| Palquettes et étriers | |
|
+3ole papillon2nuit cmoifrancky72 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cmoifrancky72 Langue pendue
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 18:54 | |
| 2 petites questions : Qui a l'épaisseur mini des plaquettes arrière pour 1 ZR7 ? Les pistons des étriers tournent-ils dans leurs logement ? Merci de vos réponses | |
|
| |
papillon2nuit Langue pendue
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 19:07 | |
| | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 19:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2296 Age : 52 Localisation : Villefontaine, France, Isère Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 19:16 | |
| Ben si moi j'ai peur alors faut que je freine tout le temps. Et pistons avec 1 S car y'en a 2 sur chaque étriers | |
|
| |
ole Langue pendue
Nombre de messages : 566 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 21:04 | |
| | |
|
| |
pierre6110 Langue pendue
Nombre de messages : 57 Localisation : ottrott bas-rhin Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 21:37 | |
| - Citation :
- Qui a l'épaisseur mini des plaquettes arrière pour 1 ZR7 ?
Les pistons des étriers tournent-ils dans leurs logement ? Salut !! l'épaisseur je ne l'ai pas. Tout ce que jepeut te dire c que quand tu regarde les plaquettes de haut, tu vois des rainures pour evaquer la poussière. Ben lorsque ces rainures ne sont plus visibles c'est que les plaquettes sont HS. Maintenant à vu de nez ça doit être 1 petit millimetre mais ça.... je suis pas sur du tout. Concernant les pistons des etriers il ne tournent pas. Ils sont simplement pioussés par le liquide qui vient du cylindre emetteur. (ton levier en fait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 21:51 | |
| C'est bien ce que je pensais mais je vois pas pourquoi ils tournent pas. C'est un piston rond qui tient dans un cylindre rond avec juste un joint. Pourquoi ils tournent pas ces cons de pistons? | |
|
| |
pierre6110 Langue pendue
Nombre de messages : 57 Localisation : ottrott bas-rhin Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 22:35 | |
| Ben ils n'ont aucune raisons de tourner ? Pourquoi veux tu qu'ils tournent au juste ces pistons ? Prend deux seringues. Une petite et une grande, toutes les deux remplis d'eau. Tu relies les deux par une conduite. Bon il y aura de l'air mais c'est pas grave. Maintenant tu appui sur la petite. En même temps la tige de la grande seringue va sortir. Et la !! tu me diras si elle sort en tournant !! | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Jeu 2 Fév - 23:04 | |
| Il faut changer les plaquettes de freins quand il reste moins de 2mm d'épaisseur aux garnitures. Evidement tu changes les deux ou les quatres plaquettes en même temps et ce dès qu'une des 4 à atteind le niveau critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 6:11 | |
| - pierre6110 a écrit:
- Ben ils n'ont aucune raisons de tourner ? Pourquoi veux tu qu'ils tournent au juste ces pistons ?
Prend deux seringues. Une petite et une grande, toutes les deux remplis d'eau. Tu relies les deux par une conduite. Bon il y aura de l'air mais c'est pas grave. Maintenant tu appui sur la petite. En même temps la tige de la grande seringue va sortir. Et la !! tu me diras si elle sort en tournant !! sur que non mais le piston de la seringue tu peux le tourner manuellement. Pourquoi sur un étrier on peu pas? | |
|
| |
Nombre de messages : 903 Age : 50 Localisation : Flemalle Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 7:48 | |
| , - Citation :
- sur que non mais le piston de la seringue tu peux le tourner manuellement. Pourquoi sur un étrier on peu pas?
a cause des joints, mais tu sais les faires tourner avec une pince grippe ( mais gaffe de pas les griffer ,hein ), d'ailleurs quant tu les enleves pour les nettoyers, c'est plus facile de les faires tourner | |
|
| |
docmoto Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 9:21 | |
| - Citation :
- mais tu sais les faires tourner avec une pince grippe ( mais gaffe de pas les griffer ,hein ), d'ailleurs quant tu les enleves pour les nettoyers, c'est plus facile de les faires tourner
Exact, ils tournent ( sauf si grippés !!) | |
|
| |
ole Langue pendue
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 10:33 | |
| Nettoyer les pistons avec du liquide de freins et paille de fer tres tres fine et il tourneront ou tes joints sont nazes | |
|
| |
LoRZo Langue pendue
Nombre de messages : 599 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 12:26 | |
| Moi je nettoye les freins à l'eau et savon, aucun produits chimiques sa pourais téteriorer le joint du piston.
Sinon il parai qu'on peu nétoyer à l'alcool à vérifier!
Et pour sortir le piston de l'etrier je le fait au compresseur, avec la soufflette dans l'entrée de l'huile.
Attention à ne pas lesser ses doigts derrière le piston sa fait très mal quand il sort!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 14:06 | |
| Donc mes pistons sont gripés. Ils sortent et rentrent bien mais ils tournent pas | |
|
| |
le pourrisseur Langue pendue
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 14:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3923 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 15:00 | |
| - Citation :
- Moi je nettoye les freins à l'eau et savon, aucun produits chimiques
beeerk, non !!, du dégrippant pour freins - Citation :
- Donc mes pistons sont gripés. Ils sortent et rentrent bien mais ils tournent pas
Bein vi !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 15:22 | |
| Tu les fais juste UN PEU tourner de droite à gauche , histoire de les dégripper, c'est tout car "tournez manège" , c'est pas top pour tes coupelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 15:29 | |
| re je fais ça ce WE | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
pierre6110 Langue pendue
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 16:45 | |
| Salut Désolé franky ! j'ai malinterprété ta question... Mais effectivement pour en revenir à tes pistons, tu dois pouvoir les tourner avec une pince sinon c'est qu'ils sont grippés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Palquettes et étriers Ven 3 Fév - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palquettes et étriers | |
| |
|
| |
| Palquettes et étriers | |
|