| Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus | |
|
+3papillon2nuit tombal2 Angle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Angle Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : France 81 Tarn Sud Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Dim 23 Avr - 17:58 | |
| Salut les mécaniqueurs, honte à moi, je ne connaissais ce super site. Voila mon problème: Je remonte mon YZF750R de A à Z, et je n'arrive pas emboiter ma rampe de carbus dans les manchons caoutchouc. J'ai huilé et essayé de chauffer les manchons pour les ramollir, mais pas évident avec un sèche cheveux. Ne voulant pas abimer mes manchons en forçant bêtement ou en les chauffant trop, est-ce que quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance | |
|
| |
tombal2 Langue pendue
Nombre de messages : 89 Localisation : tilleur st nicolas belgique Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Dim 23 Avr - 19:09 | |
| | |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Dim 23 Avr - 19:17 | |
| change de brele hein doc (que tu les aimes les carbus yzf) non serieusement, tu l'as demonté toi même cette rampe ? car je sais qu'entre les modeles avant et apres 95 les carbus n'ont pas la même taille. sinon ,pas de remede miracle, juste de la patience bonne machine l'yzf , pas obligé de monter tres haut dans les tours pour avoir des watts, domage qu'elle bouffe tant d'huile et d'essence ( 180km avec un plein ) | |
|
| |
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Dim 23 Avr - 19:24 | |
| | |
|
| |
Angle Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : France 81 Tarn Sud Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Dim 23 Avr - 21:33 | |
| merci pour l'accueil, et oui, j'avais oublié de préciser que c'était pour une vieille (97') .... à carbus Donc pas de solutions miracle, à part la patience et la zen attitude | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Lun 24 Avr - 5:32 | |
| | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Lun 24 Avr - 6:02 | |
| il y a une astuce: de la fine graisse !!! | |
|
| |
Tchenophilo Langue pendue
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Lun 24 Avr - 10:26 | |
| http://perso.wanadoo.fr/honda.cb900f/accueil.htm
il explique comment bien remonter les carbus sur une 900 BO, et dans le forum, il y a aussi pas mal d'info.
Bonne chance | |
|
| |
Angle Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Lun 24 Avr - 18:53 | |
| Merci pour le lien. Sinon j'ai trouvé ça: Entre parenthèse, j'ai parcouru tout son site, j'ai bien aimé. Je vous file le lien: (pour les amateur de restauration) http://restorefour.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| |
| |
Nombre de messages : 418 Age : 55 Localisation : Liège - Grivegnée Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Mar 25 Avr - 6:50 | |
| C'est une CB 750 Four...Et j'ai utilisé cette méthode pour remettre mes carbus sur la 900 bol d'or ! | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Mar 25 Avr - 16:34 | |
| - Citation :
- Et j'ai utilisé cette méthode pour remettre mes carbus sur la 900 bol d'or
Hi hi, moi ooossi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Mar 25 Avr - 16:58 | |
| Et bé, jolie la CB, je trouve ca sympa ces motos un peu ancienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Mer 26 Avr - 5:36 | |
| Ca, c'est viril... En tout cas le 900BO. Ca pousse velu et pas de freins ni de cadre digne de ce nom !!! crédiou, faut la mettre et puis la sortir des virages ! | |
|
| |
Angle Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Jeu 27 Avr - 17:56 | |
| Ca y est !!! c'est fait. ... en 5 minutes, en plus. Je vous décrit ma technique, ça peut servir, sait-on jamais: Ne voulant pas forcer bêtement, au risque de pincer les manchons, j'ai huilé au WD40 et positionné ma rampe face aux manchons, mis un chiffons et une cale en bois sur le dessus de la rampe, cerclé le tout avec une sangle à cliquet, et voila, 3-4 coups de cliquet, et c'est rentré tout seul, alors qu'à la main impossible. ....pourtant je ne suis pas un gringaléQuelques photos pour illustrer: AVANT (on peut voir qu'il n'y a pas de place autour, et les manchons sont difficilement visibles) PENDANT PRET POUR CONTINUER Bon j'y retourne, et à la prochaine (j'aurais sûrement d'autres questions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus Ven 28 Avr - 5:28 | |
| énial...comme quoi, des idées en vrac peut sortir une nouvelle mieux adaptée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus | |
| |
|
| |
| Nouveau inscrit, cherche astuce pour remonter rampe carbus | |
|