
Merci
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 17:44

Un peu compliqué à expliquer sur 1 forum, tu peux me téléphoner si tu veux, ou je t'expliquerais à la balade !! matos: 50cents !! in4 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
xavlez
Bavard
xavlez


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 18:37

Je vais pas t'embetter pour ca surtout si la manip est un peu compliquée Embarassed Embarassed
Je debute tu sais Razz
Pour la balade je vais voir si je peux venir ca me ferait plaisir de tous vous rencontrer.
Mais c'est pas gagné a cause des exams que je risque d'avoir. scratch
Je te tiendrai au courant de toute facon. king
Sinon je compte bien venir en belgique un de ces 4 quand les exams seront finis. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 19:56

Ah non, Doc, d'autres veulent connaîtrent la manip aussi !! grr69
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyVen 25 Mar - 22:10

Hi hi, mon p'tit poussin, je t'ai expliqué les soupapes et t'as presque flingué ton moulin !
Si je t'expliques çà , tu vas faire pèter le garage et ta maison avec md9 md9 pe7 pa29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptySam 26 Mar - 7:31

T'as raison lui dis pas... Je dois habiter pas très loin de chez lui donc j'aimerais bien conserver mon appart intact. Glukki, pas d'explosions 02d4f5a_a
Bye@+
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptySam 26 Mar - 21:46

[ZR-7] Démarrage ... Explosif0139ou

app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyJeu 31 Mar - 11:09

Je n'ai pas dit que je voulais le faire. Je veux juste apprendre.

Stp Doc, explique-nous la manip..
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 30 Aoû - 10:13

Pour revenir à mon petit soucis de démarrage ...

J'ai fait le test suivant (étalé sur plusieurs jours) :

Phare éteint, je mets le contact, embraye et actionne le démarreur ... le moteur se met en marche au 1/4 de tour ... avec ou sans choke ... mais c'est mieux avec ...

Donc depuis, je démarre phare éteint et je l'allume une fois que le moteur tourne.

Voila, j'ai donc moi aussi un ZR-7 qui démarre au 1/4 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... EmptyMar 30 Aoû - 15:41

Comme quoi même les champagnes ont des problèmes md9 .
Peut être des BULLES d'air dans l'essence ou des BULLES d'eau dans tes bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZR-7] Démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: [ZR-7] Démarrage ...   [ZR-7] Démarrage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZR-7] Démarrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» demarrage
» Demarrage 750YZF
» 1er demarrage difficile
» Demarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: