| Visserie etrier | |
|
+3cmoifrancky72 tag a zou Mick27 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mick27 Langue pendue
Nombre de messages : 91 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Visserie etrier Mar 27 Juin - 9:15 | |
| Hello. J'ai un p'tit problème avec ma visserie d'etrier avant !! Les pans n'ont pas tenu et le boulon est arrondi ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? Est ce que cette visserie existe en anodisée ?? Si oui ou puis je la trouver. Et quelqu'un a t il une astuce pour que je puisse devisser avant que je sorte la meuleuse pour refaire les angle j'ai deja tout essayé (pince étau aussi) | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 27 Juin - 10:29 | |
| Tu mets d'abord du WD40 ... ce qui devrait aider à débloquer le boulon.
Oui il existe un type de visserie inox (6 pans, btr, ...) en vente dans toutes les bonnes quincailleries (pas chez Brico et cie).
Quand tu remontes tes boulons, mets y un peu de graisse ... cela aide au démontage ...
Et attent un peu avant de sortir le bazooka ... peut être qu'il y aura une idée par ici ... | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 27 Juin - 11:20 | |
| La visserie n'est pas grippée c'est sur j'l'ai démonté la semaine d'avant pour changer mes plaquettes !! C'est simplement que les pans sont en fin de vie ! Mais il faut quand même que je l'enlève pour la changer car j'ai encore ce coté là à dégripper !!!! | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 27 Juin - 18:20 | |
| - Citation :
- Tu mets d'abord du WD40
Du decaltout, c'est mieux - Citation :
- j'l'ai démonté la semaine d'avant pour changer mes plaquettes !!
Tu manges trop d'épinards Popeye ! - Citation :
- Essaie en chauffant un peu l'étrier et en refroidissant la vis... je sais c'est pas facile
Gaffe aux coupelles, délicat çà , essaies d'abord en rectifiant la tête | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
Nombre de messages : 2212 Age : 99 Localisation : x Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 27 Juin - 18:47 | |
| Il existe des clés autoserrantes dans le sens du (dé)serrage en vente dans les Brico, ... Ces clés sont utilisées en plomberie et ne sont pas plus grosse qu'une clé normale. Elles fonctionnent quelque soit l'état de la tête ... du boulon ... pas du mécano ;-) C'est un peu comme celle-ci : Source : http://www.leroymerlin.fr | |
|
| |
Tchenophilo Langue pendue
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 27 Juin - 19:38 | |
| Ca marche aussi pour les rages de dents... | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Visserie etrier Mer 28 Juin - 6:14 | |
| - Panpan a écrit:
On m'avait parlé de ça mais j'voyais pas la tête que ça avait !!! Jvais aller m'chercher ça !!! Et c'est pas perdu !!! Merki bien pour vos conseils. Par contre il faut que je retrouve de la visserie neuve avant ... vous me conseillez quoi ?? mon concessionnaire ou un accessoiriste (visserie anodisé) | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Mer 28 Juin - 13:35 | |
| Ben vue ta moto, prends plutôt des vis anodisée mais utilise des bons outils pour les visser sans les matraquer... | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Visserie etrier Mer 28 Juin - 13:47 | |
| J'vais essayer de trouver cette visserie là anodisée (Moto expert, Dafy). J'espère trouver !!! Et concernant les outils c'est du facom que j'utilise donc normalement ..... Merci bien tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
tag a zou Langue pendue
| Sujet: Re: Visserie etrier Mer 28 Juin - 18:23 | |
| Pour tes vis (sauf si t'es Crésus) tu vas payer franchement moins cher dans une bonne quincaillerie professionnelle.
Petit exemple vécu : je recherchais une jauge d'épaisseur pour mes soupapes (0,10 et 0,15mm). Norauto, pour le jeu standard de 20 lames c'est 6-7 EUR. Chez Louis c'est +- 5EUR. Chez Clabots (Bruxelles) c'est 1,26EUR. Et c'est la même chose pour la visserie.
Pour département ... tu peux voir dans les pages jaunes (http://www.pagesjaunes.fr) ... exemple ici. | |
|
| |
Mick27 Langue pendue
| Sujet: Re: Visserie etrier Jeu 29 Juin - 6:28 | |
| - Panpan a écrit:
- Pour tes vis (sauf si t'es Crésus)
je suis loin d'être crésus !!! J'vais dabord me renseigner des prix avant d'acheter !!!! J'vais prendre les cotes de la visserie et voir si j'peux trouver en magasin "normal". | |
|
| |
romeo84150 Bavard
| Sujet: Re: Visserie etrier Dim 9 Juil - 11:46 | |
| pour info il existe pour des vis foirré un objet que l on appelle queue de cochon c est simple quand tu pense que y a plus rien a faire avant de sortir la meuleuse tu perce et tu introduit la queue de cochon celle ci possede un pas inversé donc en serrant tu dessere ta visserie et le jeu coute environ 10euros a brico | |
|
| |
poustofiol Langue pendue
Nombre de messages : 1937 Age : 69 Localisation : rendeux Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Visserie etrier Lun 10 Juil - 10:36 | |
| - romeo84150 a écrit:
- pour info il existe pour des vis foirré un objet que l on appelle queue de cochon c est simple quand tu pense que y a plus rien a faire avant de sortir la meuleuse tu perce et tu introduit la queue de cochon celle ci possede un pas inversé donc en serrant tu dessere ta visserie et le jeu coute environ 10euros a brico
a utiliser trèèèèès prudament car si tu le casses kekette pour le reforer c'est de l'acier tremper aussi dur qu' un taraud | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| |
| |
romeo84150 Bavard
| Sujet: Re: Visserie etrier Mar 11 Juil - 18:11 | |
| c est vrai qu il faut faire attention mais si tu a graisser ta boullonerie au montage tu y arrive sans probleme sinon tu prie et tu desserre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visserie etrier | |
| |
|
| |
| Visserie etrier | |
|