Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage

Aller en bas 
+2
LoRZo
tag a zou
6 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptySam 10 Mar - 10:20

Petit truc pour déposer et poser la poignée d'embrayage :

Après avoir ôter l'embout et glisser un fin tournevis entre le guidon et le caoutchouc le plus loin possible, vaporiser par l'ouverture faite par le tournevis du nettoyant de freins.

Faire le tour du guidon avec le tournevis et retirer la poignée. Elle vient toute seule.

Pour poser la poignée enlevée, vaporiser le guidon et l'intérieur de la poignée avec du nettoyant pour freins et mettre la poignée à sa place. Si cela coince lors du montage, un petit de nettoyant pour frein et terminer la pose.

Le nettoyant de freins dissout la colle MAIS ne l'enlève pas du caoutchouc et donc lors de la pose avec le nettoyant la colle se dissout et comme le nettoyant est très volatile la colle se reforme et fixe la poignée au guidon.

J'ai procédé de la sorte pour déposer et poser la poignée d'embrayage lors du changement de guidon de mon Bulldog (actuellement un guidon de FZ6N moins cintré que celui d'origine).

Petit truc donné par le magasinier de mon conc Yamaha (The Good Bike).
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptySam 10 Mar - 12:54

merci panpan app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptySam 10 Mar - 16:11

Attention quand même au nettoyant de frein, il y en a certains qui sont assez agressifs mu54
Les poignées ne sont pas toujours collées , beaucoup sont montées " à sec", çà se voit facilement lorsque tu introduis le tournevis !!
Moi, je mets alors pour la pose et la repose simplement du spray détergent ( que je pique dans la cuisine de ma femme ) md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 81
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptySam 10 Mar - 17:34

comme pour remettre ue poignée super étroite et récacitrante, la plonger dans l'eau chaude , ou (pour celui qui en a un) la mettre dans le lave-vaiselle
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptyMer 14 Mar - 17:57

Et pour ceux qui ont un compresseur, un bon coup de souflette tout en tirant sur la poignée et hop app87
Evidement, si c'est collé, là mu54 grr69 mais on connait le truc de PanPan donc on est sauvés app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptyJeu 15 Mar - 13:58

moi j'utilise du produit HG pour enlever les autocollants cela dissous la colle sans abimer les caoutchouc ni les plastics sinon au décapeur thermique pour ramolir la poignée app87
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptyJeu 15 Mar - 15:37

Ok Pousto, mais le nettoyant de freins te permet de déposer/poser la poignée sans enlever la colle.

Economie économie ...
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptyJeu 15 Mar - 16:51

ouffti mon pti heuu!! rabipapan kjj54 md7 md7 md9
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage EmptyJeu 15 Mar - 17:49

md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage   [TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRUC] Dépose et pose de la poignée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose train avant ZXR ( besoin aide)
» truc a la con
» y a un truc qui colle pas
» truc bizare
» truc bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: